Si vous êtes sur le point d'avoir une césarienne, cet article est pour vous. Vous pouvez trouver les informations et conseils les plus importants après une césarienne dans l'article suivant.
Un accouchement par césarienne a des conditions différentes de celles d'une naissance naturelle et nécessite plus de soins. Conseils après une césarienne, vous pouvez trouver dans cet article:
Conseils après une césarienne sur la plaie
Voici quelques conseils pour soigner une plaie par césarienne:
Évitez de frotter le site de la plaie avec un coussin de bain si vous voulez vous doucher et assurez-vous de bien sécher la plaie après la douche pour éviter toute infection.
Évitez de nager ou de vous asseoir dans la baignoire après une césarienne afin que la plaie ne s'infecte pas.
Utilisez un analgésique combiné, tel que le paracétamol, pour soulager la douleur de la plaie.
Utilisez une bouillotte sur le site de la plaie pour soulager la douleur.
Portez des vêtements en coton confortables et amples.
Tenez votre estomac et votre estomac lorsque vous riez, éternuez ou toussez pour soutenir la plaie et l'abdomen et soulager la pression sur la plaie.
Gardez la plaie propre et surveillez-la bien, et consultez immédiatement un médecin si l'un des symptômes suivants d'infection de la plaie apparaît: rougeur, gonflement et chaleur au site de la plaie, pus ou saignement, température corporelle élevée, augmentation de la douleur causée par la plaie, et une odeur dérangeante à la plaie.
Consultez un médecin environ une semaine plus tard pour faire retirer les points de suture.
Conseils post-césarienne sur l'allaitement
Vous pouvez commencer à allaiter votre bébé tout de suite, et voici quelques conseils sur l'allaitement:
1- Les seins se remplissent de lait immédiatement après la naissance et la congestion, il est donc préférable de manœuvrer entre les seins droit et gauche pour soulager la congestion.
2. Il est préférable d'utiliser des compresses d'eau chaude avant de nourrir pour le faciliter, et entre les tétées et l'autre, il est préférable d'utiliser des compresses d'eau froide pour soulager la douleur.
3- Le tire-lait ou l'utilisation de la main permet d'exprimer le lait et de soulager la congestion mammaire, aidant ainsi votre bébé à allaiter.
4. Il est conseillé de ne pas exprimer de lait si vous n'êtes pas une femme qui allaite, car cela stimule les seins à produire plus de lait.
5- Il est recommandé de s'asseoir dans des positions adaptées pour allaiter votre enfant sans exercer de pression sur la plaie de césarienne, à savoir:
Position de port du football: Asseyez-vous sur une chaise et mettez un oreiller sur vos pieds, puis tenez votre enfant et soutenez sa tête, de sorte que son corps devienne en forme de C.
Position de sommeil sur le côté: Allongez-vous sur le côté et placez votre bébé le long de votre poitrine, dès que le bébé commence à téter, soutenez sa tête d'une main et le reste de son corps de l'autre main.
Conseils post-césarienne sur les activités quotidiennes et le repos
Suivez les conseils suivants pour assurer votre confort:
1- Il est recommandé de faire des activités légères comme la marche après 24 heures de naissance et pendant une courte période, afin de réduire les gaz, d'améliorer le transit intestinal et de réduire le risque de caillots sanguins dus à une position allongée prolongée.
2. Évitez tout ce qui suit au moins 6 semaines avant la date d'un accouchement par césarienne: portez quelque chose de plus lourd que le poids de votre enfant pendant au moins deux semaines après une césarienne, conduisez une voiture, faites de l'exercice vigoureux et faites l'amour.
3- Faites quelques exercices légers comme suit:
Exercices de respiration: prenez 2 à 3 respirations profondes et lentes toutes les demi-heures pour éviter la congestion pulmonaire due à une position allongée prolongée.
Exercices des épaules: Asseyez-vous et bougez vos mains avec les épaules dans un mouvement circulaire complet vingt fois pour réduire votre raideur musculaire.
Exercices d'étirement: tenez-vous contre un mur, levez les mains et allongez votre corps jusqu'à ce que vous sentiez un léger blocage dans votre abdomen, maintenez pendant 5 secondes et répétez-le plusieurs fois.
Conseils nutritionnels après une césarienne
Il convient de prêter attention à la qualité et à la quantité de la nourriture comme suit:
Buvez beaucoup d'eau pour remplacer les liquides perdus pendant l'allaitement et l'accouchement par césarienne.
Divisez vos repas en repas plus petits et plus gros tout au long de la journée.
Mangez beaucoup d'aliments riches en fibres pour améliorer la digestion et prévenir la constipation, comme les légumes et les fruits.
Prenez un supplément de fibres si vous souffrez de constipation.
Mangez des fruits contenant des antioxydants pour accélérer la guérison.
Éloignez-vous des aliments qui irritent le côlon et conduisent à des gaz, car des gaz sont déjà dans le côlon en raison du processus.
Évitez de manger des aliments difficiles à digérer, comme la restauration rapide frite.
Quand voir un médecin?
Il est conseillé de consulter immédiatement un médecin dans l'un des cas suivants:
La présence de douleurs sévères et persistantes.
Fuite d'urine et incontinence.
Douleur en urinant.
Fort saignement vaginal.
Difficulté à respirer ou à tousser.
Lourdeur, gonflement et douleur dans les pieds.
Infection de la plaie par césarienne.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire