Notre corps utilise la lumière du soleil pour synthétiser la vitamine D, alors on l'appelle parfois vitamine du soleil, alors pouvons-nous compter sur la lumière du soleil pour l'obtenir? Quels sont les facteurs qui affectent son absorption?
La vitamine du soleil: votre guide complet
Voici les informations les plus importantes sur la vitamine solaire:
Vitamine solaire
Notre corps utilise la lumière du soleil pour convertir le cholestérol de la peau en cholécalciférol ou vitamine D3, qui est une forme de vitamine D inactive, pour être converti par le foie en calcifediol en ajoutant une molécule d'oxygène et une molécule d'hydrogène, puis il atteint sa forme active finale. comme le citriol (Calcitriol) via les reins.
La lumière du soleil à laquelle nous sommes exposés du début du printemps à la fin de l'été est la principale source d'obtention de cette vitamine, et elle peut également être obtenue à partir d'autres sources, telles que:
Certains aliments, tels que: les poissons gras, les œufs et la viande rouge.
Préparation pour nourrissons, telle qu'elle est ajoutée à toutes les formules.
Céréales pour petit-déjeuner et substituts de lait enrichis en vitamine D.
La vitamine solaire aide à l'absorption de certains nutriments importants pour la santé des os, tels que: les phosphates et le calcium, et elle protège également l'organisme des maladies osseuses, telles que: le rachitisme chez les enfants et l'ostéoporose chez les adultes.
Le besoin quotidien de vitamine solaire et comment l'obtenir
Les besoins quotidiens en vitamine D varient selon l'âge et l'état de santé des personnes. En général, il est recommandé aux personnes en bonne santé de la tranche d'âge 1 à 70 ans de consommer 600 UI par jour.
Le corps peut synthétiser cette quantité en utilisant la lumière du soleil, mais il n'est pas possible de déterminer la quantité de vitamine D obtenue du soleil pendant une période de temps spécifique. Parce que la fabrication de cette vitamine dans notre corps dépend de plusieurs facteurs, dont les suivants:
Où loger: Les zones proches de l'équateur sont exposées à une plus grande quantité de rayons UV.
Temps d'exposition au soleil: Les rayons du soleil sont forts entre 3 et 10 jours.
Ton de la peau: Les tons de peau plus foncés absorbent moins la lumière du soleil, car la mélanine affecte l'absorption des rayons UV.
En général, il est conseillé aux personnes à la peau claire d'être exposées au soleil pendant 15 minutes par jour, et à celles à la peau brune ou foncée de s'exposer au soleil pendant une période plus longue pouvant aller jusqu'à quelques heures.
Facteurs qui empêchent les bienfaits de la vitamine solaire
Certaines personnes peuvent être exposées au soleil assez longtemps, mais ne peuvent pas l'utiliser pour fabriquer de la vitamine D pour plusieurs raisons, telles que:
1. Exposition au soleil à travers un verre
Le verre des portes et des fenêtres peut entrer dans la lumière du soleil, mais il bloque les rayons UV qui sont importants dans la fabrication de la vitamine D.
2. L'incapacité d'activer la vitamine D.
Certains groupes peuvent ne pas être en mesure d'activer la vitamine D à l'intérieur du corps même après avoir été suffisamment absorbée par le soleil, comme:
Les personnes âgées.
Des gens à la peau sombre.
Les personnes obèses.
Les personnes atteintes d'une maladie rénale ou hépatique.
3. Utilisez un écran solaire
Les écrans solaires bloquent les rayons du soleil, y compris les rayons ultraviolets, mais on ne sait pas encore s'ils provoquent une carence en vitamine D.
Des études ont indiqué que l'utilisation d'un écran solaire avec un FPS de 30 ou plus peut réduire la production de vitamine D d'un grand pourcentage, d'autre part, d'autres études ont rapporté un petit effet de l'utilisation d'écrans solaires sur le niveau de vitamine D dans le corps. , mais le rôle des écrans solaires dans la protection contre les coups de soleil et la prévention du risque de cancer de la peau.
Dangers d'une trop grande exposition au soleil
Bien que la lumière du soleil soit nécessaire à la production de vitamine D, une exposition excessive à celle-ci peut entraîner de nombreux dangers, notamment:
Coup de soleil: les symptômes comprennent une rougeur et un gonflement de la peau.
Changements cutanés, tels que: apparition de taches de rousseur et de grains de beauté.
Maladies oculaires, telles que: cataractes et lésions rétiniennes.
Vieillissement de la peau: à mesure qu'elle devient plus fine et plus ridée.
Cancer de la peau: une exposition excessive aux rayons UV est une cause majeure de son apparition.
Lire aussi :
Avantages de la vitamine D3 et autres informations importantes
Les questions les plus importantes sur la vitamine D3
#Santé_générale .
Commentaires
Enregistrer un commentaire