Main menu

Pages

Traitement de la carence en vitamine D et médecine alternative

La prévalence de la carence en vitamine D est un problème de santé avec des risques de maladie. Apprenons-en plus sur les herbes et les algues qui peuvent augmenter votre niveau de vitamine D.

Traitement de la carence en vitamine D et médecine alternative


La carence en vitamine D affecte environ 50% des personnes dans le monde, et la carence en vitamine D peut être attribuée à de nombreuses raisons, dont les plus importantes sont:


Facteurs liés au mode de vie et à l'environnement dus au manque d'exposition au soleil nécessaire pour produire de la vitamine D: où le corps fabrique de la vitamine D lorsqu'il est exposé au soleil.


Une alimentation qui manque de sources de vitamine D et l'incapacité des reins à la convertir en sa forme active.

En raison de l'importance de la vitamine D dans le corps et de son rôle dans de nombreuses fonctions vitales de l'organisme, une carence en elle peut entraîner de nombreux symptômes et problèmes de santé tels qu'une sensation de faiblesse générale, des douleurs musculaires, des os mous et une facilité de casse. , la perte de cheveux, la cicatrisation retardée des plaies et sa carence affectent la santé sexuelle et psychologique.


Sources naturelles de vitamine D

La vitamine D se trouve dans les poissons gras, comme le thon, le saumon et la morue, ainsi que dans d'autres sources de nourriture, comme le lait, le fromage, les œufs, le jus d'orange et les céréales pour petit-déjeuner.


Peu de recherches se sont concentrées sur l'évaluation des aliments végétaux comestibles contenant de la vitamine D.


Traitement de la carence en vitamine D avec des herbes

Parmi les herbes et algues contenant des proportions de vitamine D:


Les graines d'Acacia Victoria (Acacia victoria) sont un arbuste buissonnant qui pousse en Australie. Les graines sont utilisées dans les aliments et aussi comme alimentation animale, car elles sont une riche source de protéines.


Feuilles de citron ou marmelade de citron (Backhousia citriodora): C'est un petit arbre à feuilles persistantes aromatique largement utilisé dans l'industrie alimentaire comme alternative à la saveur de citron dans les aliments.


Feuilles séchées de poivre de montagne de Tasmanie (Tasmannia lanceolata): Il s'agit d'un arbuste à feuilles persistantes utilisé par les Australiens comme épice culinaire, ainsi qu'en médecine traditionnelle comme traitement des troubles cutanés, des maux vénériens, des maux d'estomac et des maux d'estomac.


Combo (Lessonia corrugata): C'est un groupe d'herbes qui poussent dans la mer sous la forme de longues bandes noires, riches en de nombreux nutriments qui sont ajoutés aux aliments, car ils contribuent à améliorer le goût, facilitant et accélérant le processus de digestion , car il contient des enzymes digestives.


Day Queen (Cestrum diurnum): C'est un arbuste ligneux à feuilles persistantes dont les feuilles se révèlent être une source de vitamine D. Son fruit est toxique (affectant le système nerveux) pour les humains et les autres mammifères.


Champignon shiitake (Lentinula edodes): C'est un type de champignon comestible largement utilisé dans les plats asiatiques. Il a été découvert qu'il contient des produits chimiques qui peuvent aider à réduire le taux de cholestérol et à stimuler le système immunitaire.


Sargassum muticum: C'est une algue multicellulaire qui pousse souvent dans la mer. Elle est utilisée comme engrais du sol car elle est une source de nitrates et de potasse.


Basilic africain (Ocimum gratissimum): C'est un arbuste aromatique utilisé en médecine traditionnelle pour traiter les rhumes et les troubles digestifs.


Il convient de noter que l'exposition aux rayons UV peut augmenter la teneur en vitamine D des plantes et des algues dans le cas d'un précurseur de la vitamine D, et des recherches sont toujours en cours pour trouver d'autres sources végétales contenant de la vitamine D.


Traiter la carence en vitamine D par d'autres moyens

Certaines méthodes et certains aliments peuvent être utilisés pour traiter une carence en vitamine D, tels que:

Exposition au soleil à des moments précis.

Augmentez votre consommation de poissons gras et de fruits de mer, car ils font partie des aliments les plus riches en vitamine D. Le lait de soja et le jus d'orange d'avoine sont également des céréales enrichies en vitamine D: blé, orge, maïs, soja, fromage et jaunes d'œufs.

Prenez des suppléments de vitamine D aux doses prescrites par votre médecin

Lire aussi : La vitamine du soleil D: votre guide complet

#Médecine_Alternative . 

Commentaires