Quels sont les aliments idéaux qu'une femme qui allaite devrait manger pendant le repas et le petit-déjeuner avant l'aube? Quels aliments devriez-vous éviter?
Quels sont les aliments sur lesquels une mère qui allaite devrait se concentrer pendant les repas suhoor et iftar? Le jeûne affecte-t-il sa production de lait?
Le repas suhoor parfait pour les femmes qui allaitent
Le repas suhoor est l'un des repas les plus importants pendant la période de jeûne, car il équivaut au petit-déjeuner un jour ordinaire de l'année, en particulier pour les femmes qui allaitent, car l'importance de ce repas est plus importante pour elle.
Ce repas fournit au corps l'énergie de base nécessaire pour commencer, supporter et continuer le jeûne tout au long de la journée, et il contribue à prévenir les divers symptômes résultant du jeûne tels que maux de tête, déshydratation et fatigue.
Ce repas réduit la sensation de faim et maintient le taux de sucre dans le sang pendant les heures de jeûne. Par conséquent, il est préférable de retarder ce repas autant que possible afin qu'il soit proche du début du jeûne.
De nombreuses femmes, en particulier les femmes qui allaitent, qui ont pris du poids après l'accouchement, pensent que s'abstenir de prendre le repas avant l'aube peut aider à réduire le poids. Malheureusement, cette croyance est complètement fausse.
Le fait de s'abstenir de manger le repas suhoor cause des dommages au corps et peut entraîner une diminution des réserves de vitamines dans le corps, ce qui provoque de nombreux symptômes qui peuvent, à leur tour, empêcher la poursuite de l'allaitement pendant le Ramadan.
Le repas suhoor est un repas léger qu'il est recommandé d'inclure:
Aliments riches en protéines: comme le lait, divers produits laitiers et fromages, œufs et autres.
Calcium: Ce qui distingue le groupe susmentionné, c'est qu'il est riche en calcium, ce qui est très important pour les femmes qui allaitent.
Légumes variés: afin de tirer le meilleur parti des différentes vitamines et fibres alimentaires que ces légumes contiennent.
Groupe de glucides: qui fournissent de l'énergie au corps, tels que divers types de pain et de céréales du matin.
Il est recommandé pendant le suhoor d'éviter:
Aliments riches en sel: comme les cornichons, le fromage salé, les olives et les noix.
Aliments riches en sucre et en matières grasses: comme les sucreries orientales, les aliments gras ou frits et la restauration rapide, car ces aliments ne fournissent pas d'énergie au corps pendant très peu de temps, ce qui augmente la sensation de faim et de soif.
Boissons contenant de la caféine: Il est également recommandé de réduire les boissons contenant de la caféine, telles que le café, le thé et les boissons gazeuses, tandis que la boisson préférée est l'eau.
Le petit-déjeuner (iftar) parfait pour les mères qui allaitent
Le petit-déjeuner est très important, car c’est le repas qui termine la journée rapidement. Par conséquent, vous devez vous assurer de le manger et vous assurer qu'il s'agit d'un repas sain, varié et sain.
De nombreuses croyances circulent à propos de ce repas pour les femmes qui allaitent, mais elles sont totalement infondées. Parmi ces croyances, par exemple: l'abstinence des aliments qui provoquent des gaz dans le corps en raison de leur effet sur le bébé. Ce n'est pas vrai. Par conséquent, je vous conseille de vous diversifier progressivement au petit-déjeuner et en quantité équilibrée dans toutes les légumineuses, comme les lentilles, les pois chiches, les haricots secs, les haricots secs, les pois et autres.
Un petit-déjeuner équilibré comprend des aliments de tous les groupes alimentaires:
Légumes: leur importance réside dans le fait d'être riches en fibres alimentaires, minéraux, vitamines et eau, avec une attention à la façon dont ils sont préparés, car il est préférable de cuire, bouillir, griller ou en salade et éviter de frire.
Protéines: Le principal composé dans la construction de cellules dans le corps humain, y compris la viande, le poulet, la dinde et le poisson, qu'il est recommandé de manger deux fois par semaine, ou de manger des légumineuses, en est un substitut.
Amidons: fournissent de l'énergie au corps, notamment du riz, des pommes de terre, des pâtes et autres.
Un programme nutritionnel pour les femmes qui allaitent
Chère femme qui allaite, nous vous proposons un programme nutritionnel qui vous aide à jeûner pendant le Ramadan:
Repas Suhoor
Cornflex et lait.
Une demi-miche de pain brun (de blé pur).
Œuf à la coque + labneh ou fromage faible en gras.
Des légumes.
Repas iftar
Un bol de soupe (légumes / lentilles / freekeh / poulet).
Légumes cuits, légumes bouillis ou salade.
Un morceau de viande: poisson, poulet ou dinde.
Une tasse de glucides après la cuisson, comme du riz, des pommes de terre et autres.
Après le petit-déjeuner, vous pouvez manger un repas léger comme des fruits secs ou mous ou un verre de lait, toutes les 3-4 heures, et limiter la quantité de bonbons. Et n'oubliez pas de boire de l'eau et des liquides pendant la période du petit-déjeuner.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire