Main menu

Pages

Pfizer: une pilule pour prévenir la corona est en production

Loin des vaccins Corona actuellement disponibles dans le monde, Pfizer a récemment annoncé que la première phase d'essais qu'il mène actuellement pour étudier l'efficacité d'un médicament produit par celui-ci pourrait aider à prévenir le virus Corona.

Pfizer: une pilule pour prévenir la corona est en production


Pfizer, l'une des sociétés produisant les vaccins contre le coronavirus actuellement disponibles, a annoncé qu'elle était en train de produire un médicament oral qui est le premier du genre spécifiquement conçu pour prévenir le virus corona.


Le nouveau médicament est censé empêcher le virus Corona de se propager à l'intérieur du corps, en inhibant la production d'une enzyme spécifique dont le virus Corona a besoin afin qu'il puisse se copier et doubler son nombre à l'intérieur du corps.


Le nouveau médicament, appelé (PF-07321332), est un type d'antiviral et appartient à la classe médicale des médicaments du type inhibiteurs de protéase.


Une fois le médicament disponible, on suppose que les médecins le prescriront dès que quelqu'un attrapera le virus Corona et que les premiers signes d'infection commenceront à apparaître sur le corps.


Quand le médicament devrait-il être disponible?

Les chercheurs de Pfizer travaillent actuellement sur des essais du nouveau médicament en trois étapes, et ces trois étapes s'étaleront sur une période d'environ 145 jours, ce qui signifie que ces essais devraient se terminer à la mi-juillet.


Si ces essais donnent des résultats positifs, Pfizer pourrait commencer à proposer le médicament pour qu'il soit disponible dans les hôpitaux et les cabinets médicaux d'ici l'automne 2021.


Pourquoi les scientifiques ont-ils retardé la production de médicaments contre le virus Corona?

Il convient de noter que le retard dans le développement de ce type de médicament est dû aux éléments suivants:


Donner la priorité aux organismes officiels pour développer des vaccins.

Le fait que les médicaments destinés à lutter contre les problèmes respiratoires soient difficiles à développer en raison du besoin de l'organisme en doses élevées pour pouvoir atteindre les poumons, et avec des doses élevées, il y a un risque d'intoxication potentielle, donc le développement de ce type de la médecine peut être quelque peu sensible.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.

Commentaires