Il y a beaucoup de questions sur le sujet de l'hymen qui tournent dans l'esprit des filles, donc dans l'article suivant nous vous proposons la réponse à toutes ces questions.
Il y a de nombreux sujets dont la plupart d'entre nous évitent de parler, notamment en ce qui concerne le corps féminin.Les filles ne savent pas grand-chose de leur corps et vont dans le monde de l'Internet pour obtenir des réponses.
Pour vous faciliter la tâche, cependant, nous vous proposons l'article suivant et complet sur le thème de l'hymen:
hymen
C'est un anneau flexible et mince de tissu conjonctif situé à l'ouverture du vagin, et l'hymen en son centre contient spécifiquement une ouverture qui permet au sang menstruel de sortir à travers lui et hors du corps, ainsi cette membrane ne ferme pas complètement le zone vaginale.
Les femelles naissent avec l'hymen, sauf que l'hymen est généralement versé lors du premier rapport sexuel complet, et parfois il est fermé en raison de certains types de sports violents ou de divers accidents auxquels la femme est exposée.
Types d'hymen
Bien sûr, il existe certains types d'hymen, qui sont les suivants:
1. Hymen lunaire
La membrane la plus courante chez les femmes est la membrane en forme de mi-lune qui permet au sang menstruel de passer à travers.
2. Hymen imperforé
Ce que l'on entend ici, c'est que l'hymen mince couvre toute l'ouverture du vagin, ce qui empêche le sang menstruel de s'échapper à l'extérieur du corps, et donc il s'accumule dans la région vaginale sous forme de bosses et conduit à des douleurs dans l'abdomen, et certains les femmes peuvent également souffrir de douleurs et de difficultés lors de la miction.
Dans de tels cas, les filles doivent subir un traitement par une simple intervention chirurgicale, au cours de laquelle le tissu supplémentaire de l'hymen est retiré pour revenir à sa taille et à sa forme normales en forme de demi-lune pour permettre au sang menstruel de sortir à travers.
3. Hymen microperforé
Ce type de diaphragme ferme presque complètement l'ouverture vaginale, mais permet au sang menstruel de passer par une petite ouverture dans le diaphragme.
Dans ce cas également, cette membrane est traitée en subissant une intervention chirurgicale simple pour enlever le tissu supplémentaire dans la membrane et rendre normal la sortie du sang menstruel du corps.
4. Hymen septate
Cette membrane comporte deux ouvertures au milieu de celle-ci au lieu d'une ouverture, et elle ne constitue pas un obstacle à la sortie du sang menstruel hors du corps, il n'est donc pas nécessaire de subir une intervention chirurgicale pour la modifier.
5. Cribriform Hymen
Nous entendons ici un diaphragme qui a un grand nombre de petites ouvertures tout comme un tamis, ce qui est très rare, et les femmes avec ce type de membrane peuvent souffrir d'une longue période menstruelle.
Façons de rompre l'hymen
Beaucoup d'entre vous se demandent peut-être comment briser l'hymen, alors les rapports sexuels sont-ils le seul moyen de le briser? Bien sûr que non, voici les moyens de rompre l'hymen:
1. Briser l'hymen par contact sexuel
Lors du premier rapport sexuel complet, l'hymen est rompu en raison du processus de pénétration et de l'entrée du pénis dans la zone vaginale. Cela peut provoquer certains des symptômes:
Douleur et sensation d'inconfort dans la région vaginale.
Dans certains cas, du sang dû à l'ablation de l'hymen ou une substance de couleur claire peut sortir à la place du sang de la région anale, ce qui est probablement inaperçu.
Bien sûr, les symptômes diffèrent entre les femmes en fonction du type d'hymen que vous avez, car l'hymen est unique à chaque fille, car son type et son épaisseur sont capables de modifier les symptômes qui l'accompagnent.
2. Autres façons de rompre l'hymen
Il y a quelques raisons qui pourraient conduire à la suppression de l'hymen en plus des rapports sexuels, et ce sont:
Exercice de certains types de sports intenses tels que: monter à cheval ou faire du vélo.
Tomber sur des objets pointus qui déchirent l'hymen et endommagent la région vaginale.
Effectuez des chirurgies dans la région.
Si, comme mentionné précédemment, l'hymen est mince et qu'il n'est donc pas difficile de le nettoyer avec les méthodes précédentes, et il est possible d'aller chez le gynécologue pour confirmer le problème et découvrir le type d'hymen que vous avez.
Réparation de l'hymen
Certaines femmes ont tendance à trouver un moyen de les aider à réparer ou restaurer l'hymen pour plusieurs raisons différentes. Souvent, cette opération est un processus plastique et reconstructif de l'hymen.
Habituellement, lors de la réparation de l'hymen, les parties restantes de l'hymen sont rassemblées et cousues à nouveau en utilisant des sutures qui sont solubles lorsque la plaie a guéri.
Pendant l'opération, la femme est capable de restaurer l'hymen dans sa forme naturelle et l'opération prend environ 45 minutes.
Il est à noter que cette opération doit être suivie de six semaines avant tout rapport sexuel, période nécessaire à la récupération complète de l'opération et à la re-réparation complète de la membrane.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire