Et si on décide de ne pas traiter le cancer? Quels sont les risques et les complications de cette décision? D'autre part, y a-t-il des avantages? Voici cet article pour répondre à toutes les questions.
Le médecin et le patient peuvent décider ensemble de ne pas traiter le cancer, et dans cet article, nous parlerons des conséquences, des risques et des avantages de cette décision:
Ne pas traiter le cancer est-il possible?
Ne pas traiter le cancer ou surveiller activement (surveillance active) signifie que le patient a décidé, en partenariat avec l'oncologue, de ne pas subir de traitement spécifique du cancer, mais plutôt de surveiller à la fois le patient et la tumeur par des analyses sanguines périodiques et d'autres tests, en en plus de reporter le traitement jusqu'à l'apparition d'un signe indiquant la nécessité Intervention et traitement.
Il est à noter que l'heure de début du traitement varie en fonction de l'état de la maladie, comme cela peut être le cas lors de la taille de la tumeur, du nombre de cellules malignes ou de l'apparition de symptômes néfastes qui affectent la personne.
Quand a-t-on recours pour ne pas traiter le cancer?
Bien que le traitement du cancer nécessite souvent des décisions rapides, il y a des moments où nous pouvons attendre ou même retarder le traitement, de sorte qu'une surveillance efficace peut être une option intelligente et raisonnable pour certains cancers à croissance lente.
Parfois, la décision est prise de surveiller et de retarder efficacement le traitement pour éviter les effets secondaires qui accompagnent toujours le traitement du cancer, y compris les complications liées à la chirurgie.
À d'autres moments, le médecin et le patient décident de ne pas traiter le cancer lorsque la tumeur est généralisée et dans ses derniers stades et difficile à contrôler, ce que l'on appelle les soins de fin de vie, dans lesquels les symptômes accompagnant le patient sont traités, tels que comme: douleur, constipation, nausée et essoufflement.
Le confort est également apporté à ce patient afin qu'il puisse vivre au mieux ses derniers jours, car cette décision est prise pour soulager le patient des traitements et de leurs effets secondaires.
Types de cancer pouvant être surveillés sans traitement
La décision de surveiller efficacement est une décision personnelle, mais le médecin discutera du choix avec le patient, car les traitements, tels que: la chirurgie, la radiothérapie ou la chimiothérapie peuvent être durs pour le patient, et les risques et les effets secondaires de ces traitements l'emportent sur les avantages du traitement du cancer.
Mais une surveillance efficace peut être utilisée pour traiter certains types de cancer, tels que: le cancer de la prostate, le cancer de l'urètre et le mélanome intraoculaire.
Risques de ne pas traiter le cancer
Bien entendu, la décision de ne pas traiter le cancer entraîne plusieurs risques, dont:
1. Le patient a besoin de plus de tests, tels que: des analyses de sang et des biopsies, qui sont douloureuses et inconfortables en plus de provoquer des effets secondaires.
2. L'état de santé du patient change plus tard, ce qui rend certains traitements inappropriés et réduit ainsi les options de traitement.
3. Cela conduit à des niveaux élevés d'anxiété chez certaines personnes quant à la possibilité de croissance et d'augmentation de la taille de leur cancer, et à la pression psychologique des personnes qui l'entourent concernant le traitement.
4. Dans quelques cas, votre cancer se développe plus rapidement que prévu et devient difficile à traiter.
Avantages de ne pas traiter le cancer
Il y a certainement plusieurs avantages à décider de ne pas traiter le cancer, notamment:
1. Surveillez les symptômes plutôt que les résultats des tests
Dans certains types de surveillance efficace, les examens de routine ne sont pas effectués, mais uniquement pour surveiller l'apparition de tout symptôme indiquant la progression de la maladie, ce qui réduit l'exposition de la patiente à plusieurs tests et évite sa douleur.
Par exemple, dans le cancer de la prostate, le cancer de la prostate est surveillé jusqu'à ce qu'il se propage à d'autres parties du corps ou commence à provoquer des symptômes, tels que: douleur ou blocage des voies urinaires, et lorsque cela se produit, les patients peuvent choisir de commencer le traitement.
2. Évitez les effets secondaires du traitement
La décision de ne pas traiter le cancer peut retarder le début du traitement et les risques et effets secondaires associés.
3. Autres avantages
Les autres avantages comprennent:
Réduire le risque que la tumeur devienne résistante aux médicaments qui peuvent être utilisés plus tard pour le traitement.
Moins de visites chez le médecin.
Meilleure qualité de vie.
Coût moindre car il n'y a pas de traitement spécifique.
Mais au final, il convient de noter que la décision de ne pas traiter le cancer doit être largement discutée avec le médecin et les risques potentiels identifiés avant de s'y lancer.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire