Main menu

Pages

Signes qui avertissent d'un problème oculaire

Vision floue, taches et éblouissement la nuit - ce sont des troubles oculaires bien connus. Ces choses peuvent être source de préoccupation en vain, ou elles peuvent être un signe précoce de maladie. Il n'est pas toujours facile de faire la différence. Vous devriez donc consulter immédiatement un ophtalmologiste si vous remarquez des changements dans votre vision. Découvrez les problèmes oculaires et les moyens de les traiter en images:



Le daltonisme

Le daltonisme est un trouble qui perd la capacité de voir l'une des trois couleurs: rouge, bleu ou vert, ou la couleur résultant de leur mélange. La situation dans laquelle une personne ne peut pas du tout voir les couleurs est très rare. Des lunettes spéciales peuvent aider à distinguer les différentes couleurs.


Myopie

La myopie / myopie voit les objets distants flous et flous. La myopie peut rendre difficile la conduite, le sport ou la télévision. Les symptômes comprennent une vision trouble, un plissement des yeux et de la fatigue. Pour corriger cela, vous pouvez porter des lunettes, des lentilles ou, dans certains cas, subir une intervention chirurgicale.


Hypermétropie

La plupart des gens naissent avec l'hypermétropie et elle disparaît généralement dans l'enfance. S'il persiste, des objets éloignés peuvent bien être vus, mais des livres, des tricots et d'autres objets proches peuvent apparaître flous. Les symptômes comprennent des problèmes de lecture, une vision floue la nuit, une fatigue oculaire et des maux de tête. Pour y remédier, des lunettes ou des lentilles peuvent être portées. Certaines personnes peuvent avoir besoin d'une intervention chirurgicale pour traiter cela


Astigmatisme

L'astigmatisme est un trouble de la réfraction qui résulte d'un niveau inégal de convexité dans différentes parties de la cornée ou du cristallin de l'œil. Dans ce cas, les rayons lumineux se rassemblent en deux points situés à différents endroits de l'œil, ce qui déformerait les rayons lumineux qui atteignent l'œil, et conduirait à un flou de la vision de loin et de près. Les symptômes comprennent une vision floue, des maux de tête, de la fatigue et une fatigue oculaire. Des lunettes ou des lentilles de contact aident avec cette condition. La chirurgie peut être une autre option de traitement.


Glaucome

C'est un nom général pour un groupe de maladies oculaires affectant le nerf optique, qui est responsable de la transmission d'informations de l'œil au cerveau, situé à l'arrière de l'œil. Une lésion de ce nerf peut entraîner une perte de vision. Il se peut qu'il n'y ait aucun symptôme avant la perte de la vision centrale. Voir d'abord le côté endommagé. Les médecins peuvent traiter le glaucome à l'aide de médicaments ou d'une intervention chirurgicale.


Dégénérescence maculaire

Dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) dans laquelle la vision centrale est endommagée, ce qui la rend difficile à lire ou à conduire. Les symptômes peuvent inclure un point central flou ou des lignes droites qui apparaissent ondulées. Les fumeurs de 60 ans et plus souffrent d'hypertension artérielle et d'obésité, les femmes et les personnes ayant des antécédents familiaux de la maladie sont plus susceptibles d'en souffrir. Un traitement rapide peut aider à ralentir la perte de vision.


La rétinopathie diabétique

Le diabète de type 1 et de type 2 peut entraîner une perte de vision partielle, qui peut également entraîner la cécité. Cette condition est souvent traitable lorsqu'elle est diagnostiquée à un stade précoce, même avant l'apparition des symptômes. Par conséquent, les diabétiques doivent subir des examens de la vue annuels. La meilleure prévention est de maintenir la glycémie.


Cataracte

Cataracte, une opacification du cristallin de l'œil, qui dans son état normal est claire. Cela rend difficile la lecture, la conduite et la vue la nuit. Le traitement se fait par une intervention chirurgicale pour retirer le cristallin trouble, et lors de cette opération, une nouvelle lentille transparente est également implantée.

Lire aussi : Maladies oculaires graves: 10 signes avant-coureurs

#Santé_générale.

Commentaires