Main menu

Pages

Étude: l'infection du patient Corona par une maladie des gencives peut augmenter les chances de sa mort

Les facteurs qui peuvent rendre l'impact de l'infection à coronavirus sur certaines personnes plus grave que d'autres sont nombreux et, selon une nouvelle étude, l'un de ces facteurs est la maladie des gencives.

Étude: l'infection du patient Corona par une maladie des gencives peut augmenter les chances de sa mort


l'infection du patient Corona par une maladie des gencives peut augmenter les chances de sa mort

Selon une nouvelle étude menée par des chercheurs de l'Université McGill au Canada, et ses résultats ont été publiés dans The Journal of Clinical Periodontology, les chercheurs ont découvert que la parodontite pouvait augmenter les risques de détérioration de l'état de santé d'un patient atteint du virus Corona. peut conduire à sa mort.


Les chercheurs ont remarqué que les patients atteints de virus Corona atteints de parodontite étaient:


Il est 8,8 fois plus susceptible de mourir que les patients Corona sans la maladie.

Ils sont plus susceptibles d'avoir une aggravation de leur état au point de devoir entrer à l'hôpital environ 3,5 fois par rapport aux patients Corona sans parodontite, et ils sont environ 4,5 fois plus susceptibles d'avoir besoin d'un ventilateur par rapport aux autres.

Les chercheurs basés sur l'étude ont conclu que l'hygiène bucco-dentaire peut jouer un rôle dans la façon dont l'état d'un patient atteint de coronavirus se développe, et que le maintien de l'hygiène buccale peut avoir un rôle dans la prévention de l'infection par le coronavirus en premier lieu.


Et comme il existe une relation entre la parodontite en particulier et l'exacerbation de l'état des patients atteints de coronavirus, il faut prendre soin de respecter les mesures de santé nécessaires pour maintenir l'hygiène bucco-dentaire sans négliger, car il est possible de réduire les risques de parodontite en adhérer aux pratiques d'hygiène bucco-dentaire, qui comprennent des choses telles que:


Brossage et dentifrice.

Utilisation de la soie dentaire.

Un aperçu de la parodontite

La parodontite est un terme médical donné aux cas dans lesquels une inflammation grave survient dans la bouche à la suite de l'accumulation de germes entre les dents et les gencives, et si le patient ne reçoit pas de traitement pour la parodontite, son état peut s'aggraver et présenter de nombreuses complications. , tel que:


Dents desserrées.

Un abcès douloureux se développe dans la zone de l'inflammation.

Érosion des mâchoires.

Dommages aux dents.

L'effet de la parodontite peut ne pas être limité aux patients atteints du virus Corona uniquement, par exemple, la parodontite peut déclencher une réaction inflammatoire qui peut se propager dans tout le corps, ce qui peut faire de la parodontite une maladie des gencives qui peut être associée à de nombreux problèmes de santé qui peuvent infecter le corps.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous. 

Commentaires