Main menu

Pages

Humeurs

Les fluctuations émotionnelles affectent les gens et leur vie, mais que sont les humeurs ? Et quelles sont ses causes ? Et comment peut améliorer l'humeur? Nous apprendrons tout cela et plus encore dans l'article suivant.

Humeurs

 

Il peut être difficile de traiter avec une personne au caractère difficile, et donc vous voyez des individus le neutraliser de quelque manière et pour quelque raison que ce soit, mais que sont les tempéraments ? Quelles sont ses causes pour les femmes et les hommes ? Quelles sont les raisons qui sont exclusives aux femmes seulement? Voici une explication à cela :


Quelles sont les humeurs ?

Les sautes d'humeur, ou comme on les appelle aussi sautes d'humeur, sont définies comme un changement soudain de l'état émotionnel d'un individu, et ainsi le sentiment de bonheur et d'optimisme peut se transformer en malheur, tristesse ou colère et émotion sans avertissement.


Il convient de noter que cette condition est possible et peut survenir quotidiennement, mais ses résultats varient entre des changements d'humeur légers et même sévères, tels que ceux qui se produisent dans le cas d'une dépression majeure ou d'une dépression bipolaire.

Quelles sont les causes des sautes d'humeur ?

Vous trouverez ci-dessous une explication d'un certain nombre de raisons qui entraînent des changements d'humeur chez les femmes et les hommes :


stress et anxiété

Trouble bipolaire.

Dépression.

Trouble de la personnalité limite.

Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité.

changements hormonaux;

Trouble dépressif majeur.

Trouble cyclique.

Trouble dépressif persistant.

Trouble de la personnalité limite.

Schizophrénie.

Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité chez l'enfant.

Trouble de l'humeur perturbateur.

Certains médicaments.


Quelles sont les causes des sautes d'humeur chez les femmes?

Il existe un certain nombre de circonstances qui sont spécifiques aux femmes uniquement et qui entraînent un changement d'humeur, qui sont les suivantes :


Syndrome prémenstruel (SPM) : C'est une affection qui affecte les femmes avant le début de leurs règles en raison de changements hormonaux, et ses symptômes sont les suivants : ballonnements, gonflement des seins, dépression et fatigue.

Trouble dysphorique prémenstruel (TDPM) : trouble plus grave du syndrome prémenstruel qui affecte les femmes en âge de procréer, les symptômes comprennent la dépression ou l'anxiété, l'irritabilité et la colère, ainsi que le gonflement des seins et les ballonnements.

grossesse.

Ménopause ou ménopause : une étape au cours de laquelle se terminent les cycles menstruels des femmes âgées de 40 à 58 ans.


Quelles maladies entraînent des sautes d'humeur?

L'infection par des maladies physiques, en particulier les maladies chroniques, entraîne un changement d'humeur, et voici une explication d'un certain nombre d'entre elles :


1. La maladie d'Alzheimer.

2. Maladie coronarienne.

3. Diabète sucré.

4. Épilepsie.

5. Virus de l'immunodéficience humaine.

6. Sclérose en plaques.

7. Maladie de Parkinson (maladie de Parkinson).

8. Polyarthrite rhumatoïde.

9. AVC.

10. Troubles thyroïdiens.


Conseils pour améliorer votre humeur

Un certain nombre d'étapes et de conseils peuvent être suivis pour contribuer à améliorer votre humeur et éviter des problèmes de santé plus importants tels que la dépression :


1. Assurez-vous que vous n'êtes pas le seul à ressentir des sautes d'humeur.

2. Essayez de vous calmer ou de compter jusqu'à 10, surtout lorsque vous vous sentez en colère, et essayez de voir les choses d'un point de vue plus sage.

3. Parler avec des amis, des parents ou des personnes proches des sentiments que vous ressentez et profiter de leurs expériences, en plus de ne pas vous sentir seul et qu'il y a quelqu'un qui vous soutient.

4. Faites des exercices qui augmentent la sécrétion de l'hormone bêta-endorphine, qui contribue à contrôler le stress et à améliorer l'humeur.

5. Reposez-vous et dormez suffisamment, car la fatigue et le stress augmentent les chances de se sentir triste et stressé.

6. Essayez de faire du bricolage ou d'écrire pour exprimer vos sentiments.

7. Il n'y a aucun mal à exprimer ses sentiments et son moi en pleurant pour se sentir mieux.


Quelles complications nécessitent une intervention médicale?

Voici un certain nombre de complications qui nécessitent une intervention médicale pour diagnostiquer la maladie :


Interférer avec les humeurs au travail, les relations sociales ou d'autres aspects de la vie.

pensées suicidaires

Dépendance à la drogue ou à l'alcool.


Next...

Commentaires