Main menu

Pages

Le régime méditerranéen peut être meilleur pour votre cœur que les médicaments

Vous avez beaucoup entendu parler du régime méditerranéen et de ses bienfaits sur le corps humain, mais quel est son rapport au cœur et à sa santé?


Le régime méditerranéen peut être meilleur pour votre cœur que les médicaments

Une nouvelle étude a révélé que suivre un régime méditerranéen peut être préférable à la prise de statines pour réduire le risque de décès prématuré chez les patients cardiaques.


Les chercheurs en charge de l'étude ont indiqué que suivre un régime méditerranéen riche en fruits, légumes, poissons, noix, grains entiers et huile d'olive peut être bénéfique et avoir un impact plus important que de prendre des médicaments uniquement pour soigner les maladies cardiaques.


Au cours de l'expérience menée par les chercheurs, ils ont constaté que les personnes qui suivaient le régime méditerranéen avaient un risque réduit de décès prématuré d'environ 37%, tandis qu'une étude précédente avait révélé que la prise uniquement de statines réduisait le risque de décès prématuré d'environ 18%.


Les chercheurs ont rapporté que les patients cardiaques peuvent bénéficier de médicaments et suivre le régime méditerranéen pour protéger leur santé et réduire le risque de décès prématuré.


Dans leur étude, qui a été présentée lors de la plus grande conférence sur la santé cardiaque à Rome, les chercheurs ont déclaré que suivre ce régime contribuait de manière plus importante à réduire le risque de décès prématuré, par rapport à toute autre maladie, car le régime méditerranéen aide également à protéger contre diabète et cancer.


Les chercheurs ont noté que la consommation de légumes avait le plus grand effet sur la réduction du risque de mort prématurée, suivie de l'huile de poisson, puis des fruits et des graisses insaturées présentes dans l'huile d'olive.


Le professeur Giovanni de Gaetano, chercheur principal de l'étude, a déclaré: «Le régime méditerranéen est connu pour être très sain, et de nombreuses études ont révélé que suivre ce régime protège contre de nombreuses maladies différentes et réduit le risque de décès prématuré dû à ces maladies. . "


Le professeur Di Getano a ajouté: "Suivre ce régime ne protège pas seulement contre la maladie, mais protège également ces patients malades contre la mort prématurée due à leur blessure! Cela appelle à souligner l'importance de ce régime afin de le propager et de le promouvoir davantage."


Certains patients ont besoin de statines, mais suivre le régime méditerranéen les aiderait également à réduire la dose du médicament pris, et donc à réduire les effets secondaires de la prise du médicament, tels que les douleurs musculaires.


 


Comment l'étude a-t-elle été menée?

Dans l'essai, les chercheurs ont ciblé 1 200 participants italiens atteints de maladies cardiaques pendant près de sept ans et leur ont demandé d'enregistrer la nourriture qu'ils consommaient.


Les chercheurs ont trouvé les résultats suivants après sept ans d'expérience:


208 personnes sont mortes

Le risque de décès prématuré par maladie cardiaque a diminué d'environ 21% en suivant certains conseils nutritionnels du régime méditerranéen

Le risque de décès prématuré en suivant le régime méditerranéen a diminué dans les conditions de vie d'environ 37%.

Le risque de décès prématuré des participants a été réduit d'environ 18% en raison de leur traitement par statine.

Les chercheurs espèrent maintenant découvrir la cause sous-jacente de cette relation entre suivre le régime méditerranéen et un risque plus faible de mourir d'une maladie cardiaque, et ils ont indiqué que la raison pourrait être due à son effet anti-inflammatoire.


 


Qu'est-ce que le régime méditerranéen?

C'est un régime et un régime qui dépendent principalement des fruits de mer, de la volaille, de l'huile d'olive, des légumes, des fruits et des grains entiers, et grâce à lui, une personne peut:


Augmenter la quantité de viande blanche et de poisson consommée et réduire la viande rouge

Concentrez-vous sur la consommation de grains entiers, de graines, de légumineuses et même de sources de fibres

Mangez une quantité de glucides de toutes sortes

Mangez plus de légumes et de fruits

Consommez des huiles bénéfiques et insaturées et réduisez le pourcentage de graisses saturées et hydrogénées.

Suivre ce régime laisse de nombreux effets positifs sur la santé humaine, tels que:


Réduire le risque de développer un diabète

Réduire le risque de développer des maladies du sang

Réduire le risque de développer une pression artérielle élevée

Contribuer à réduire le risque de développer divers cancers

Ce régime aide à réduire le risque d'hypercholestérolémie

Contribue à améliorer l'efficacité du système immunitaire.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.

Commentaires