Apprenez la différence entre l'indigestion et le syndrome du côlon irritable en lisant cet article.
La différence entre l'indigestion et le syndrome du côlon irritable
Les médecins ont noté que près des trois quarts des personnes atteintes du SCI souffrent également d'indigestion, alors quelle est la différence entre l'indigestion et le SCI?
La différence entre l'indigestion et le syndrome du côlon irritable
Il a été suggéré que l'indigestion et le syndrome du côlon irritable représentent la même entité pathologique appelée intestin irritable.
En conséquence, une étude a été menée pour déterminer la prévalence de chaque syndrome et la mesure dans laquelle ils se chevauchent, ce qui a déjà montré que 70% des patients atteints du SCI souffrent également d'indigestion et que 43% des personnes souffrant d'indigestion souffrent également du SCI. .
L'indigestion est un terme qui décrit l'inconfort ou la douleur dans la partie supérieure de l'abdomen. Il s'agit d'un groupe de symptômes et non d'une affection en soi.
Où la plupart des personnes qui souffrent d'indigestion ressentent une douleur et une gêne à l'estomac ou à la poitrine, souvent peu de temps après avoir mangé ou bu, ce qui les rend rassasiées et mal à l'aise pendant le repas, même si une petite quantité est consommée.
La différence entre l'indigestion et le syndrome du côlon irritable: causes d'infection
Le syndrome du côlon irritable est l'une des causes de l'indigestion, en plus d'un certain nombre d'autres maladies qui comprennent les ulcères d'estomac, le reflux gastro-œsophagien (RGO), les infections de l'estomac, la pancréatite chronique et les maladies thyroïdiennes,
L'indigestion peut inclure un groupe de symptômes, qui peuvent augmenter en cas de stress, notamment:
Sensation de brûlure dans l'estomac ou le haut de l'abdomen.
Douleur abdominale.
Ballonnements et sensation de plénitude.
Éruptions et flatulences.
Nausée et vomissements.
La sensation d'un goût acide.
Bruits d'estomac.
Le syndrome du côlon irritable est un trouble digestif caractérisé par la présence d'un groupe de symptômes et de signes chez l'adulte ou l'enfant, notamment des crampes, des douleurs abdominales, une augmentation des gaz, des changements dans les habitudes intestinales, une intolérance alimentaire et des ballonnements.
En outre, le syndrome du côlon irritable est un trouble fonctionnel qui indique des changements dans la fonction digestive qui conduisent à un groupe de symptômes, ce qui signifie qu'il s'agit d'un problème de selles sans aucun dommage aux tissus du système digestif.
La différence entre la dyspepsie et le SCI: symptômes associés
L'indigestion est l'un des symptômes du SCI, en plus de la présence de nombreux autres symptômes, notamment:
la diarrhée.
Constipation.
Flatulence
Douleur ou inconfort abdominal.
Sensation de colique après avoir mangé certains aliments.
la nausée.
Selles muqueuses ou mousseuses.
Perte de poids inexpliquée.
Anorexie.
Aliments à éviter en cas d'IBS
Tout ce que vous mangez peut affecter les symptômes de cette maladie, et bien qu'il ne soit pas possible de prévenir complètement les symptômes du SCI, certains aliments peuvent le déclencher.
Voici quelques options pour éviter ou limiter l'absorption de personnes atteintes du SCI:
Produits laitiers, y compris le lait et le fromage.
Certains légumes qui augmentent le gaz, tels que: le chou-fleur, le brocoli, le chou et les légumineuses comme les haricots.
Aliments gras ou frits.
Alcool, caféine ou soda.
Aliments riches en sucre.
Édulcorants artificiels.
Chewing-gum.
Des noisettes.
Lire aussi : Diverses causes d'indigestion
#Santé_générale .
Commentaires
Enregistrer un commentaire