Qu'est-ce que le tryptophane? Pourquoi le corps en aurait-il besoin? Quels sont ses avantages? Quelles sont ses sources de nourriture? Y a-t-il des dommages? Informations importantes et détails que nous fournissons dans l'article suivant.
Le tryptophane est un acide aminé important, il est appelé par un autre nom (L-tryptophane), alors faites-le nous savoir dans ce qui suit:
Qu'est-ce que le tryptophane?
Le tryptophane est un acide aminé essentiel qui est l'un des éléments constitutifs des protéines du corps, et les acides aminés essentiels sont des acides aminés que le corps ne peut pas fabriquer seul, mais qu'il est plutôt obtenu par l'alimentation.
Le tryptophane est un acide aminé important pour de nombreux organes du corps, et lorsqu'il est consommé à partir de ses diverses sources, le corps l'utilise pour fabriquer certains composés importants, tels que: la sérotonine et la vitamine niacine.
Le fait de ne pas suivre un régime alimentaire qui n'en contient pas suffisamment provoque la pellagre, une maladie qui résulte de faibles niveaux de niacine dans le corps.
L'importance du tryptophane
Le tryptophane est parfois utilisé en médecine alternative à des fins diverses, dont certaines sont encore à l'étude pour lesquelles l'efficacité du tryptophane est, telles que: le traitement des douleurs faciales et la lutte contre l'insomnie.
En outre, le tryptophane est l'un des facteurs qui donnent aux selles une odeur nauséabonde distinctive, lorsque les bactéries de l'intestin décomposent le tryptophane, elles travaillent pour le convertir en composés qui donnent aux selles une odeur désagréable.
Ce composé aide à maintenir le taux de croissance normal du corps des enfants, de sorte que le corps des nourrissons en a plus besoin que le corps des adultes.
Avantages du tryptophane
Voici les avantages potentiels les plus importants du tryptophane, dont la plupart découlent du rôle qu'il joue dans la fabrication de la sérotonine, qui est importante pour le corps:
1. De nombreux avantages pour les femmes
Le tryptophane peut avoir de merveilleux avantages pour les femmes.Selon une étude, un apport adéquat en ce composé important par une femme peut aider à soulager la douleur qui peut apparaître comme un symptôme du trouble dysphorique prémenstruel (TDP).
Le tryptophane peut également réduire la gravité des symptômes associés au syndrome prémenstruel (SPM), car, selon l'étude susmentionnée, il a été noté que ne pas consommer suffisamment de tryptophane peut aggraver les symptômes de ce syndrome.
2. Amélioration de la santé mentale et neurologique
Le tryptophane peut avoir de nombreux avantages pour la santé mentale et neurologique, car obtenir suffisamment de ce composé important peut aider une personne:
Améliorez votre humeur et apportez-y des changements positifs.
Réduire les symptômes d'anxiété.
Résister à la dépression et soulager ses symptômes, d'autant plus que le tryptophane peut augmenter l'efficacité de certains médicaments antidépresseurs.
Trouble affectif saisonnier (TAS).
Réduire la gravité des symptômes des troubles neurologiques suivants: trouble bipolaire et schizophrénie.
3. Soulagement de la douleur
En ce qui concerne la douleur, le tryptophane peut être l'un des composés qui peuvent aider à la contenir et à la combattre. Selon l'une des études scientifiques, des niveaux élevés de tryptophane peuvent aider le corps à mieux tolérer diverses douleurs.
4. Améliorez la qualité du sommeil
Le tryptophane peut aider à améliorer la qualité du sommeil de différentes manières, car ce produit chimique peut contribuer à ce qui suit:
Résister à l'apnée obstructive du sommeil.
Réduire le temps dont certaines personnes peuvent avoir besoin pour passer d'un état de veille à un état de sommeil.
Par conséquent, la présence de niveaux suffisants de tryptophane dans l'organisme peut avoir un effet positif sur ces groupes en particulier: les personnes souffrant d'insomnie et les personnes souffrant de troubles du sommeil résultant du retrait de certains médicaments et substances du corps.
5. Autres avantages
Le tryptophane peut également avoir d'autres avantages, tels que:
Améliorez l'endurance du corps pendant qu'une personne fait de l'exercice.
Aider le corps à se débarrasser de la nicotine et à arrêter de fumer.
Sources de tryptophane
Voici les sources naturelles les plus importantes de tryptophane:
Différents types de viande, tels que: poulet, dinde et poisson, comme le thon.
Soja et produits fabriqués avec eux, comme le tofu.
Certains types de graines, telles que: les graines de citrouille et les graines de sésame.
Certains types de fruits frais et secs, tels que: les dattes séchées et les bananes.
Lait et fromage.
Autres aliments, tels que: œufs, avoine, chocolat, arachides et beurre.
Les méfaits du tryptophane
Le tryptophane est sans danger lorsqu'il est obtenu à partir de ses sources alimentaires naturelles, mais la prise de suppléments contenant des niveaux élevés de cette substance peut entraîner des complications, telles que:
1. Infection par le syndrome d'éosinophilie-myalgie (EMS), qui est un problème de santé grave, qui peut provoquer les effets suivants: douleurs musculaires aiguës et soudaines, problèmes de peau et lésions nerveuses.
2- Stimuler l'apparition de ces symptômes: vision floue, nausées, transpiration, raideur musculaire, vertiges et urticaire.
3- Syndrome sérotoninergique, en particulier lors de la prise de suppléments de tryptophane avec certains types de médicaments, et ce sont les symptômes les plus importants du syndrome sérotoninergique: spasmes musculaires sévères, anxiété sévère, fréquence cardiaque rapide et délire (délire).
4. Complications possibles lors de la prise de suppléments de tryptophane par ces groupes: femmes enceintes et cirrhose.
Commentaires
Enregistrer un commentaire