Le terme cellules souches a été beaucoup répété récemment, que savez-vous des cellules souches et quels sont les types de cellules souches?
Les cellules souches sont l'une des cellules brutes du corps, alors que sont les cellules souches et quels sont les types de cellules souches:
Types de cellules souches
Les cellules du corps humain se divisent en cellules différenciées telles que les globules rouges spécialement conçus pour la transfusion sanguine et en cellules indifférenciées telles que les cellules souches qui ont la capacité de se développer en cellules qui remplissent de nombreuses fonctions dans le corps et un nombre illimité de copies, qui peut être utilisé dans le traitement.
Les types de cellules souches sont expliqués ci-dessous:
1. Cellules souches embryonnaires
Au stade initial de la formation de l'embryon, les cellules souches embryonnaires sont prélevées sur des embryons âgés de trois à cinq jours, car ces cellules sont utilisées dans le traitement d'un certain nombre de maladies.
2. Cellules souches adultes
Les adultes, comme la moelle osseuse et la graisse, ont souvent un faible nombre de cellules souches, et ces cellules se trouvent également chez les nourrissons et les enfants.
Comme la capacité des cellules souches à former des cellules corporelles dans les corps adultes est limitée par rapport aux cellules souches embryonnaires, car ces cellules sont utilisées pour réparer et remplacer les tissus endommagés dans la zone dans laquelle elles se trouvent ou dans d'autres zones du corps, au fur et à mesure que les cellules souches sont utilisées dans la moelle osseuse pour résoudre des problèmes cardiaques et osseux.
3. Cellules souches induites
Il s'agit d'une reprogrammation de cellules souches adultes spécialisées dont les caractéristiques et les fonctions sont similaires à celles des cellules souches embryonnaires.
Cette découverte a remporté le prix Nobel, car cette découverte a contribué à la possibilité d'utiliser les propres cellules ou tissus du patient pour traiter sa maladie et éviter le problème du rejet du système immunitaire. Les cellules souches induites sont l'un des types de cellules souches qui sont toujours en cours d'étude et d'application pour trouver des méthodes efficaces.
4. Cellules souches prénatales
Les cellules souches sont présentes dans le liquide amniotique et le cordon ombilical, qui sont préservées en les congelant dans des banques spécialisées pour une utilisation future.
Où il est utilisé en cas de besoin et utilisé pour traiter les enfants atteints de leucémie et de certains troubles sanguins héréditaires, et l'étude et la recherche sont toujours basées sur les cellules souches trouvées dans le liquide amniotique, qui est le liquide qui entoure le fœtus dans l'utérus et le protège.
L'importance des cellules souches
Les cellules souches sont un outil important, car il existe de nombreuses études et recherches sur les cellules souches, et leur importance réside dans les éléments suivants:
1. Connaissance précise
Les chercheurs ont eu recours à la surveillance du processus de croissance des cellules souches indifférenciées dans les cellules des organes et des tissus, où les chercheurs peuvent vérifier et comprendre avec précision comment les cas et les maladies se sont produits.
2. L'utilisation des cellules en médecine régénérative
Cela se fait en générant des cellules qui remplacent les cellules malades grâce à l'utilisation de cellules souches pour devenir des cellules spécifiques, car elles peuvent être utilisées pour réparer les tissus et cellules endommagés, car elles ont la capacité de se développer et de devenir de nouveaux tissus pouvant être utilisés dans les organes. transplantation et médecine régénérative.
3. Tester l'efficacité et l'innocuité des nouveaux médicaments
Avant d'utiliser des médicaments de recherche sur des individus, les cellules souches sont utilisées pour assurer la sécurité et la qualité du médicament, et les cellules souches qui sont devenues des cellules tissulaires spécifiques peuvent être utilisées pour tester l'efficacité des médicaments qui ciblent le tissu spécifique requis, comme la génération de neurones. pour tester le médicament pour traiter les maladies neurologiques.
Les utilisations des types de cellules souches dans le traitement
Les cellules souches sont utilisées pour traiter un certain nombre des conditions suivantes:
Diabète de type 1.
attaque cérébrale.
Brulûres sévères.
Blessures de la moelle épinière.
La polyarthrite rhumatoïde.
perte auditive.
les maladies du cœur.
La maladie de Parkinson.
Maladie de Huntington.
Maladie rétinienne.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire