Main menu

Pages

Les bienfaits du "citrouille" potiron pour les reins : les connaître

Quels sont les bienfaits de la citrouille pour les reins ? Quels sont les dommages potentiels ? Voici tous les détails et plus dans cet article.

citrouille


Le potiron entre dans la préparation de plusieurs recettes, qu'elles soient sucrées ou salées, mais quels sont les bienfaits du potiron pour les reins ? Si vous souhaitez connaître les réponses, lisez l'article jusqu'à la fin :


Les bienfaits de la citrouille pour les reins

Les bienfaits de la citrouille pour les reins peuvent être obtenus grâce à la pulpe de la citrouille, ses graines ou l'huile produite à partir de ses graines.Les plus importants de ces avantages sont les suivants :


1. Prévenir la formation de calculs rénaux

Les graines de citrouille sont des diurétiques naturels qui ont également des propriétés antioxydantes, elles aident donc à débarrasser le corps des toxines et stimulent la circulation sanguine dans tout le corps, ce qui améliore les fonctions hépatiques et rénales.

L'acide urique contenu dans ces graines réduit la possibilité de calculs rénaux en éliminant les toxines et en expulsant des substances qui favorisent leur formation.Il a également été démontré que le potassium contenu dans la citrouille peut aider à prévenir les calculs rénaux.


2. Influencer positivement la santé des voies urinaires

L'huile de graines de citrouille peut contribuer à améliorer la santé des voies urinaires, y compris : les reins, l'urètre et la vessie, et il a été démontré que les personnes qui prennent entre 500 et 1 000 milligrammes d'huile de graines de citrouille remarqueront une amélioration des symptômes d'hyperactivité. vessie.


3. Une source de nutriments importants

La citrouille est un excellent choix pour les patients insuffisants rénaux qui n'ont pas besoin d'un faible apport en potassium aux premiers stades de la maladie.La citrouille est une excellente source de bêta-carotène, de fer, de fibres et de potassium.


Ainsi, manger de la citrouille peut aider à fournir au corps des antioxydants qui assurent le bon fonctionnement du système reproducteur tout en assurant la santé des reins et des autres organes du corps.


Façons d'obtenir les bienfaits de la citrouille pour les reins

Il existe plusieurs façons de consommer la citrouille et d'en profiter, notamment les suivantes :


Essayez de faire rôtir la pulpe de citrouille sur une feuille de papier sulfurisé dans un four à 180 °C pendant 45 minutes après avoir tranché la courge, retiré les graines et ajouté un peu d'huile et de sel.

Préparez également diverses soupes en y ajoutant des cubes de citrouille.

Ajoutez de la purée de citrouille au petit-déjeuner, au dîner, à la collation et à diverses sauces pour faire des pizzas ou des pâtes et plus encore.

Séparez les graines de la pulpe, rincez-les à l'eau, puis faites-les rôtir au four pendant 15-20 minutes à 180°C.

Avantages généraux de la citrouille

En ce qui concerne les avantages généraux de la citrouille, ils comprennent les suivants :


1. Promouvoir la santé cardiaque en abaissant la pression artérielle diastolique.

2. Prévenir les complications du diabète.

3. Améliorer la santé et la protection des yeux grâce à sa richesse en antioxydants pouvant réduire le risque de dégénérescence maculaire.

4. Augmenter la fertilité et lutter contre les problèmes de fertilité dus à la présence de niveaux élevés de zinc dans la citrouille, qui est un minéral important pour la fertilité et la santé du sperme.


Dommages causés par la citrouille aux reins

Il n'y a pas d'effets secondaires notables à manger de la citrouille, au contraire, elle peut être facilement ajoutée à la plupart des plats, mais pour les patients insuffisants rénaux, avant de manger de la citrouille, il est préférable de consulter un médecin pour s'assurer de la quantité à manger et de la meilleure. moyens d'en tirer des avantages sans causer de dommages ou de choses indésirables.


Par exemple, les patients atteints d'insuffisance rénale chronique aux quatrième et cinquième stades devraient manger de petites quantités de potassium, de sorte que les patients qui se lavent les reins devraient également réduire leur apport en potassium, et comme la citrouille contient un pourcentage élevé de potassium, cela peut ne pas être bon. le manger dans ces cas autre que ce qui est recommandé par le médecin.


Next...

Commentaires