Main menu

Pages

Maladies du scrotum et informations générales à ce sujet

Le scrotum est l'un des organes reproducteurs mâles, et cet organe peut être infecté par de nombreuses maladies différentes, dont la plus importante sera mentionnée dans cet article.

Maladies du scrotum et informations générales à ce sujet


Le scrotum (Scrotum) est l'un des organes du système reproducteur masculin, et c'est précisément la mince vésicule de la peau qui est divisée en deux chambres, de sorte que chaque chambre contient un testicule et un épididyme, et le testicule est la glande responsable de la production de spermatozoïdes, et l'épididyme est l'endroit où ces animaux sont stockés séminal.


Maladies du scrotum

Les maladies du scrotum peuvent être divisées comme suit:


Masses scrotales

Les tumeurs du scrotum peuvent apparaître à la suite d'une accumulation de liquide dans le kyste, d'une croissance anormale dans ces tissus ou d'une inflammation, d'une raideur et d'un gonflement des tissus normaux existants.

Ces tumeurs peuvent être cancéreuses ou bénignes, et en fait les symptômes de cette affection varient d'une personne à l'autre, et ses symptômes comprennent des masses anormales, un gonflement soudain, une douleur soudaine et une rougeur de la peau dans cette zone.


Eczéma scrotal

L'eczéma est un problème de santé qui affecte la peau, la dessèche et la démange, mais c'est une maladie non transmissible.


Mais cela provoque un manque d'huile et de graisses dans les cellules affectées, ce qui entraîne une peau sèche et un manque de teneur en eau, et c'est ce qui crée des espaces entre les cellules de la peau, ce qui permet aux bactéries et aux irritants de pénétrer dans la peau plus facilement et plus rapidement.


Maladie testiculaire

De nombreuses maladies des testicules peuvent provoquer des symptômes dans le scrotum, y compris des douleurs, et parmi ces maladies sont les suivantes:


1. Torsion testiculaire: C'est une condition qui exprime la torsion du cordon ou du fil qui relie le testicule au scrotum, ce qui conduit à l'interruption de l'apport sanguin aux testicules.

2. Cancer des testicules: il peut affecter un ou les deux testicules, et il peut affecter les hommes et les garçons, et il exprime une croissance anormale des cellules testiculaires hors du contrôle du corps.

3. Épididymite (épididymite): Elle survient à la suite d'une infection par l'un des types d'infection ou l'une des maladies sexuellement transmissibles, et ses symptômes comprennent la douleur et l'enflure, et dans les cas avancés, elle peut provoquer du pus et de la fièvre.

4. Hypogonadisme: il est représenté par le faible niveau de l'hormone testostérone produite par les testicules, et la carence peut être primaire ou secondaire, tandis que le principal signifie la présence d'un problème dans le testicule lui-même, et le secondaire signifie la présence de un problème dans la glande pituitaire responsable du contrôle des testicules.

Diagnostic des maladies du scrotum

Le diagnostic des maladies du scrotum par le médecin dépend de la réalisation d'un examen physique et de la prise des antécédents médicaux du patient, et le médecin souhaite savoir si la personne blessée a subi une blessure ou un accident.


Outre la nature des symptômes dont il se plaint, et dans certains cas une échographie peut être demandée pour déterminer les causes pouvant conduire aux problèmes du scrotum, et une biopsie est également utilisée en cas de suspicion de tumeurs.


Traitement des maladies du scrotum

Le traitement des maladies du scrotum et de son gonflement dépend de la nature de la maladie qui a affecté le scrotum, et si l'infection en était la cause, le traitement serait par la prescription d'antibiotiques appropriés.


L'antibiotique est généralement administré par voie orale, et s'il ne fonctionne pas, une injection est utilisée. Si la cause est un cancer ou des tumeurs, le traitement peut inclure une chimiothérapie, une radiothérapie et une chirurgie.


Quand voir un médecin

Le patient doit voir son médecin en cas de gonflement du scrotum, bien que cette condition ne soit généralement pas dangereuse, mais le laisser sans recevoir de soins appropriés entraîne de graves complications, y compris des problèmes avec les testicules et les vaisseaux sanguins du scrotum.


Lire aussi : Caractéristiques d'un testicule sain: sachez-le

Faits importants sur les testicules: réponses à toutes vos questions embarrassantes

Douleur testiculaire droite: quelles en sont les causes?

Gonflement testiculaire Causes et traitement

Épididymite: causes et traitement

Grumeaux du scrotum: leurs causes et comment les repérer

#La_santé_des_hommes .

Commentaires