Les taches jaunes dans les yeux sont un problème ennuyeux et peuvent affecter l'apparence d'un individu, quelles en sont les causes? Comment est-il traité? Voici la réponse dans l'article suivant:
La tache jaune dans l'œil est une condition appelée pinguecula, dans laquelle une croissance anormale des tissus se produit sur la conjonctive de l'œil, ce qui peut survenir en raison de causes et de facteurs environnementaux, et à travers cet article, les informations les plus importantes liées à cette condition seront expliqué:
Tache jaune dans l'œil: symptômes d'accompagnement
La présence d'une tache jaune dans l'œil est le principal symptôme de la dégénérescence maculaire, et cette tache peut apparaître comme un cercle ou un triangle dans un œil ou dans les deux.
En outre, la présence d'une tache jaune dans les yeux peut être accompagnée de divers signes et symptômes pouvant aller de légers à graves, notamment:
Sécheresse oculaire.
Démangeaison.
Sensation de brûlure dans les yeux.
Rougeur, gonflement et irritation des yeux.
Sensation de sable ou d'un objet irritant dans les yeux.
Changement de l'apparence des yeux.
Parfois, plus d'un frottis jaune apparaît dans un œil.
Augmentation de la taille de la tache avec le temps.
Vision trouble.
Parfois, la tache jaune dans l'œil peut devenir enflammée ou enflée à la suite d'une infection, entraînant une aggravation des symptômes inflammatoires.
Tache jaune dans l'œil: causes et facteurs de risque
Habituellement, la tache jaune dans l'œil est le résultat de l'accumulation et de l'accumulation de corps gras, de protéines ou de calcium sur la conjonctive de l'œil, et elle provient souvent du côté près du nez, bien qu'elle puisse apparaître n'importe où sur le blanc de l'oeil.
En général, la véritable cause de l'accumulation de ces substances et de la tache jaune n'est pas connue, et on pense que certains facteurs environnementaux contribuent à l'apparition de ce problème pathologique, notamment les suivants:
Exposition excessive aux rayons ultraviolets du soleil.
Vivez dans des zones proches de l'équateur.
Exposition excessive au temps sec.
Exposition constante au vent ou à la poussière.
Vieillesse.
Maladies oculaires qui provoquent la sécheresse.
Tache jaune dans l'œil: diagnostic
Les ophtalmologistes diagnostiquent généralement les lipomes à l'aide d'appareils spécialisés qui contiennent des lumières et des lentilles grossissantes pour examiner les yeux, et cette procédure est suffisante pour diagnostiquer ce problème.
Tache jaune dans l'œil: méthodes de traitement disponibles
La tache jaune dans l'œil peut ne nécessiter aucune intervention thérapeutique, sauf dans les cas graves ou lorsqu'elle affecte l'apparence de l'individu, et en général, il existe de nombreuses façons de traiter et d'atténuer les symptômes de ce problème, qui se résument comme suit:
1. Médicaments disponibles sans ordonnance
Les médicaments suivants peuvent aider à soulager l'irritation, les démangeaisons et les yeux secs ou rouges, et ces médicaments comprennent les suivants:
Gouttes oculaires lubrifiantes, appelées larmes artificielles.
Des pommades qui aident à hydrater les yeux et peuvent être utilisées dans les cas graves, car elles restent dans l'œil plus longtemps que les gouttes oculaires.
2. Médicaments nécessitant une ordonnance
Le médecin peut prescrire des gouttes oculaires contenant des médicaments à base de cortisone, qui contribuent à soulager les symptômes d'inflammation et de gonflement de l'œil, et cette option est généralement utilisée dans le cas où les médicaments en vente libre ne sont pas efficaces pour traiter le matière.
3. Lentilles de contact
Le spécialiste peut prescrire un type de lentille de contact rigide pour couvrir la zone touchée.
4. Chirurgie
Des chirurgies peuvent être utilisées si d'autres méthodes ne permettent pas de résoudre le problème, ou elles peuvent être effectuées pour des considérations esthétiques, car le chirurgien spécialiste enlève et enlève la tache jaune tout en restaurant la zone formée.
Tache jaune dans l'œil: méthodes de prévention
Les méthodes suivantes contribuent à prévenir l'apparition d'une tache jaune dans l'œil ou peuvent l'empêcher de s'aggraver:
Limitez votre exposition au soleil.
Porter des lunettes de soleil contenant des lentilles de protection qui réduisent l'exposition des yeux au soleil, même les jours non ensoleillés.
Porter des lunettes de sécurité en cas d'exposition à la poussière ou à certains déchets industriels, tels que: soudure de fragments de fer, ou friteuses en fer.
Portez des chapeaux à larges bords.
Utilisez des gouttes hydratantes si vous ressentez des symptômes de sécheresse oculaire.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire