Main menu

Pages

Traitement des douleurs articulaires chez les femmes enceintes

Souffrez-vous de douleurs articulaires pendant la grossesse? Avez-vous peur de prendre des médicaments pour les réduire? Dans cet article, nous vous présentons le traitement des douleurs articulaires chez la femme enceinte.

Traitement des douleurs articulaires chez les femmes enceintes


Traitement des douleurs articulaires chez les femmes enceintes

Découvrons les méthodes naturelles et médicinales de traitement des douleurs articulaires chez une femme enceinte:


Traiter naturellement les douleurs articulaires d'une femme enceinte

La plupart des femmes pendant la grossesse souffrent d'une augmentation de la douleur, de la raideur et de la raideur des articulations du genou, du coude, du bassin ou des doigts, qui sont souvent le résultat d'un gain de poids important et d'une rétention d'eau pendant la grossesse, ou parfois en raison de certaines maladies, telles que : rhumatisme ou glande thyroïde paresseuse.


Ainsi, le bon traitement, notamment médicamenteux, nécessite un avis médical pour connaître la cause des douleurs articulaires pendant la grossesse.

Mais en général, voici les remèdes maison les plus importants qui aident à traiter les douleurs articulaires chez une femme enceinte:


pratique du sport

L'exercice simple approprié pour la femme enceinte qui travaille pour stimuler et faire bouger les muscles, et augmenter la souplesse des articulations.


Par conséquent, le sport, en particulier la marche ou la natation, est l'une des meilleures méthodes de traitement des douleurs articulaires chez une femme enceinte.


Traitement avec des compresses froides ou chaudes

La douleur articulaire d'une femme enceinte peut être soulagée et traitée en se baignant dans de l'eau chaude ou en plaçant des oreillers et des compresses chauds sur le site de la douleur.


Des compresses froides peuvent également être utilisées en appliquant des blocs de glace froide sur la zone douloureuse, à condition que la glace ne soit pas appliquée directement sur la peau.


Repos et relaxation

Il est très important de se reposer et de se détendre suffisamment pour soulager vos douleurs articulaires, vous devriez donc dormir suffisamment.


Vous pouvez également vous allonger et lever les pieds autant que vous le pouvez, ce qui améliorera la circulation sanguine et traitera les douleurs articulaires.


Manger des herbes

Boire des boissons à base de plantes peut aider à soulager les douleurs articulaires chez les femmes enceintes, telles que: la boisson au gingembre.


Mais certainement, un avis médical est nécessaire avant de prendre l'un d'entre eux pour éviter les effets secondaires et les interactions médicamenteuses.


Fournir au corps des oméga-3

Fournir au corps enceinte des acides gras oméga-3 aide à soulager et à traiter les douleurs articulaires, de sorte qu'elles peuvent être obtenues en mangeant des aliments riches en eux, tels que: des œufs, du poisson ou des noix qui peuvent être consommés par la femme enceinte.


Il peut également être obtenu par le biais de compléments nutritionnels médicinaux.


Portez des chaussures confortables

Le caractère naturel de la chaussure affecte les articulations du pied, du genou et du bassin, il est donc préférable de ne pas porter de chaussures à talons hauts et de porter des chaussures confortables et spacieuses.


Massage

Le massage simple est l'un des moyens d'aider à soulager les raideurs articulaires et à faciliter leurs mouvements, mais il est préférable d'effectuer des mouvements de massage avec des spécialistes pour obtenir de meilleurs résultats.


Utilisation de l'oreiller de grossesse

La position de sommeil pendant la grossesse peut affecter négativement les muscles et les articulations, surtout au fur et à mesure que la grossesse progresse, la prise de poids et le stress qu'elle subit.


Ainsi, vous pouvez utiliser l'oreiller de la femme enceinte, qui a une forme en C ou en U, en le plaçant entre vos pieds pendant que vous dormez.


Traiter les douleurs articulaires des femmes enceintes avec des médicaments

Les médecins ne préfèrent pas que les femmes enceintes utilisent autant que possible des sédatifs, et ils préfèrent suivre des remèdes maison et naturels car ils sont plus sûrs pour les femmes enceintes et le fœtus.


Mais dans certains cas, l'utilisation de médicaments peut devenir nécessaire, et l'acétaminophène (paracétamol) est un traitement relativement sûr, à condition de consulter un médecin et de prendre une petite dose. Parce que trop peut entraîner des lésions des tissus hépatiques.


Évitez également l'utilisation de crèmes et de pommades contenant du salicylate de méthyle.


Traitement de la grossesse et de l'arthrite

Les douleurs articulaires peuvent être causées par l'affliction de la mère avec certaines maladies inflammatoires des articulations, telles que: les rhumatismes.


Le traitement dans ces cas dépend de la nature de la maladie et du type de médicament que la mère prend avant la grossesse, et une coordination est établie avec le médecin à ce sujet.


Le médecin arrêtera certains médicaments avant la grossesse; Parce qu'il provoque des fausses couches et des anomalies fœtales, telles que: le méthotrexate (méthotrexate) et le léflunomide (léflunomide), tandis que la femme enceinte peut continuer à prendre des médicaments sédatifs, tels que: l'ibuprofène et le naproxène, et il est arrêté au cours du troisième trimestre car il affecte négativement le cours du travail.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous. 

Commentaires