Avez-vous déjà eu des nausées ou des vomissements et avez-vous déjà eu des symptômes d'intoxication alimentaire? Quelles sont ses causes? Quelles sont les méthodes de traitement? Voici les détails.
Intoxication alimentaire: ses causes et ses méthodes de traitement
Qui parmi nous n'est pas attiré par l'odeur de la nourriture délicieuse, des plats variés et riches en plats délicieux. Mais le plaisir s'arrête-t-il ici? Quelques heures ont suffi pour changer l'équilibre, une sensation de nausée, précédée de transpiration, une baisse de la pression artérielle, ainsi qu'une augmentation de la salivation.
Ensuite, le vomissement se produit en expulsant de force le contenu de l'estomac, par la bouche et parfois par le nez. Qu'est-il arrivé à la suite d'une intoxication alimentaire qui a suivi la consommation d'aliments avariés?
Une intoxication alimentaire peut survenir en raison d'une intolérance à certains aliments et d'une sensation de sensibilité à certaines variétés. Comment saurez-vous que vous souffrez d'une intoxication alimentaire?
Selon le Center for Disease Control and Prevention, les États-Unis d'Amérique enregistrent chaque année près de 76 millions de patients, et la source de la maladie est due à la nature de la nourriture consommée, et plus de 300 000 patients sont admis à l'hôpital.
Bien que les maladies d'origine alimentaire soient généralement courtes et faciles, elles peuvent parfois mettre la vie en danger.
Environ 5 000 personnes aux États-Unis meurent chaque année de maladies d'origine alimentaire.
Il n'est pas toujours facile de savoir si les problèmes alimentaires sont vraiment dus à une intoxication alimentaire. Connaissez-vous bien les intoxications alimentaires?
Qu'est-ce qu'une intoxication alimentaire?
L'intoxication alimentaire est un terme non médical, selon le Dr Jay Solnick, professeur de médecine et spécialiste des maladies de contamination à l'Université de Californie, Davis School of Medicine.
Il a souligné que les bactéries présentes dans les aliments étaient à l'origine de la maladie. Cependant, plus de 200 types d'organismes et de toxines peuvent provoquer une intoxication alimentaire.
Il est naturel de distinguer deux types d'empoisonnement, à savoir:
Intoxication alimentaire causée par la consommation d'aliments contenant des toxines, qui sont produites par certaines bactéries, après qu'elles ont contaminé les aliments et s'y sont multipliés.
Le deuxième type, l'empoisonnement causé par des maladies, qui se produit en raison de la consommation d'aliments contaminés par des bactéries.
Selon le Dr David Burckhardt, du Indiana University Medical Center à Bloomington, les aliments sont décrits comme «à haut risque» et provoquent une intoxication alimentaire.
Où il a publié un article scientifique sur ce sujet. Dans l'article publié, il a noté que les aliments «à haut risque» comprennent les produits laitiers, les fruits de mer crus, les œufs crus, le bœuf, mal cuit et la volaille.
Souvent, certains de ces aliments sont contaminés, provoquant une intoxication alimentaire chez ceux qui les consomment.
Pour savoir si vous avez eu une intoxication alimentaire, vous devez avoir des symptômes comme signes d'intoxication.
Les symptômes d'une intoxication alimentaire sont variés, mais comprennent généralement des vomissements, de la diarrhée et des douleurs abdominales.
Une fièvre peut accompagner le patient, mais pas toujours. Parfois, les gens peuvent avoir de la fièvre et d'autres pas. Cependant, les douleurs abdominales résultant d'un empoisonnement peuvent être légères ou sévères.
Qu'est-ce qui cause les nausées et les vomissements?
Le Dr Jay Solnick, avec un certain nombre d'experts, affirme que les bactéries sont parfois accusées d'être la cause d'une intoxication alimentaire.
"Une personne peut souffrir d'une intolérance à une certaine chose", explique Solnick. Par exemple, les personnes qui souffrent d'intolérance au lactose ont des difficultés à digérer le sucre lactose dans le lait. Et ceux qui sont allergiques au gluten ne peuvent pas tolérer le blé.
Il pourrait y avoir un virus qui a infecté l'estomac ou le système digestif, provoquant une irritation et une inflammation de l'estomac et des intestins causées par la pollution.
«Les intoxications alimentaires, et virales dans le système digestif, présentent les mêmes symptômes, et il est donc difficile de faire la distinction entre les deux cas», déclare un membre du conseil d'administration de l'American Academy of Family Physicians du Mississippi, le Dr Jason Dees.
Comment connaître l'incidence des intoxications alimentaires?
"Dans de nombreux cas, il n'est pas possible de confirmer qu'une intoxication alimentaire s'est produite." Cela a été confirmé par le Dr David Burckhardt, du Indiana University Medical Center à Bloomington.
Mais les médecins se sont efforcés de trouver un moyen de détecter une intoxication alimentaire et de connaître la première cause de l'infection.
Par exemple, si vos symptômes commencent à apparaître avant la fin de votre repas et que vous ressentez une gêne à l'estomac, il serait judicieux de supposer que vous avez une infection bactérienne en mangeant des aliments contaminés.
Mais si soudainement toutes les personnes qui ont mangé au même endroit tombaient malades, cela indique la survenue d'une intoxication alimentaire.
Comment se soigner de l'empoisonnement?
Si vous êtes tombé malade ou avez la diarrhée, après avoir mangé des aliments légers, vous pouvez vous soigner et attendre que les symptômes disparaissent, et c'est ce que les experts ont confirmé.
Vous pouvez abaisser votre température corporelle en prenant des analgésiques.
Mais si votre température est élevée, il est recommandé d'aller chez le médecin.
Vous devez également éviter la déshydratation et boire plus de liquides. Il est également recommandé de prendre de fréquentes gorgées d'eau, de soupe, de soda non sucré ou de jus dilué avec de l'eau.
Vous pouvez également acheter des solutions de déshydratation sans ordonnance. Ils contiennent le bon mélange de sucre, de sel et d'autres nutriments que le corps perd en cas de diarrhée ou de vomissements.
D'autre part, les boissons pour sportifs doivent être évitées, car elles ne contiennent pas un bon équilibre d'électrolytes.
Quand dois-je aller chez le médecin?
Référez-vous au médecin si vous ressentez de fortes douleurs à l'estomac ou si les vomissements ne s'arrêtent pas après avoir mangé.
Les personnes à risque de déshydratation devraient consulter un médecin, y compris les personnes âgées, les enfants et les personnes souffrant de problèmes de santé particuliers qui souffrent de problèmes cardiaques et de maladies chroniques.
Si vous souffrez de vomissements et de diarrhée, ainsi que d'une sensation de rotation en essayant de vous lever, vous devriez consulter un médecin.
Il y a d'autres raisons d'aller chez le médecin:
Symptômes neurologiques, tels que des engourdissements.
Si vous avez de la fièvre et que votre température atteint 40 degrés, vous ne pouvez pas réduire la température avec des analgésiques.
Sang dans la salive, les selles ou le vomi qui dure plus de quelques jours.
Diarrhée qui dure trois jours ou plus.
L'intoxication alimentaire est un réel risque pour la santé publique. Si vous faites partie des personnes qui ont contracté la maladie après un voyage, une visite au restaurant ou des grillades, parlez-en au médecin et il est important d'en informer le ministère de la Santé, afin que vous puissiez examiner le restaurant. , ou des fournisseurs de produits alimentaires.
Le médecin peut vous demander de prélever un échantillon de selles pour comprendre quels organismes sont responsables de votre empoisonnement.
Si vous êtes infecté par une infection bactérienne et que votre état est décrit comme grave, votre médecin peut vous prescrire des antibiotiques.
Mais souvent, le médecin ne vous fournit pas d'antibiotiques, car vous pouvez récupérer en quelques jours sans traitement. La plupart des types d'intoxication alimentaire disparaîtront d'eux-mêmes, et vous pouvez vous attendre à ce qu'une guérison se produise en quelques jours.
Lire aussi : Des moyens naturels pour nettoyer l'estomac sans médicaments
#Santé_générale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire