Main menu

Pages

Le somnambulisme pour les enfants

Le somnambulisme pour les bébés est l'un des problèmes courants qui affligent les enfants, mais quelle en est la cause? Comment est-il reconnu? Tout ce que vous devez savoir vous trouverez dans cet article:

Le somnambulisme pour les enfants

 

Les épisodes de somnambulisme sont un problème courant chez les enfants âgés de 4 à 8 ans qui survient dans la phase de sommeil profond du cycle de sommeil, et nous en apprendrons plus clairement sur ce problème dans cet article.


Le somnambulisme pour les enfants: les causes

Les bébés peuvent souffrir de somnambulisme pour plusieurs raisons, notamment:


1. Se sentir dépassé.

2 - Irrégularité du sommeil ou manque de sommeil.

3. Température corporelle élevée.

4. Stress et anxiété.

5- Infection par certaines maladies, telles que:

Reflux gastro-oesophagien.

Le syndrome des jambes sans repos.

Apnée obstructive du sommeil.


Somnambulisme pour les enfants: symptômes d'accompagnement

Il existe de nombreux symptômes qui accompagnent le somnambulisme chez les enfants, qui peuvent commencer une heure ou deux après le coucher. Les enfants peuvent avoir un épisode de somnambulisme rarement ou à plusieurs reprises, qui dure plusieurs minutes. Parmi les symptômes du somnambulisme chez les enfants, on mentionne:

1. Sortez du lit et rentrez chez vous.

2. Se tenir debout sur le lit avec un schéma de mouvements répétitifs, comme jouer avec un pyjama ou se frotter les yeux.

3. L'enfant ne répond à aucun son ni à aucun appel.

4- Parler clairement ou mal pendant le sommeil.

5. Miction dans des zones différentes et inappropriées.

6. Mouvement naturel et ne pas heurter les objets.


Somnambulisme pour les enfants: diagnostic

Le somnambulisme est diagnostiqué chez les enfants en suivant les méthodes de diagnostic suivantes:


1. Examen clinique

Lors de l'examen clinique, le médecin pose des questions sur les symptômes qui apparaissent sur l'enfant en marchant, et le médecin inspecte le corps de l'enfant pour tout signe pouvant indiquer la présence d'une autre maladie qui provoque des symptômes similaires aux symptômes du somnambulisme chez les enfants, tels que comme:


Crises de panique.

Crises d'épilepsie qui surviennent pendant le sommeil.

Apnée du sommeil.


2. Examen de la polysomnographie

Le médecin peut examiner la polysomnographie en plaçant des capteurs sur le corps, car ces appareils surveillent et enregistrent le rythme cardiaque, la respiration, les ondes cérébrales, le niveau d'oxygène dans le sang et le mouvement des yeux et des jambes pendant le sommeil.


Somnambulisme pour enfants: traitement

Les conditions de somnambulisme de la plupart des bébés ne justifient pas de traitement. Elle disparaît souvent d'elle-même avant qu'un enfant n'atteigne l'adolescence. Cependant, différentes méthodes de traitement sont utilisées dans le cas où le somnambulisme provoque des accidents, de la gêne ou des désagréments. Parmi les méthodes de traitement utilisées, nous mentionnons:


1. Médicaments: Certains médicaments sont utilisés pour traiter le somnambulisme chez les enfants, et parmi ces médicaments, nous mentionnons les médicaments anti-anxiété, tels que les benzodiazépines (benzodiazépines).

2. Hypnose: L'hypnose aide à atteindre la relaxation qui empêche les attaques de somnambulisme chez les enfants.

3. Réveil attendu: La méthode d'éveil attendue consiste à réveiller l'enfant 15 minutes avant l'heure habituelle de marche pendant le sommeil, en veillant à le maintenir éveillé pendant plusieurs minutes avant qu'il ne se rendorme.

4. Psychothérapie: La psychothérapie peut bénéficier, comme suivre des techniques pour réduire le stress, pour atteindre la relaxation nécessaire pour se débarrasser des épisodes de somnambulisme chez les enfants.

Le médecin spécialiste peut recourir au changement de certains médicaments pouvant provoquer le somnambulisme, et il traite également certaines autres maladies pouvant entraîner le somnambulisme chez les enfants, comme la privation de sommeil.


Somnambulisme pour les enfants: prévention

Il existe de nombreux conseils qui aident à prévenir les attaques de somnambulisme chez les enfants et leurs accidents, comme suit:


Prévention des attaques de somnambulisme chez les enfants

Le somnambulisme peut être évité pour les enfants en suivant quelques conseils qui aident les enfants à dormir confortablement, et parmi ces conseils, nous mentionnons:


1- Se coucher plus tôt que d'habitude, tout en maintenant une heure de coucher et de réveil spécifique.

2. Écoutez de la musique apaisante à l'heure du coucher.

3. Prenez un bain chaud avant le coucher.

4. Évitez de consommer des aliments ou des boissons riches en caféine ou en sucres avant le coucher.

5- Limiter la consommation d'eau et de liquides avant le coucher, et s'assurer d'aller aux toilettes et de vider la vessie avant d'aller dormir.

6. Fixation de la température dans la chambre de l'enfant à moins de 24 degrés Celsius.


Prévention des accidents dus au somnambulisme chez les enfants

Les accidents de somnambulisme peuvent être évités pour les enfants en suivant quelques conseils, tels que:


1- Enlevez les objets pointus des plateaux de table et les objets susceptibles de faire tomber les enfants du sol.

2- Fermez toutes les fenêtres et portes avec les clés, en prenant soin de retirer les clés et de les placer dans un endroit éloigné.

3. Évitez de placer l'enfant sur un lit surélevé.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.


Commentaires