Main menu

Pages

Douleur testiculaire droite: quelles en sont les causes?

Un homme peut souffrir de douleurs dans le testicule droit ou gauche, ou les deux testicules, et la douleur testiculaire peut être causée par plusieurs problèmes de santé, de sorte que la cause doit être connue pour déterminer le traitement approprié.

Douleur testiculaire droite: quelles en sont les causes?


Douleur testiculaire droite: quelles en sont les causes?

Il existe de nombreuses raisons qui entraînent une douleur testiculaire, et cela peut indiquer un problème de santé, vous devriez donc consulter un médecin si vous ressentez cette douleur.


La douleur peut survenir dans le testicule droit ou gauche, ou dans les deux testicules, et elle peut être liée à un autre problème de santé tel qu'une infection bactérienne, une blessure à cette zone ou une prostatite.


Apprenez les causes possibles de la douleur dans le bon testicule.

1- Épididymite

L'épididyme est l'organe dans lequel le sperme exsude avant de quitter le corps, et lorsque l'épididyme est infecté par une infection entraînant une inflammation, il peut provoquer des douleurs testiculaires.


L'épididymite peut être causée par des infections sexuellement transmissibles telles que la gonorrhée et la chlamydia, et les infections des voies urinaires peuvent provoquer une épididymite.


Les symptômes de l'épididymite comprennent:


Sensation de douleur qui augmente progressivement.

Fièvre du scrotum au toucher.

Gonflement testiculaire.

L'épididymite est généralement traitée avec des antibiotiques.

Hernie

Une hernie est causée par la poussée des tissus par une partie faible du muscle abdominal, et une hernie inguinale peut pousser le scrotum, entraînant une douleur et un gonflement des testicules.


Le traitement de ce problème consiste à essayer de pousser la hernie inguinale en place, et en cas d'échec de cette méthode, le médecin peut recourir à la correction de la hernie par chirurgie.


2- Orchite

Si le testicule devient enflammé, cette inflammation provoquera de la douleur, en plus d'un groupe d'autres symptômes tels que:


Fatigue.

fièvre.

La nausée

Gonflement d'un ou des deux testicules.

Vomissement

Et la douleur peut être intense et nécessiter de consulter immédiatement un médecin, et le traitement dépend de la cause de l'infection, par exemple, le patient peut avoir besoin d'un antibiotique en cas d'infection bactérienne, ou d'un antiviral si l'infection est virale.


3- Blessure ou traumatisme

Des blessures aux testicules peuvent survenir lors d'une activité physique ou à la suite d'un accident, entraînant une douleur testiculaire.


Un médecin doit être consulté en cas de blessure ou de traumatisme pour s'assurer qu'il n'affecte pas la santé et les fonctions du testicule.


4- Torsion testiculaire

La torsion testiculaire survient généralement soudainement et peut affecter un ou les deux testicules, mais affecte le plus souvent le testicule gauche.


Et conduit à une torsion testiculaire à un groupe de symptômes tels que nausées, douleur et gonflement du testicule, douleur dans l'abdomen, fièvre et élévation du testicule affecté à l'intérieur du scrotum.


Et ce problème doit consulter un médecin pour déterminer le traitement approprié.


5- Rupture testiculaire

Est une blessure grave résultant d'une déchirure du tissu conjonctif du testicule, et cette déchirure provoque souvent un kyste sanguin qui entoure le testicule.


Une rupture testiculaire peut survenir à la suite d'un traumatisme ou d'une blessure et peut nécessiter un traitement chirurgical.


6- Calculs rénaux

Parfois, la douleur associée à un calcul rénal peut se propager à la région de l'aine et provoquer des douleurs dans les testicules. Cependant, les testicules sembleront normaux sans gonflement ni rougeur. D'autres signes et symptômes de calculs rénaux peuvent inclure:


Douleurs au dos et à l'estomac.

Nausée et vomissements.

Sang dans les urines, urines brûlantes et mictions fréquentes.

Les calculs rénaux peuvent être traités en prenant des médicaments qui aident à les décomposer, et les cas peuvent nécessiter une intervention chirurgicale pour enlever les calculs.

Lire aussi : Gonflement testiculaire Causes et traitement

Épididymite: causes et traitement

Grumeaux du scrotum: leurs causes et comment les repérer

#La_santé_des_hommes .

Commentaires