Connaissez-vous suffisamment d'informations sur les testicules? Il existe de nombreuses questions courantes sur cette partie importante du corps de l’homme, et dans l’article suivant, nous répondrons aux plus importantes d’entre elles.
Les testicules sont situés directement derrière le pénis dans le corps de l'homme, à l'intérieur de deux sacs, chacun s'appelle le scrotum.Les tâches principales des testicules sont la production et le stockage du sperme ainsi que la production de l'hormone testostérone.
De la puberté à l'âge adulte, quelles sont les questions les plus courantes sur les testicules? Que devez-vous savoir à leur sujet?
1- Quand les testicules commencent-ils à pousser?
Les testicules commencent à se développer dans les premiers stades de la puberté, c'est-à-dire à l'âge entre 10 et 13 ans, et avec la croissance des testicules et leur augmentation de taille, la peau entourant la zone du scrotum devient sombre et se détend un peu , de sorte que les cheveux commencent dans la zone.
2- Quelle est la taille normale d'un testicule adulte?
Le testicule se développe à des taux normaux jusqu'à ce qu'il soit fixé à une longueur d'environ 5-7,5 cm et une largeur d'environ 2,5 cm.
3- Est-il normal d'avoir un testicule plus gros que l'autre?
Oui, il est normal que les testicules varient en taille, et ils sont souvent:
Le testicule droit est plus grand que le testicule gauche.
Le testicule gauche est plus bas que le testicule droit.
4- N'a pas rétréci les testicules par temps froid?
Pour que les testicules continuent à produire normalement du sperme, la température des testicules doit être maintenue dans une certaine plage de température saine.
Par conséquent, la taille du scrotum est susceptible de changer avec le changement de température, de sorte que le scrotum puisse protéger les testicules et maintenir une température constante.
Par temps froid, le scrotum rétrécit et les testicules se rapprochent du corps, afin de conserver la température du testicule, de le maintenir au chaud et de le protéger.
5- Pourquoi les testicules s'affaissent-ils davantage par temps chaud?
Les testicules ont tendance à s'affaisser plus vers le bas dans les climats chauds ou chauds, car le corps envoie des signaux au scrotum pour se détendre lorsque la température corporelle augmente.
Non seulement les testicules se prolongent plus ici, mais ils deviennent également plus gros et plus doux pour libérer l'excès de chaleur à l'extérieur et refroidir un peu la zone.
6- Quelles sont les causes courantes de douleur ou de gonflement des testicules?
Il existe de nombreuses raisons pour la douleur ou le gonflement des testicules, et voici quelques-unes d'entre elles:
Le liquide s'accumule dans la zone autour du testicule, une condition connue médicalement sous le nom d'hydrocèle.
Infection et infections causées par certains types de virus ou de maladies sexuellement transmissibles, telles que le germe de chlamydia.
Hernie inguinale, qui est une condition médicale dans laquelle une partie de l'intestin quitte sa place normale dans le corps et commence par appuyer sur la vulve ou le scrotum par une simple ouverture ou une zone faible dans l'abdomen.
Une blessure ou une blessure au testicule, à la suite d'une exposition à un coup de pied, un coup violent ou même une forte source de pression.
Gonflement et gonflement d'un vaisseau sanguin dans lequel le sang s'écoule du testicule, dans un état médical appelé varicocèle.
Cancer des testicules.
La torsion testiculaire, qui est une condition très douloureuse, est considérée comme une urgence médicale qui doit être traitée immédiatement.
Il existe de nombreuses causes possibles de douleur testiculaire, donc si vous ressentez une douleur ou si un gonflement apparaît, vous devez immédiatement consulter un médecin.
7- Quels sont les symptômes courants du cancer des testicules?
Le cancer du testicule survient lorsque les cellules des testicules commencent à se diviser anormalement pour former une tumeur, et voici quelques-uns des symptômes courants du cancer des testicules:
Une bosse indolore dans l'un des testicules.
Testicule élargi ou élargi, avec ou sans douleur d'accompagnement.
Une sensation de poids étrange dans le bas de l'estomac, le bas du dos ou la région pubienne.
8- Comment est-il possible de maintenir la santé des testicules?
Il existe de nombreuses méthodes qui aident un homme à maintenir la santé de ses testicules, et ce sont les plus importantes d'entre elles:
1- Faire des examens réguliers à domicile (de préférence une fois par mois) des testicules et essayer de rechercher d'éventuelles tumeurs ou gonflement.
2. En cas d'anomalie ou de gonflement, l'homme doit consulter immédiatement un médecin.
Lire aussi : Douleur testiculaire droite: quelles en sont les causes?
Gonflement testiculaire Causes et traitement
Épididymite: causes et traitement
Grumeaux du scrotum: leurs causes et comment les repérer
#La_santé_des_hommes .
Commentaires
Enregistrer un commentaire