Qu'est-ce que la maladie de Kishan? Quelles sont ses causes et ses symptômes? S'agit-il d'une maladie grave ou simplement d'une condition médicale transitoire? Vous pouvez trouver des informations importantes sur cette maladie dans l'article suivant.
Maladie de Kishan: une maladie grave associée à une carence en sélénium
Nous vous ferons savoir ce qui se passe au sujet de la maladie de Keshan et les informations les plus importantes qui y sont liées:
Qu'est-ce que la maladie de Kishan?
La maladie de Kishan est une maladie qui a longtemps été liée à de faibles niveaux de sélénium dans le corps, mais selon les scientifiques, cette maladie peut ne pas être causée par une simple carence en niveaux de sélénium, mais elle peut être plus compliquée que cela.
Cette maladie est une maladie grave, car la maladie de Kishan est une forme mortelle des différents types de cardiomyopathie.
Cette maladie a été découverte et documentée pour la première fois dans la province chinoise de Qishan en 1935.
Il a été noté que les niveaux de sélénium dans son sol étaient faibles, mais il est également possible que cette maladie affecte des personnes vivant dans d'autres régions du monde. Les niveaux de sélénium dans leurs sols sont également faibles, comme certaines régions de Russie.
Types de maladie de Kishan
La maladie de Kishan a plusieurs types différents, dont les plus importants sont:
1. Maladie aiguë de Kishan (KD aiguë)
Il survient et se développe soudainement et rapidement, et le patient présente des symptômes tels que: choc cardiogénique et arythmie sévère.
2. KD subaigu
Il survient à un rythme relativement lent par rapport au type précédent, et le patient présente souvent des symptômes, tels que: rythme cardiaque rapide et œdème facial.
3. Maladie chronique de Kishan.
Elle est plus fréquente que certains autres types de maladie de Kishan, et elle survient et se développe lentement. Ce type provoque des symptômes tels que: insuffisance cardiaque et un amincissement de la paroi cardiaque.
4. Maladie de Kishan (KD latente)
Comme son nom l'indique, le patient peut ne présenter aucun symptôme évident et la fonction cardiaque peut être normale et non anormale.
Symptômes de la maladie de Kishan
Voici les symptômes les plus importants qui peuvent apparaître chez une personne atteinte de cette maladie:
Troubles de la circulation sanguine.
Problèmes ou défauts de l'endocarde.
Nécrose du myocarde.
Fibrose.
Augmentation du muscle cardiaque et diminution de l'efficacité.
Insuffisance cardiaque congestive.
Œdème pulmonaire.
Arythmie.
Causes de la maladie de Kishan et facteurs de risque
Les scientifiques n'ont pas encore été en mesure de déterminer les causes exactes de cette maladie, et bien que la principale raison généralement associée à cette maladie soit une carence en sélénium, elle peut ne pas être liée uniquement à une carence en sélénium, mais elle peut être liée à d'autres facteurs, tels que les virus.
Depuis la présence d'anticorps spécifiques au virus Coxsackie (virus Coxsackie) a été observée dans les corps des personnes atteintes de la maladie de Kishan, en plus grand nombre que ceux trouvés dans les corps des personnes non atteintes de la maladie.
Les scientifiques pensent que la présence de ce virus dans le corps d'une personne initialement infectée par une carence en sélénium peut stimuler la transformation du virus en une inflammation aiguë et dangereuse qui peut se manifester sous la forme de symptômes et de complications graves associés à la maladie de Kishan.
Ce sont quelques-unes des autres raisons qui seraient liées à l'émergence de cette maladie, telles que: une mauvaise nutrition et des taux sanguins bas dans le corps.
Facteurs de risque
Voici quelques-uns des facteurs qui peuvent augmenter les chances de développer la maladie de Kishan:
Vivant dans certaines régions de Chine où cette maladie est courante, car la maladie de Kishan est une maladie endémique dans certaines régions de Chine.
Appartenant aux groupes suivants: hommes n'ayant pas atteint l'âge de 15 ans et femmes en âge de procréer.
Diagnostic de la maladie de Kishan
Il est possible de diagnostiquer la maladie en recourant à certaines procédures médicales, comme soumettre le patient à un électrocardiogramme.L'électrocardiogramme des personnes atteintes de la maladie de Kishan peut montrer certains changements pouvant entraîner une infection.
Il est à noter que certains des symptômes apparaissant chez les patients atteints de cette maladie sont dans une large mesure similaires aux symptômes d'autres maladies, telles que la maladie myocardique à dilatation idiopathique.
Traiter la maladie de Kishan
Il n'y a pas de traitement spécifique pour cette maladie, mais certaines méthodes de traitement peuvent aider à contenir la maladie et à réduire les risques de décès, en particulier si le traitement est débuté tôt, et certains traitements peuvent aider à réduire les risques que les cas aigus passent de la maladie de Kishan à des cas chroniques. .
Voici quelques-unes des méthodes de traitement qui peuvent être suivies avec les patients:
Utilisez un supplément de sélénite de sodium.
Traitement à la vitamine C ou acide dit ascorbique par voie intraveineuse.
L'utilisation de diurétiques, qui peuvent notamment aider à contenir les cas d'insuffisance cardiaque et de rétention hydrique pouvant accompagner cette maladie.
Surveillance continue du patient et veillant à ce qu'il adopte un mode de vie sain dans les cas où les patients ont la maladie de Kishan latente.
Bien qu'un apport adéquat en sélénium puisse être suffisant pour se protéger contre cette maladie, il est difficile d'inverser les dommages au muscle cardiaque une fois que les symptômes de la maladie de Kishan apparaissent et que la maladie commence à affecter le cœur.
Il convient de noter que cette maladie a été presque contrôlée dans les zones où elle était le plus répandue en Chine, après que le gouvernement a utilisé des suppléments de sélénium dans les zones touchées.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire