Les yeux peuvent présenter un ensemble de symptômes qui signifient qu'il y a un problème en eux, alors à quoi devez-vous faire attention? Et qu'est-ce que vos yeux essaient de vous dire?
Voici les problèmes et symptômes les plus importants que vos yeux peuvent essayer d'envoyer des messages alignés sur votre santé:
1- Exophtalmie
La cause la plus fréquente des yeux exorbités est une glande thyroïde hyperactive. L'un des moyens de savoir si l'œil est vraiment éclatant est de regarder attentivement et d'examiner l'œil pour les symptômes suivants:
S'il s'avère qu'il y a une tache blanche entre le haut de l'iris et la paupière supérieure, l'œil semble dépasser plus que la normale.
Incapacité de cligner des yeux correctement.
Un regard d'un regard plutôt que d'un look normal.
Une des choses à noter ici est que l'état des yeux exorbités se développe lentement et est donc souvent remarqué par des personnes qui ne les ont pas vus depuis longtemps ou qui peuvent être remarqués en comparant de vieilles photos à la situation actuelle.
Sachez qu'il y a des gens qui sont nés avec des yeux saillants, et cela peut être vu en regardant les membres de la famille et dans ce cas, il n'y a rien à craindre.
Ce qui peut être fait?
Informez le médecin de ce que vous remarquez, surtout s'il existe d'autres signes pouvant indiquer une maladie de Graves, tels que: vision trouble, inconfort, fatigue, augmentation de l'appétit mais avec perte de poids, palpitations cardiaques.
Un simple test sanguin qui peut mesurer les niveaux thyroïdiens et le traitement comprend des médicaments et / ou une intervention chirurgicale.
2- Double vision
La double vision peut être l'un des signes avant-coureurs d'un accident vasculaire cérébral, surtout s'il existe d'autres symptômes tels que:
Engourdissement ou faiblesse de la main, du pied ou du visage.
Vision double dans un œil.
Difficulté à marcher en raison de vertiges ou de perte d'équilibre ou de coordination.
Une langue lourde.
Maux de tête sévères.
Tous ces symptômes surviennent soudainement lors d'un accident vasculaire cérébral, qui est causé par un caillot sanguin ou un saignement dans le cerveau. Dans un accident vasculaire cérébral léger causé par un rétrécissement des artères, ces symptômes apparaissent généralement sur une période de plusieurs minutes ou heures.
Ce qui peut être fait?
Ici, vous devez vous rendre directement aux urgences de l'hôpital ou appeler une ambulance sans délai.
3- Yeux secs
Le syndrome de Sjögren est une maladie du système immunitaire qui affecte les glandes responsables de la lubrification des yeux et de la bouche.
Cette maladie touche généralement les femmes de plus de 40 ans qui souffrent de maladies auto-immunes telles que: la polyarthrite rhumatoïde, le lupus érythémateux et le lupus érythémateux disséminé.
Les autres symptômes de cette maladie sont:
Sécheresse du vagin ou des sinus.
Peau sèche sévère.
Un manque de salive, ce qui rend difficile d'avaler de la nourriture.
Ce qui peut être fait?
Un médecin peut diagnostiquer la maladie grâce à une série de tests simples et le traitement est effectué à l'aide de lubrifiants synthétiques, tels que des larmes artificielles, qui sont nécessaires pour protéger les yeux, et boire beaucoup d'eau aide à soulager les symptômes.
4- Vision trouble chez les diabétiques
Les diabétiques sont plus sujets aux différents types de problèmes oculaires que les autres, y compris le glaucome et la cataracte, mais la menace la plus courante pour la vision est la rétinopathie diabétique, une condition dans laquelle le diabète affecte la circulation des yeux.
C'est l'une des principales causes de cécité chez les personnes âgées, et les changements associés à la rétinopathie diabétique ont tendance à se produire chez les personnes qui vivent avec la maladie depuis longtemps et non chez celles qui l'ont récemment eue.
Il y a des cas où de petits points noirs apparaissent soudainement dans le champ visuel et parfois le diabète provoque un léger saignement dans les yeux. Ces symptômes ne sont ni douloureux ni perceptibles, et les personnes qui ne prennent pas soin de leur glycémie peuvent présenter des symptômes plus graves.
Ce qui peut être fait?
Les diabétiques doivent subir des examens de la vue annuels de routine pour diagnostiquer toute maladie, telle que: rétinopathie, glaucome, cataracte et autres. Vous ne devez pas attendre que les symptômes de la maladie s'aggravent, car il sera alors difficile de la traiter.
5- Voir à quoi ressemble la foudre et les points flottants
Vous pouvez avoir l'impression de voir des objets ou des points flottants, souvent à cause du décollement de la rétine. Le décollement de la rétine survient généralement soudainement et nécessite un traitement immédiat à l'hôpital, et nombre de ces symptômes peuvent souffrir pendant un certain temps avant qu'une déchirure complète de la rétine ne se produise.
Les symptômes peuvent également inclure l'apparition d'un grand nombre de taches blanches qui flottent devant les yeux, en particulier lorsque cela se produit fréquemment et de plus en plus fréquemment.
Voir des particules ou des particules semblables à des éclairs qui flottent de temps en temps devant les yeux n'indique pas nécessairement la présence d'une maladie, car ce sont comme des particules flottant dans le liquide vitré de l'œil.
Des précautions particulières doivent être prises lorsque l'on commence à voir ces particules en augmentation ou lorsque ces particules apparaissent en grand nombre, car tout changement dans la situation habituelle nécessite une visite chez l'ophtalmologiste.
Ce qui peut être fait?
Dans le cas d'un décollement de la rétine, la situation peut être corrigée par une intervention chirurgicale au laser, dans laquelle la rétine est fusionnée à sa place, dans le cas où elle n'est pas complètement détachée. Ce processus est complexe, mais les chances de succès sont élevées.
Lire aussi : Signes qui avertissent d'un problème oculaire
Maladies oculaires graves: 10 signes avant-coureurs
#Santé_générale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire