L'oreille doit être nettoyée de temps en temps, donc dans cet article, nous découvrirons la méthode correcte de lavage de l'oreille et les informations les plus importantes qui y sont liées.
Le lavage des oreilles est l'un des moyens de nettoyer l'oreille de la cire accumulée, alors comment cette procédure est-elle effectuée? Y a-t-il des dommages en résultant? Continuez de lire pour en savoir davantage:
Bain d'oreille
Le cérumen est l'une des lignes de défense du corps, car il nettoie, hydrate et protège le conduit auditif, emprisonne la saleté et ne lui permet pas de pénétrer dans certaines parties de l'oreille interne, mais la cire peut s'accumuler en grandes quantités. doivent être nettoyés en lavant les oreilles.
La personne doit se laver l'oreille dans les deux cas suivants:
L'accumulation de cérumen en grande quantité, ce qui entraîne un blocage de l'oreille.
Lorsque vous nettoyez l'oreille avec des cotons-tiges, une épingle à cheveux ou toute autre mauvaise habitude de nettoyage, insérez la cire dans les zones profondes de l'oreille.
Par conséquent, vous devez consulter un médecin ou un spécialiste pour prendre les mesures appropriées lorsque des symptômes de blocage de l'oreille apparaissent et éviter de nettoyer l'oreille à l'aide d'un outil pour éliminer les accumulations excessives de cire, et le médecin décide souvent de laver l'oreille pour ramollir la cire durcie et retirer certains des matériaux en suspension.
Symptômes d'une oreille bloquée
Parmi les symptômes pouvant apparaître à la suite de l'accumulation de cire dans l'oreille et indiquant la nécessité de laver l'oreille:
Douleur avec sensation de satiété dans l'oreille.
Blocage de l'oreille.
Perte auditive partielle et aggravation avec le temps.
Acouphène.
Démangeaisons avec écoulement nauséabond de l'oreille.
Une toux chronique.
Vertiges
Comment laver l'oreille
Après avoir consulté le médecin et diagnostiqué l'accumulation de cire dans l'oreille, le médecin effectue un lavage et un nettoyage des oreilles dans sa clinique ou son hôpital.Dans certains cas, le patient peut avoir besoin de répéter le lavage des oreilles cinq fois jusqu'à ce que toutes les accumulations de cire dans l'oreille. sont éliminés.
La méthode de lavage de l'oreille utilisée est illustrée comme suit:
1. Préparez la seringue contenant de l'eau propre à température ambiante.
2. Asseyez-vous droit avec une serviette sur l'épaule ou un petit bassin sous l'oreille pour attraper l'eau.
3. Tirez doucement l'oreille vers le haut et vers l'arrière pour permettre à l'eau de pénétrer plus facilement dans l'oreille.
4. Placez la seringue dans l'oreille et insérez-la vers l'arrière de l'oreille, cette position aidera le cérumen à le séparer de l'oreille et à l'enlever.
5- Pressez doucement la seringue pour permettre à l'eau de pénétrer dans l'oreille, et dans le cas où une personne ressent une douleur ou une pression, elle doit arrêter de se laver l'oreille.
6- Séchage de l'oreille avec une serviette ou en insérant quelques gouttes d'alcool à friction dans l'oreille pour éviter la rétention d'eau dans l'oreille.
Le lavage des oreilles est-il sûr?
Les études menées sur le lavage des oreilles ne sont pas nombreuses, mais en général, cette procédure est généralement considérée comme sûre car elle a été réalisée par un médecin spécialiste, en tenant compte de toutes les mesures de sécurité. Mais certains médecins pensent que le lavage des oreilles peut provoquer un trou dans le tympan, et ce trou permet à l'eau de passer à travers les parties médianes de l'oreille ou de brûler le tympan si de l'eau chaude est utilisée.
Il n'est pas non plus sûr dans certains cas de maladie, notamment:
Les personnes qui ont subi une chirurgie du tube du tympan.
Les personnes atteintes d'otite externe aiguë.
Patients de l'oreille moyenne.
Dommages à l'oreille dus à du matériel métallique dans l'oreille, tel qu'un casque.
Radiothérapie à l'oreille.
Effets secondaires du lavage des oreilles
Les effets secondaires potentiels comprennent:
1. Vertiges.
2. Inflammation de l'oreille moyenne ou externe.
3. Perforation du tympan.
Dans le cas où vous souffrez de certains symptômes tels que: douleur soudaine, nausées et étourdissements immédiatement après le lavage de l'oreille, vous devez arrêter le lavage répété des oreilles et recourir à un spécialiste pour appliquer une méthode de traitement alternative pour l'accumulation de cérumen.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire