Vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur les médicaments contre les allergies cutanées dans l'article suivant.
Les médicaments contre les allergies cutanées sont une variété de composés médicinaux qui peuvent être utilisés par voie topique ou orale en fonction du type de trouble provoquant l'allergie cutanée et des symptômes qui l'accompagnent, et dans ce qui suit, nous parlerons du plus important de ces médicaments et de leur côté possible. effets:
Médicaments contre les allergies cutanées
Une allergie cutanée, également appelée dermatite de contact, est une affection qui survient lorsque la peau entre en contact avec certaines substances appelées allergènes.
Ce qui inclut certains types de plantes, telles que: l'herbe à puce, le sumac vénéneux ou certains minéraux à partir desquels les bijoux sont fabriqués, tels que: le nickel, certains types de parfums ou certains types d'antibiotiques.
Les allergies cutanées surviennent généralement à la suite de la réponse du système immunitaire à ces stimuli, car il les attaque en tant que substances nocives, en produisant des anticorps et certaines substances inflammatoires appelées histamine.
En conséquence, ces substances provoquent un groupe de symptômes cutanés allergiques, tels que: éruption cutanée et démangeaisons sévères.
En général, de nombreux traitements sont disponibles pour traiter les allergies cutanées, y compris l'utilisation de certains types de médicaments qui aident à soulager les symptômes d'allergies, en particulier la toux sévère et gênante.
Voici une liste de médicaments contre les allergies cutanées disponibles sur ordonnance ou en vente libre:
Antihistaminiques
Les antihistaminiques sont un groupe de médicaments qui neutralisent l'action de l'histamine sécrétée dans le corps et aident ainsi à soulager les symptômes d'inflammation provoqués par la réaction d'hypersensibilité.
En général, un groupe d'antihistaminiques sont disponibles sous plusieurs formes, dont certaines sont administrées par voie topique et l'autre par voie orale, et voici quelques exemples de ces médicaments:
1. Antihistaminiques topiques
Comme la crème de doxépine.
2. Antihistaminiques oraux
Ce qui comprend les éléments suivants:
Hydroxyzine.
Cyproheptadine.
Desloratadine.
Cétirizine.
Loratadine.
Chlorphéniramine.
Diphenhydramine.
Lévocétirizine.
Fexofenadine.
Stéroïdes
La cortisone ou les stéroïdes sont un groupe de médicaments dont l'action est similaire à l'hormone cortisol, qui agit comme anti-inflammatoire pour de nombreux problèmes de santé, y compris les allergies cutanées.
Les médicaments à base de cortisone utilisés pour traiter les allergies cutanées comprennent:
1. Corticostéroïdes topiques
Tel que:
Crème hydrocortisone.
Clobétasone.
Bétaméthasone.
Mometasone.
2. Cortisone orale
Tel que:
Bétaméthasone.
Prednisolone.
Dexaméthasone.
Émollients pour cuir
Les émollients dermatologiques sont des traitements appliqués sur la peau enflammée pour la calmer et l'hydrater, car ils recouvrent la peau d'une couche protectrice qui aide à prévenir la perte d'humidité de la peau, et l'exemple le plus célèbre est la lotion ou la crème Calamine.
Inhibiteurs topiques du système immunitaire
Les inhibiteurs du système immunitaire sont des médicaments qui réduisent l'inflammation en supprimant le système immunitaire, dont des exemples sont les suivants:
1. Pommade au tacrolimus.
2. Crème de pimécrolimus.
Effets secondaires des médicaments contre les allergies cutanées
Les effets secondaires des médicaments contre les allergies cutanées varient selon le type de médicament, et dans ce qui suit, nous en mentionnerons quelques-uns:
1. Les effets secondaires des antihistaminiques
Les effets secondaires les plus courants des antihistaminiques comprennent:
Somnolence
Difficulté de concentration.
Vertiges
Vue trouble.
Bouche sèche.
Vomissements et nausées.
Problèmes de miction.
2. Les effets secondaires de la cortisone
Ils incluent:
Effets secondaires de la cortisone topique
Les effets secondaires associés à la cortisone topique comprennent:
1- Sécheresse, irritation et rougeur aux sites d'application.
2. Une sensation de brûlure dans les zones traitées.
3. Une augmentation de la croissance des cheveux dans les zones traitées.
4. Inflammation des follicules pileux.
5. Amincissement de la peau.
6. L'apparition de l'acné.
7. L'apparition de vergetures sur la peau traitée.
Effets secondaires de la cortisone orale
Les effets secondaires associés à la cortisone orale sont résumés comme suit:
1. Changements d'humeur.
2. Difficulté à dormir.
3. Augmentez l'appétit.
4. Troubles intestinaux.
5. Brûlures d'estomac.
6. Gain de poids.
7. D'autres troubles pouvant survenir à la suite d'une utilisation prolongée ou incorrecte de la cortisone, tels que: l'ostéoporose, l'hypertension artérielle, l'hyperglycémie ou une affection appelée symptômes de sevrage de la cortisone peuvent survenir à la suite de l'arrêt brutal du traitement.
3. Effets secondaires des immunosuppresseurs topiques
Habituellement, ces médicaments provoquent de légers effets secondaires tels qu'une sensation de démangeaison ou de brûlure et la température de la zone traitée, et dans de rares cas, ils peuvent rendre la peau vulnérable à une infection bactérienne.
Avertissements lors de l'utilisation de médicaments contre les allergies cutanées
Les précautions d'utilisation des allergies cutanées varient en fonction du type de substance médicamenteuse et, par conséquent, veuillez consulter votre pharmacien ou votre médecin avant d'utiliser l'un des types de médicaments mentionnés ci-dessus.
Voici les avertissements les plus courants lors de l'utilisation de médicaments contre les allergies cutanées:
Vous devez vous abstenir de conduire ou de prendre une dose d'antihistaminiques lorsque vous vous endormez, car la plupart de ces médicaments provoquent de la somnolence.
Il est préférable d'utiliser de la cortisone topique pendant de courtes périodes et d'en appliquer de petites quantités sur la peau, pour éviter des dommages sévères à la cortisone, tels que le syndrome de Cushing.
Avant le traitement par cortisone orale, des informations complètes doivent être obtenues auprès du médecin spécialiste concernant la durée, la quantité et le mode du traitement, et comment l'arrêter, afin d'éviter les symptômes de sevrage de la cortisone ou d'autres lésions graves, telles que la suppression du système immunitaire.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire