Main menu

Pages

Façons de faciliter l'accouchement naturel

Quels sont les moyens les plus importants pour faciliter l'accouchement naturel? Existe-t-il des aliments pour faciliter l'accouchement naturel ? Détails dans cet article.

Façons de faciliter l'accouchement naturel


Façons de faciliter l'accouchement naturel

Voici les moyens de faciliter l'accouchement naturel dans les lignes suivantes :


Façons de faciliter l'accouchement naturel

Certains des conseils et procédures suivis avant la naissance peuvent contribuer à soulager la mère de l'accouchement naturel sans preuves scientifiques suffisantes pour le prouver, vous devez donc consulter votre médecin avant de commencer l'une des méthodes de facilitation de l'accouchement naturel pour assurer la sécurité et la sûreté de ces derniers. méthodes.


Voici les moyens les plus importants pour faciliter une éventuelle naissance naturelle à travers certaines pratiques :

Faire de l'exercice : faire de l'exercice dans certains sports, comme la marche, peut aider à soulager le stress et à maintenir la force du corps, et c'est l'un des moyens les plus courants de faciliter un accouchement naturel.

Rapports sexuels : les rapports sexuels peuvent aider à augmenter la sécrétion de l'hormone ocytocine, qui peut stimuler les contractions utérines, et le sperme contient l'hormone prostaglandine, qui peut aider à faire mûrir le col de l'utérus, faisant des rapports sexuels l'un des moyens de faciliter l'accouchement naturel.

Stimulation du mamelon : la stimulation du mamelon peut aider à augmenter la sécrétion de l'hormone ocytocine, qui provoque la contraction utérine, et la stimulation du mamelon peut réduire les saignements post-partum.

Massage du corps : Le massage du corps est l'un des moyens de faciliter l'accouchement naturel car il peut aider à se détendre, à dilater et à ouvrir le col de l'utérus.


Aliments pour faciliter l'accouchement naturel

Il est possible que la consommation de certains aliments et boissons soit l'un des moyens de faciliter l'accouchement naturel, dont les plus importants sont :


Huile de ricin : lorsque vous buvez de l'huile de ricin dans une quantité spécifique allant d'environ 30 à 58 ml, elle peut sécréter des prostaglandines, ce qui peut aider à déclencher le travail, mais la consommation d'huile de ricin doit être sous surveillance médicale.

Dattes : Il peut être conseillé de manger des dattes au cours du neuvième mois de grossesse car elles peuvent aider à augmenter la dilatation du col de l'utérus et peuvent accélérer le travail et stimuler l'utérus à avoir des enfants.

Ananas : manger de l'ananas peut contribuer à préparer l'utérus à l'accouchement en contenant l'enzyme propylène, qui peut aider à adoucir le col de l'utérus, ce qui peut faire de l'ananas l'un des moyens de faciliter l'accouchement naturel.

Anis : Boire de l'anis est l'un des moyens de faciliter l'accouchement naturel car il peut contribuer à augmenter la dilatation du col de l'utérus et peut aider à se débarrasser de la douleur résultant du travail car il agit comme un analgésique.

Persil : Boire du persil peut aider à faciliter l'accouchement naturel car il contient de l'apiole, qui peut aider à se débarrasser des douleurs du travail et de la contraction des muscles utérins qui peuvent faciliter l'accouchement naturel.

Fenugrec et miel : Le fenugrec et le miel sont parmi les méthodes les plus anciennes utilisées pour faciliter l'accouchement naturel, car ils peuvent aider à élargir le col de l'utérus, en plus des avantages après l'accouchement, car ils peuvent aider à la production de lait et nettoyer l'utérus.

Cannelle : La cannelle peut aider à faciliter l'accouchement naturel et peut contribuer à la descente du bébé du col de l'utérus et augmenter le travail en plus de donner suffisamment d'énergie pour porter la mère biologique.


Autres moyens de faciliter l'accouchement naturel

Voici quelques autres méthodes qui peuvent être considérées comme des moyens de faciliter un accouchement naturel :


Préparation psychologique et culturelle à l'accouchement naturel.

Améliorer la qualité des aliments.

Choisir le lieu de naissance correct et sûr.

Choisissez avec soin votre équipe soignante.

Exercice régulier.

Utiliser de l'eau pendant le travail pour faciliter le travail.

Essayez de continuer à bouger pendant le travail.

Essayez de vous détendre le plus possible.

Commentaires