Vous avez certainement entendu parler de la médecine régénérative basée sur l'utilisation de cellules souches pour traiter diverses maladies, mais quelles maladies peuvent être traitées avec des cellules souches?
Les cellules souches sont des cellules primaires qui ont la capacité de se transformer en cellules spécialisées, et les cellules souches pluripotentes se trouvent dans le fœtus et dans le sang de cordon et le liquide amniotique, et avec de moins en moins de capacités dans différents tissus d'un adulte.
Voici une explication des maladies traitées avec des cellules souches:
Maladies traitées avec des cellules souches
En théorie, il n'y a pas de classe spécifique de maladies qui sont traitées avec des cellules souches, car les cellules souches peuvent être amenées à se différencier en n'importe quel type de cellule qui peut être utilisé pour réparer les tissus endommagés grâce à ce que l'on appelle la médecine régénérative.
1. Le rôle des cellules souches dans le traitement des maladies neurologiques
Il existe un certain nombre de maladies neurologiques qui peuvent être traitées avec des cellules souches, comme suit:
la maladie de Parkinson
Isoler les cellules souches prélevées dans le cerveau d'un patient atteint de la maladie de Parkinson et les réinjecter dans le cerveau après les avoir stimulées pour qu'elles deviennent des neurones producteurs de dopamine, peut aider à réduire la raideur musculaire et les tremblements associés à la maladie.
La maladie d'Alzheimer
Les cellules souches peuvent aider à traiter la maladie d'Alzheimer en les prélevant dans la moelle osseuse d'une personne infectée pour être implantées dans le cerveau. Pour commencer à remplir les fonctions des cellules endommagées.
Attaque cérébrale
L'injection intraveineuse précoce de cellules souches neurales fournit au corps des fonctions anti-inflammatoires, qui protègent davantage les cellules nerveuses en interrompant le processus inflammatoire du splenchyme après une hémorragie craniofaciale interne.
Autres maladies neurologiques
Dans ce qui suit, quelques autres maladies neurologiques sont mentionnées:
Blessures de la moelle épinière.
La sclérose latérale amyotrophique.
2. Le rôle des cellules souches dans le traitement des maladies génétiques
Les maladies génétiques résultant de mutations font partie des maladies traitées avec des cellules souches, et parmi ces maladies, nous mentionnons la fibrose kystique, la drépanocytose, la maladie de Huntington, le syndrome de Marfan et le cancer du sein.
Les cellules souches sont utilisées dans le traitement des maladies génétiques par la réparation cellulaire des tissus affectés par la maladie, dans lesquels sont implantées des cellules souches qui ne sont pas affectées par des mutations; Pour restaurer la fonction normale des cellules endommagées.
3. Le rôle des cellules souches dans le traitement d'autres maladies
Parmi les maladies traitées avec des cellules souches, nous mentionnons:
Diabète de type 1.
les maladies du cœur.
L'arthrose.
Brûle.
cancer.
Utilisations des cellules souches
Il existe de nombreuses utilisations par lesquelles les cellules souches sont utilisées, et parmi ces utilisations, nous mentionnons:
Stimuler le muscle cardiaque pour qu'il se répare: L'étude de la croissance et de la différenciation des cellules souches du muscle cardiaque peut aider à trouver un moyen de stimuler le muscle cardiaque à se réparer après une crise cardiaque.
Utilisation des cellules souches dans les études: Les cellules souches peuvent être utilisées pour étudier les maladies, examiner les effets secondaires de certains médicaments et trouver de nouveaux médicaments.
Greffe de cellules souches: La greffe de cellules souches peut être utilisée pour stimuler la production d'insuline lorsque les cellules souches sont spécialisées pour les cellules matures chargées de stimuler la production d'insuline.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire