Main menu

Pages

Huile de sésame endommagée

Quels sont les inconvénients de l'huile de sésame? Y a-t-il des mises en garde à son utilisation? Vous trouverez la réponse détaillée dans l'article suivant.

Huile de sésame endommagée


L'huile de sésame est l'une des huiles naturelles extraites des graines de la plante de sésame et utilisée en cuisine dans de nombreux pays du Moyen-Orient, en plus d'être utilisée dans de nombreux domaines, tels que: les industries pharmaceutiques et cosmétiques, mais sa consommation peut entraîner certains effets secondaires, et dans ce qui suit, nous parlerons des dommages à l'huile de sésame et de quelques avertissements concernant son utilisation:


Huile de sésame endommagée

L'huile de sésame présente de nombreux avantages pour la santé et des avantages thérapeutiques, mais cette huile peut causer des dommages lorsqu'elle est consommée ou utilisée par certaines personnes.


Dans l'ensemble, les dommages causés par l'huile de sésame sont résumés comme suit:

1. Sensibilité à l'huile de sésame

L'un des effets néfastes les plus importants de l'huile de sésame est les réactions allergiques qui surviennent chez les personnes allergiques au sésame.


En général, l'huile de sésame est l'un des allergènes alimentaires les plus courants, qui provoquent des réactions allergiques dont la gravité varie de celles bénignes pouvant être traitées avec des antihistaminiques disponibles sans ordonnance aux très dangereuses qui conduisent à l'apparition d'une affection appelée anaphylaxie.


L'anaphylaxie est un problème de santé potentiellement mortel, de sorte que les personnes qui souffrent de ce type de sensibilité sont généralement invitées à effectuer des injections d'adrénaline qui sont injectées sous la peau pour traiter le problème rapidement dès que les symptômes de cette affection apparaissent, notamment le Suivant:


Gonflement.

rougir.

Toux.

Vomissements et nausées.

la diarrhée.

Démangeaison de la peau.

Une sensation de respiration sifflante serrée dans la poitrine.

Essoufflement.

Rythme cardiaque accéléré ou irrégulier.

Se sentir étourdi ou étourdi.

Évanouissement.


2. Autres effets nocifs de l'huile de sésame

Les autres dommages causés par l'huile de sésame sont les suivants:


Augmentez le poids corporel lorsqu'il est consommé en quantités excessives, car l'huile de sésame contient une grande quantité de calories en plus d'un pourcentage élevé d'acides gras.

Des démangeaisons et des éruptions cutanées lorsqu'elles sont utilisées par voie topique, peuvent être associées à des réactions allergiques.

Interactions médicamenteuses lors de l'utilisation d'huile de sésame avec certains médicaments contre le diabète et antihypertenseurs, car l'utilisation simultanée provoque une dépression sévère dans les deux cas.


Précautions d'utilisation de l'huile de sésame

Après avoir examiné les méfaits les plus importants de l'huile de sésame, voici quelques avertissements concernant l'utilisation de cette huile:


L'huile de sésame peut provoquer une forte baisse de la pression artérielle lorsqu'elle est prise avec des médicaments antihypertenseurs, et elle peut provoquer une forte baisse de la glycémie lorsqu'elle est prise avec des médicaments hypoglycémiants, il est donc préférable de l'éviter ou de consulter un médecin avant de l'utiliser. .

Il n'y a aucune preuve scientifique pour soutenir la sécurité de l'utilisation de l'huile de sésame par les femmes enceintes et allaitantes, il est donc préférable de l'utiliser en quantités nutritionnelles uniquement pendant ces étapes.

L'huile de sésame est l'une des huiles périssables, il est donc préférable de ne pas l'utiliser s'il y a des changements dans son odeur et sa composition.

La nécessité de faire un simple test cutané avant d'appliquer de l'huile de sésame par voie topique, pour éviter les démangeaisons et autres symptômes allergiques, et ce test comprend le placement de quelques gouttes d'huile dans la zone interne du coude, puis l'enveloppement de la zone avec un nettoyant morceau de gaze et attendre 24 heures, si les symptômes allergiques apparaissent dans les 24 heures, il vaut la peine de laver la zone et de s'abstenir d'utiliser de l'huile de sésame.


Les bienfaits de l'huile de sésame

Après avoir mentionné les principaux points liés aux méfaits de l'huile de sésame, il est nécessaire de vous présenter certains des avantages potentiels de cette huile.


En général, l'huile de sésame est riche de nombreux avantages pour la santé, car elle contient de nombreux nutriments essentiels pour le corps, tels que la vitamine E, les oméga-3 et les oméga-6.


De plus, il est couramment utilisé pour traiter de nombreux problèmes de santé, notamment la toux et l'hypertension artérielle.


Voici quelques-uns des avantages pour la santé de l'huile de sésame:


Maintient la santé cardiovasculaire.

Réduit le taux de cholestérol dans le sang.

Il combat les infections et les réactions nocives dans le corps car il contient des antioxydants et des infections.

Régule le taux de sucre dans le sang.

Maintient la santé et la brillance des cheveux lorsqu'il est appliqué sur les cheveux.

Protège la peau des rayons nocifs du soleil lorsqu'il est appliqué sur la peau.

Il contribue au processus de guérison et de guérison des plaies ou des brûlures.

Contribue à réduire la douleur associée à l'arthrite.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.

Commentaires