L'ostéoporose en vitamine et la carence en vitamine D sont l'une des vitamines grasses qui jouent de nombreux rôles importants dans le corps humain, alors quelle est la relation entre l'ostéoporose et la carence en vitamine D?
La relation entre l'ostéoporose et la carence en vitamine D
La vitamine D contribue à améliorer l'absorption du calcium dans l'intestin, il est donc important de manger des quantités adéquates de vitamine D et de calcium pour maintenir des os solides et épais.
Le calcium est obtenu à partir des aliments, contrairement à la vitamine D, que le corps produit lorsqu'il est exposé au soleil.
Dans l'article suivant, la relation entre l'ostéoporose et la carence en vitamine D sera expliquée.
Ostéoporose et carence en vitamine D
Vitamine D.
La vitamine D soutient la capacité du corps à absorber le calcium et contribue à maintenir des niveaux adéquats de calcium et de phosphate dans le sérum sanguin. Cela permet une minéralisation osseuse normale et prévient l'hypocalcémie (une contraction involontaire des muscles qui entraîne des spasmes).
La relation entre l'ostéoporose et la carence en vitamine D réside dans son rôle dans la croissance et la régénération osseuse. Une carence en vitamine D affaiblit les os et les rend minces, cassants et déformés.
De plus, une quantité adéquate de vitamine D prévient le rachitisme chez les enfants et l'ostéoporose chez les adolescents, et des niveaux adéquats de vitamine D et de calcium préviennent l'ostéoporose chez les personnes âgées.
Facteurs contribuant à une carence en vitamine D
Bien que la vitamine D soit synthétisée à l'intérieur du corps; Cependant, sa carence a de nombreuses raisons, notamment:
Évitez l'exposition au soleil.
Manque d'apport de sources alimentaires contenant de la vitamine D.
Prendre des médicaments qui affectent la capacité du corps à convertir ou à absorber la vitamine D.
Écrans solaires; Les écrans solaires avec un facteur de protection de 30 (SPF 30) peuvent réduire la production de vitamine D par l'organisme de 95% ou plus.
Teint foncé; Parce qu'il réduit l'absorption des rayons UV nécessaires à la fabrication de la vitamine D.
Localisation géographique; Les personnes qui vivent dans les latitudes nordiques ou dans des zones à forte pollution, ou qui travaillent de nuit ou qui passent la plupart de leur temps à la maison devraient s'assurer de consommer de la vitamine D provenant de ses sources alimentaires.
l'allaitement naturel; Un bébé allaité a besoin d'un supplément de vitamine D, surtout s'il a la peau foncée ou est peu exposé au soleil. L'American Academy of Children recommande aux bébés allaités de donner 400 UI (1 UI = 0,025 microgramme) de vitamine D par jour par voie orale, mais il est impératif que vous consultiez un médecin avant de donner la vitamine pour éviter les dommages qui pourraient survenir.
Signes de carence en vitamine D
L'ostéoporose et la carence en vitamine D sont étroitement liées en raison du rôle de la vitamine D dans l'amélioration de l'absorption du calcium, car une carence grave en vitamine D chez les enfants provoque le rachitisme, ce qui est rare chez les enfants.
Le rachitisme peut se manifester par des schémas de croissance anormaux, une faiblesse musculaire, des douleurs osseuses et des déformations articulaires.
Les enfants qui ont une carence en vitamine D peuvent éprouver une faiblesse et des douleurs musculaires. Malgré la gravité et la clarté des symptômes chez les enfants, ils ne sont pas dans cette condition chez les adultes, ce qui suit présente quelques symptômes de carence en vitamine D.
Changements d'humeur, tels que la dépression.
Douleur osseuse.
Épuisement.
Faiblesse, crampes et douleurs musculaires.
Quelques conseils pour maintenir votre taux de vitamine D
Compte tenu de ce que nous avons mentionné précédemment sur la relation entre l'ostéoporose et la carence en vitamine D; Par conséquent, afin de prévenir une carence en vitamine D, il est recommandé d'obtenir les besoins quotidiens en vitamine D.
Lorsque les besoins quotidiens en vitamine varient d'une personne à l'autre en fonction de plusieurs facteurs, notamment:
la couleur de la peau; Le teint foncé réduit la synthèse de vitamine D.
Exposition au soleil pour stimuler le processus de fabrication de la vitamine.
Régime alimentaire.
Conditions médicales telles que des problèmes rénaux ou hépatiques.
En général, il est conseillé aux adultes de prendre un supplément contenant 800 UI ou l'équivalent de 20 microgrammes de vitamine D par jour pour maintenir les taux de vitamine dans la fourchette normale.
Pour les nourrissons et les enfants, il est recommandé de leur donner 400 UI ou l'équivalent de 10 microgrammes de vitamine D par jour à partir des premiers jours de leur naissance, car l'exposition au soleil et l'utilisation des lits de bronzage comme source de vitamine D n'est pas recommandée en raison au risque de cancer de la peau.
Le but est de maintenir des proportions normales
Le but du traitement d'une carence en vitamine D est d'atteindre le niveau normal de vitamine D pour éliminer les effets secondaires et réduire le risque de développer des fractures causées par une carence en vitamine D.
La carence en vitamine D est traitée avec des suppléments prescrits par votre médecin au cas par cas.
Lire aussi :
La vitamine du soleil D: votre guide complet
Les questions les plus importantes sur la vitamine D3
#Santé_générale .
Commentaires
Enregistrer un commentaire