Quelle est la relation entre la glande surrénale et le cycle menstruel? Comment affectent-ils l'autre? Voici cet article.
Glande surrénale et menstruation: y a-t-il une relation?
Dans l'article suivant, nous parlerons de la glande surrénale, du cycle menstruel et de toutes les informations liées à ce sujet:
Glande surrénale et menstruation: y a-t-il une relation?
La relation entre la glande surrénale et le cycle menstruel se résume comme suit:
1. Production d'androgènes et de DHEA
La glande surrénale produit les hormones androgènes et la DHEA à partir du cortex surrénalien, qui sont des hormones mâles faibles. Ces hormones sont transférées aux organes reproducteurs, qui sont convertis dans les ovaires en hormones féminines, telles que les œstrogènes et dans les testicules, en hormones mâles, telles que les androgènes, bien que les hormones œstrogènes et androgènes soient produites en beaucoup plus grande quantité par les ovaires. et les testicules.
2. Production de progestérone
L'hormone progestérone et œstrogène sont produites dans le cortex surrénalien et ce sont deux hormones importantes aux différentes étapes du cycle menstruel. La progestérone stimule la croissance des glandes et la formation de nouveaux vaisseaux sanguins, ce qui prépare l'utérus à la grossesse et fournit un bon environnement pour l'implantation d'un ovule fécondé.
Si l'ovule n'est pas fécondé, le corps jaune disparaîtra, entraînant une diminution des niveaux de l'hormone progestérone et une diminution de cette hormone, ce qui entraîne une rupture de la muqueuse de l'utérus, donc le début des règles dans le cycle menstruel.
Glande surrénale et problèmes menstruels
Les problèmes de glande surrénale entraînent certaines perturbations du cycle menstruel, telles que:
1. Glande surrénale et menstruation lors de l'apparition des règles à un âge précoce
Alors que des problèmes de glande surrénale, tels que: une hyperplasie congénitale des surrénales ou une tumeur des glandes surrénales, conduisent à une production anormale de l'hormone œstrogène ou testostérone, et donc des règles à un âge précoce en raison d'une puberté précoce.
2. La glande surrénale et le cycle menstruel dans l'irrégularité du cycle menstruel
L'hyperplasie congénitale des surrénales entraîne des perturbations dans la synchronisation du cycle menstruel et son absence pendant quelques mois, ce qui rend la grossesse difficile pour certaines femmes.
Une tumeur des glandes surrénales entraîne également une sécrétion excessive de l'hormone du lait, réduisant ainsi le nombre de périodes menstruelles ou menstruelles avec un léger flux sanguin, voire l'absence de cycle menstruel pendant des mois.
Que faire lorsque j'ai des problèmes de glande surrénale et de menstruation?
Après avoir parlé de la relation entre la glande surrénale et le cycle menstruel et des problèmes qui surviennent, nous parlerons de la façon de traiter ces troubles:
1. Traiter les menstruations à un âge précoce
Avoir une période menstruelle à un âge précoce est l'un des signes de la puberté précoce, le but premier est donc de permettre à une fille d'atteindre une taille adulte normale.
Une injection mensuelle de médicaments tels que l'acétate de leuprolide ou la triptoréline peut être utilisée pour ralentir la puberté précoce, et la fille continue de prendre le traitement jusqu'à ce qu'elle atteigne la puberté normale.
Une autre option de traitement est l'implant Histrelin, qui reste pendant un an, éliminant la douleur causée par des injections répétées, mais il nécessite une implantation sous la peau par une simple intervention chirurgicale.
Si la cause de la puberté précoce est une tumeur de la glande surrénale qui produit trop d'hormones et provoque une puberté précoce, la tumeur doit être enlevée chirurgicalement.
2. Traitement des menstruations irrégulières
Quant au problème des menstruations irrégulières dues à une hypertrophie surrénalienne congénitale, il peut être traité soit en prenant divers types d'hormones cortisoniques, et parfois une intervention chirurgicale est pratiquée si la cause de l'élargissement surrénalien est une malformation des organes reproducteurs de la fille.
Mais s'il y a une tumeur dans les glandes surrénales qui provoque une sécrétion excessive de prolactine, elle peut être chirurgicalement retirée ou traitée avec des radiations ou avec des médicaments qui réduisent la sécrétion de l'hormone du lait et réduisent également la taille de la tumeur.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire