Main menu

Pages

10 choses étranges qui déclenchent votre diarrhée

Outre les causes de la diarrhée, il y a certaines choses que nous faisons qui contribuent à stimuler notre diarrhée, quels sont les plus importants de ces déclencheurs?

10 choses étranges qui déclenchent votre diarrhée


10 choses étranges qui déclenchent votre diarrhée

Il existe de nombreuses causes de diarrhée et de nombreux stimuli autour de nous peuvent provoquer le travail de notre système digestif puis la diarrhée. Trouver ces déclencheurs peut vous aider à réduire et même à éviter la diarrhée.


Mais comment savoir quels déclencheurs aident et augmentent le risque de diarrhée? Nous vous présentons le plus important de ces déclencheurs et la raison de leur relation avec la diarrhée.


1. Non-respect de l'hygiène

Le maintien de l'hygiène en général et de l'hygiène personnelle en particulier est l'une des choses les plus importantes qui nous aident à éviter l'infection par diverses maladies et infections. Si nous touchons des surfaces contaminées par diverses bactéries et virus, ou si nous ne nous lavons pas bien les mains, ces germes nous seront transmis provoquant la maladie, qui est généralement associée à la diarrhée!

Parmi les mauvaises habitudes les plus importantes que nous adoptons dans ce contexte:


 Manger des aliments ou des boissons contaminés

 Contact avec une personne infectée par un certain virus ou une bactérie

 Ne pas se laver les mains après une contamination.


2. Mâchez constamment de la gomme

Êtes-vous fan de chewing-gum en permanence? Ensuite, vous remarquerez que vous avez la diarrhée plus que d'autres!


Il s'agit d'une réaction naturelle du corps à la consommation d'édulcorants artificiels. Puisque tous les aliments qui contiennent des édulcorants artificiels ou ceux sans sucre peuvent déclencher la diarrhée.


Parmi les plus importants et les plus courants de ces édulcorants:


Sorbitol (Sorbitol)

Mannitol


3. Manger du lait et des produits laitiers

Le lait a de nombreux avantages, mais certaines personnes peuvent souffrir d'intolérance et d'intolérance au lactose.


Cela signifie que le corps est incapable de digérer ce type de sucre, naturellement présent dans le lait et ses dérivés, ce qui provoque la diarrhée.


Dans ces cas, le lait et les produits laitiers peuvent être remplacés par d'autres aliments pour éviter la diarrhée.


4. Café et alcool

Si vous aimez l'alcool ou la caféine et que vous buvez beaucoup, vous remarquerez peut-être que vous avez de la diarrhée dans de nombreux cas et c'est normal!


Comme ces boissons stimulent le travail de l'intestin et, lorsqu'elles sont consommées en excès, elles peuvent provoquer des diarrhées.


5. Syndrome prémenstruel (SPM - syndrome prémenstruel).

Saviez-vous qu'en plus d'autres symptômes gênants que les changements hormonaux qui surviennent chez une femme pendant la période prémenstruelle (ou ce que l'on appelle le syndrome prémenstruel), certaines femmes souffrent du symptôme inquiétant appelé diarrhée.


Cependant, cette question disparaîtra après quelques jours.


Bien sûr, il sera difficile d'éviter cette période, mais votre connaissance de ses symptômes facilitera la capacité à y faire face et à sauter cette période en toute tranquillité.


6. Mangez plus de légumes et de fruits

Dans certains cas, manger trop de légumes et de fruits riches en fibres peut provoquer de la diarrhée.


Comme la fibre reste longtemps dans l'intestin et n'y est pas absorbée, ce qui provoque des ballonnements et plus tard de la diarrhée.


Par conséquent, les nutritionnistes appellent généralement à la modération dans la consommation de toutes sortes d'aliments et ne dépassant pas les rations autorisées, même de légumes et de fruits.


7. Manque d'attention à l'hygiène des aliments et des boissons

Manger des aliments et des boissons contaminés, ou même être incertain de la propreté des aliments et des boissons avant de les consommer et ne pas les conserver dans des conditions appropriées ou leur date d'expiration, peut infecter le système digestif avec des maladies associées à la diarrhée et aux troubles intestinaux.

Méfiez-vous lorsque vous cherchez à manger à l'extérieur de la maison.


8. Prendre certains types de médicaments

La prise de certains types de médicaments provoque la diarrhée comme effet secondaire, et parmi ces médicaments:


Les antibiotiques

Certains types de médicaments contre l'hypertension artérielle

Les antiacides, qui contiennent du magnésium.

Lorsque vous souffrez de diarrhée à la suite de la prise d'un de ces médicaments, n'arrêtez pas de le prendre de votre propre chef, mais il est nécessaire de consulter votre médecin et de l'informer des effets indésirables dont vous souffrez.


9. Face à des problèmes au travail

Faire face aux pressions du travail ou de la vie quotidienne peut nous causer du stress, qui affecte également tout notre corps, y compris notre système digestif, et nous rend plus vulnérables à la diarrhée.


En cas de stress, le corps présente une variété de réactions, y compris une accélération du rythme cardiaque, le rythme de la respiration, des spasmes musculaires et une augmentation des contractions qui affectent le côlon, ce qui provoque la diarrhée.


La prochaine fois que vous vous sentirez stressé, suivez quelques conseils qui aident à soulager le stress (comme l'exercice, les exercices de méditation, la relaxation et la prière).


10. Participez au marathon

Si vous êtes un fan et un pratiquant de jogging, vous remarquerez certainement que vous avez la diarrhée lorsque vous avez fini de courir, mais vous n'êtes pas seul dans cette affaire, car la diarrhée est un phénomène courant chez les coureurs, en particulier lorsqu'ils courent sur de longues distances.


Les selles pendant le jogging sont importantes et fréquentes, et en raison de l'encombrement des organes dans le corps, de la diminution du flux sanguin vers l'intestin, ainsi que de la tension, vous êtes plus susceptible d'avoir la diarrhée.


Ce n'est pas une source de préoccupation ou de ne pas faire d'exercice, mais vous pouvez prendre certaines mesures pour vous aider à éviter la diarrhée.

Lire aussi : 

Quand les symptômes d'intoxication alimentaire 

Intoxication alimentaire: ses causes et ses méthodes de traitement

#Santé_générale.

Commentaires