Main menu

Pages

Causes des flatulences d'en haut

De nombreuses personnes développent des flatulences par le haut, ce qui est un problème de santé qui résulte de nombreuses raisons, et les causes des flatulences doivent être identifiées par le haut pour déterminer le traitement approprié.

Causes des flatulences d'en haut


Causes des flatulences d'en haut

La flatulence est un problème de santé courant qui affecte de nombreuses personnes et peut être dans le bas de l'abdomen ou le haut de l'abdomen.


Voici les principales causes de flatulences par le haut.


1- Blessure au gaz

Le gaz est un phénomène normal dans l'intestin et le système digestif, mais lorsque le gaz s'accumule, il provoque une sensation de pression et des ballonnements dans tout l'abdomen.

Et le gaz peut s'accumuler en raison d'une infection du système digestif, accompagnée d'autres problèmes tels que la diarrhée ou la constipation.

Les gaz ne sont généralement pas une indication d'un problème de santé grave, car ils peuvent être associés à la consommation d'aliments gras ou difficiles à digérer comme le brocoli et le chou, ou ils peuvent résulter de manger rapidement et d'avaler de l'air.

Les gaz disparaissent généralement sans traitement en quelques heures, mais si les gaz et les ballonnements persistent, il est recommandé de consulter un médecin.


2- Gastrite

La plupart du temps, la gastrite est causée par une infection bactérienne, et la surutilisation des analgésiques peut entraîner une gastrite.

La gastrite peut provoquer des douleurs et des brûlures dans le haut de l'abdomen, avec une sensation de satiété et des ballonnements. Elle peut s'aggraver en mangeant et s'accompagner d'autres symptômes tels que nausées et vomissements.


3- Ulcères peptiques

Les ulcères gastro-duodénaux surviennent dans la muqueuse des «ulcères d'estomac» de l'estomac ou dans la partie supérieure de «l'ulcère duodénal» de l'intestin grêle et peuvent résulter d'une infection bactérienne ou de l'utilisation continue d'aspirine et de certains analgésiques.

Les ulcères gastro-duodénaux peuvent entraîner une sensation de brûlure dans l'estomac, qui se trouve sur le côté gauche de la partie supérieure de l'abdomen.

Ce problème peut être accompagné d'autres symptômes tels que des ballonnements, une sensation de satiété ou des éructations et une sensation de nausée.


4- Gastroparésie

C'est une condition dans laquelle l'estomac ne peut pas se vider de nourriture de manière normale, et ce problème entraîne des brûlures d'estomac, des nausées, des vomissements et une sensation de ballonnement, surtout après avoir mangé.

La gastroparésie est causée par des dommages au nerf vague, car ce nerf rétrécit les muscles de l'estomac pour aider à déplacer les aliments dans le système digestif, mais s'il est endommagé, les muscles de l'estomac et de l'intestin ne pourront pas fonctionner correctement, empêchant la nourriture de sortir du système digestif. corps, de l’estomac à l’intestin.

La gastroparésie peut également être causée par la prise de certains médicaments tels que les analgésiques opioïdes ou certains antidépresseurs, les médicaments contre les allergies ou les médicaments contre l'hypertension.


5- Dyspepsie fonctionnelle

La dyspepsie fonctionnelle survient lorsque le système digestif supérieur est altéré, et cette condition peut être chronique.

Il n'y a pas de cause spécifique de dyspepsie fonctionnelle, mais elle peut survenir à la suite de certaines causes telles qu'une infection bactérienne, une augmentation de la sécrétion d'acide dans l'estomac, une inflammation du tractus gastro-intestinal supérieur, le stress et la prise de certains médicaments tels que des anti-stéroïdiens. -médicaments inflammatoires.

Ce problème entraîne des flatulences par le haut, en plus de certains autres symptômes tels que des nausées et des brûlures d'estomac.


6- Une rate hypertrophiée

Il existe certaines causes d'hypertrophie de la rate telles qu'une infection et une maladie du foie. Parfois, une rate hypertrophiée peut causer de la douleur et de la plénitude dans l'abdomen par le haut.

Une sensation de satiété et de ballonnements peut persister avec ou sans alimentation, ainsi que des infections fréquentes et une fatigue extrême.

Lire aussi : Diverses causes d'indigestion   

La différence entre l'indigestion et le syndrome du côlon irritable

#Santé_générale .

Commentaires