Que savez-vous de la carence en vitamine B12 et des injections pour cette maladie? Lisez l'article pour en savoir plus.
Injections de vitamine B12: votre guide complet
Une carence en vitamine B12 peut causer de nombreux problèmes de santé, allant de problèmes simples tels que la fatigue et la fatigue, à des problèmes plus complexes tels que des changements neurologiques irréversibles permanents, mais que sont les injections de vitamine B12?
Injection de vitamine B12 synthétique
Les injections synthétiques de vitamine B12 consistent en une version fabriquée de la vitamine connue sous le nom de cyanocobalamine, et les injections de vitamine B12 contiennent généralement des niveaux élevés de cette substance, qui agit pour augmenter les niveaux de vitamine B12 dans le sang, et le patient peut prendre ces injections périodiquement sous la supervision. d'un spécialiste.
Il est à noter qu'il existe de nombreux produits alimentaires enrichis en vitamine B12 et de nombreux compléments médicinaux qui contiennent la vitamine et peuvent être pris sans ordonnance, mais les injections contenant de la cyanocobalamine sous forme de gélules sont dispensées avec une ordonnance après que le médecin a effectué les tests de diagnostic nécessaires.
Il convient également de noter que les injections de vitamine B12 n'ont pas besoin que le système digestif soit absorbé par le corps, ce qui le rend particulièrement utile pour ceux qui souffrent d'une carence en vitamine B12 à la suite de problèmes du système digestif, ou à la suite de le manque de facteur intrinsèque dans l'estomac.
Pourquoi recourir à des injections de vitamine B12?
Des injections de vitamine B12 sont utilisées si les symptômes de carence apparaissent clairement, et ces symptômes comprennent les suivants:
Capacités cognitives et mentales altérées, telles que: problèmes de mémoire, de compréhension, de concentration ou d'équilibre.
Fatigue, épuisement, sensation de léthargie, de léthargie et de somnolence.
Constipation.
Sensation de mal de tête, qui peut être accompagnée d'une sensation de vertige ou d'évanouissement.
La dépression et l'hypersensibilité sont l'une des actions les plus simples.
Gonflement et gonflement de la langue et changement de la couleur de la langue en un jaune pâle ou rouge foncé, en plus de l'apparition d'ulcères buccaux.
Palpitations cardiaques.
Changements de la vision et du sens de la vue.
Catégories adaptées aux injections de vitamine B12
Certains groupes sont plus sensibles à une carence en vitamine B12 que d'autres, et ils vous recommandent généralement de consulter un médecin qui suit le cas pour savoir si l'option d'injection de vitamine B12 est la meilleure pour eux ou non.
Habituellement, le risque d'une personne de développer une carence sévère en vitamine B12 augmente si elle présente un ou plusieurs des facteurs de risque suivants:
Consommation excessive de boissons alcoolisées.
Fumeur.
Prendre certains types de médicaments, tels que: les médicaments destinés aux personnes atteintes de diabète de type 2, comme la metformine.
Avoir un type de problème de santé auto-immun, tel que: diabète ou maladie thyroïdienne.
Suivez un régime partiellement ou exclusivement végétarien; Parce que la plupart des sources de vitamine B12 sont d'origine animale.
Troubles et maladies gastro-intestinaux, tels que la maladie de Crohn.
Opérations de réduction ou de coupe d'estomac.
Âge plus avancé, en particulier chez les personnes de plus de 65 ans qui ont moins de sécrétions dans le tube digestif que d'habitude.
Il est à noter que la diminution des niveaux de vitamine B12 dans le corps au point de devenir dangereuse est rare, en particulier chez les adultes, car le foie humain contient généralement les réserves dont le corps a besoin en vitamine B12 pendant de nombreuses années.
Avantages et avantages des injections de vitamine B12
L'injection de vitamine B12 présente de nombreux avantages et avantages, notamment les suivants:
Réduire les risques de développer une carence en vitamine B12 et les complications possibles qui pourraient survenir à l'avenir en raison d'une carence en vitamine B12, telles que: maladies cardiaques, maladies du système nerveux, perte de vision et problèmes du système nerveux chez les fœtus nés de mères atteintes de carence en vitamine B12.
Les injections sont meilleures que les suppléments oraux de vitamine B-12, car elles pénètrent directement dans la circulation sanguine sans avoir à passer par le système digestif, ce qui en fait une excellente option pour les personnes ayant des problèmes de santé digestifs.
Effets secondaires et complications de l'injection de vitamine B12
Il est très rare que des complications surviennent à la suite d'un surdosage de vitamine B12, car il n'y a pas de quantité maximale autorisée pour la consommation de cette vitamine, mais les injections de vitamine B12 en particulier peuvent provoquer des effets secondaires, tels que:
Effets secondaires mineurs
Ces effets comprennent les suivants:
Douleur, rougeur et démangeaisons au site d'injection.
Diarrhée légère.
Sensation de gonflement général du corps.
Les effets graves nécessitent un examen médical immédiat
Voici quelques exemples:
Spasmes musculaires.
Rythme cardiaque irrégulier.
Fatigue et fatigue inhabituelles.
Gonflement de la cheville ou du pied.
Ces symptômes surviennent généralement en raison de l'effet de l'injection de vitamine B12 sur le taux de potassium dans le sang, car il agit pour le réduire.
De graves complications
Ce qui suit est une mention des complications graves résultant de l'utilisation excessive d'injections de vitamine B12:
Démangeaisons ou gonflement du visage, de la gorge ou de la langue.
Difficulté à respirer.
Vertiges sévères.
Changements soudains de vision.
Troubles de l'élocution.
Ces symptômes surviennent généralement à la suite d'une réaction allergique aux injections de vitamine B12 et nécessitent un déplacement immédiat aux urgences pour fournir un traitement approprié.
Interactions de l'injection de B12 avec des médicaments et certaines conditions médicales
Le patient doit informer le médecin de tout médicament qu'il prend avant d'adopter l'option d'injection de vitamine B12, car certains médicaments peuvent interférer avec l'injection et entraîner de graves complications.
Certains des médicaments pris avec une injection de B-12 peuvent entraîner de graves complications:
Aspirine.
Antibiotiques.
Metformine.
Médicaments contraceptifs oraux.
Si le patient souffre de réactions allergiques à certains médicaments, ou souffre de certaines maladies, il doit en informer son médecin avant de débuter le traitement, et de certaines maladies pouvant ne pas convenir à l'injection de vitamine B12:
Sensibilité au cobalt.
Maladie du rein.
Certaines maladies du sang.
Neuropathie optique.
Diminution des niveaux d'acide folique et de fer.
Informations importantes sur la vitamine B12
La vitamine B12 est l'une des vitamines dissoutes dans l'eau et elle joue un rôle majeur dans les processus vitaux et fondamentaux de l'organisme, notamment la formation d'ADN, la formation de globules rouges et le maintien de la santé et des fonctions du système nerveux.
La vitamine B12 est généralement présente dans de nombreux aliments, souvent d'origine animale, car elle est généralement liée à des molécules de protéines dans les aliments et séparée d'elles lors de la digestion, pour entrer dans la circulation sanguine directement à partir de là.
Pour que le corps reçoive suffisamment de vitamine B12, le système digestif doit contenir une quantité adéquate d'acides gastriques et le facteur interne en eux, l'absence de l'une des substances susmentionnées ou toute carence en elles peut entraîner une réduction. dans les chances d'absorber la vitamine B12 de manière appropriée et en quantité suffisante, et de Il convient de noter que les personnes dont le corps ne peut pas absorber la vitamine B12 peuvent développer une anémie pernicieuse.
Le corps a besoin de quantités quotidiennes de vitamine B12, selon ce qui suit:
2,4 mcg pour les hommes et les femmes de plus de 14 ans.
2,6 microgrammes pour les femmes enceintes.
2,8 mcg pour les femmes qui allaitent.
Lire aussi : Vitamine B12 pour les cheveux
#Santé_générale .
Commentaires
Enregistrer un commentaire