La vitamine D est l'une des vitamines nécessaires à la santé des os, et nous recherchons généralement ses sources, alors continuez l'article pour apprendre ensemble les sources les plus importantes de vitamine D.
Dites-nous en plus sur les sources de vitamine D, son importance pour la santé et des informations importantes sur la vitamine dans les éléments suivants:
Quelles sont les sources de vitamine D?
Les sources de vitamine D se trouvent dans trois listes, qui sont les suivantes:
rayons de soleil
La lumière du soleil est la principale source de vitamine D, car une grande partie de la peau doit être exposée aux rayons afin d'obtenir une quantité adéquate de vitamine D.
Mais on sait aussi que les rayons du soleil causent de nombreux dommages dus aux rayons ultraviolets, alors quelle est la solution?
La solution consiste à suivre les consignes suivantes:
1- Exposition au soleil tôt le matin ou peu avant le coucher du soleil.
2. Exposition pendant une durée ne dépassant pas 15 minutes.
3. Utilisez un écran solaire.
Les informations suivantes doivent également être connues pour obtenir de la vitamine D avec une plus grande quantité de lumière solaire, et ces informations sont les suivantes:
1- Plus la surface des parties exposées de la peau est grande, plus la vitamine D pénètre dans le corps.
2. Plus la peau est claire, moins une personne a besoin d'être exposée au soleil.
3. Les périodes de l'année les plus efficaces pour obtenir de la vitamine D par le soleil sont les mois d'avril et octobre. L'exposition au soleil sans préservatif pendant une courte période pendant laquelle le temps est suffisant pour fournir à l'organisme de la vitamine D.
Certains aliments naturels
La vitamine D se trouve dans un groupe d'aliments naturels, mais leur nombre est limité, car c'est l'une des vitamines les plus rares dans les aliments.
Parmi les sources les plus importantes de vitamine D provenant d'aliments naturels, on trouve:
1. œufs.
2. Viande.
3. Poissons gras, tels que: saumon, maquereau, sardines et thon.
4. Orange.
5. Lait de soja.
6. Yaourt.
7. Foie de boeuf.
Certains aliments enrichis
Il existe de nombreux aliments qui ne sont pas des sources de vitamine D, mais ils sont complétés par des suppléments de vitamine D et y sont ajoutés, et les plus importants de ces aliments enrichis sont:
1. Lait pour bébé.
2. Lait en poudre.
3. Céréales pour petit-déjeuner.
Quelle est l'importance de la vitamine D?
Après avoir identifié les sources de vitamine D, il est impératif de reconnaître l'importance de la vitamine D, qui est représentée dans la régulation de l'absorption et de l'action des minéraux de calcium et de phosphore dans le corps, ce qui conduit à assurer le maintien d'os et de dents sains.
Quels sont les inconvénients d'une carence en vitamine D?
Une carence en vitamine D peut entraîner de nombreux problèmes osseux, notamment l'ostéoporose et les os mous chez les adultes, des déformations osseuses et le rachitisme chez les jeunes enfants.
Qui est le plus vulnérable à une carence en vitamine D?
Certaines personnes peuvent être plus susceptibles d'avoir une carence en vitamine D, et elles peuvent avoir besoin de prendre des suppléments nutritionnels pour combler cette carence, et ces catégories comprennent les suivantes:
Femmes enceintes et allaitantes, il est donc important que les femmes enceintes et allaitantes prennent des suppléments de vitamine D pour s'assurer qu'elles consomment suffisamment de vitamine D.
Nourrissons et enfants de 6 mois à 5 ans, surtout si la consommation de lait est inférieure à 500 ml par jour. L'enfant naît avec un apport en vitamine D suffisant pendant les premiers mois, il est alors nécessaire de remplacer et de prendre suffisamment de vitamine D.
Les personnes âgées et les personnes de plus de 65 ans.
Les personnes qui ne sont pas suffisamment exposées au soleil ou qui se couvrent la peau pendant de longues périodes.
Les personnes à la peau foncée, car il faut plus de temps pour produire de la vitamine D dans leur corps que les personnes à la peau foncée, les personnes en Afrique et en Asie du Sud sont donc les plus vulnérables à une carence en vitamine D.
Quand recourir aux suppléments de vitamine D?
Les sources de vitamine D sont devenues connues, elles peuvent donc être appliquées sur le corps pour atteindre la quantité recommandée de vitamine D.
Mais s'il n'est pas possible d'atteindre la limite normale de vitamine D dans le corps, des suppléments de vitamine D peuvent être pris, mais après avoir consulté un médecin, car la dose varie en fonction de l'âge, du sexe et d'autres facteurs.
En outre, les suppléments de vitamine D ne doivent pas être négligés, car un excès de vitamine D dans le corps entraînera de graves dommages.
Lire aussi :
La vitamine du soleil D: votre guide complet
Les questions les plus importantes sur la vitamine D3
#Santé_générale .
Commentaires
Enregistrer un commentaire