Main menu

Pages

9 erreurs courantes à éviter pendant le Ramadan

Les gens qui jeûnent commettent de mauvaises pratiques pendant le Ramadan, donc dans cet article, nous découvrirons les erreurs courantes que vous devriez éviter pendant le Ramadan.

9 erreurs courantes à éviter pendant le Ramadan

Dans cet article, indiquez-nous les 9 principales erreurs à éviter pendant le Ramadan, ainsi que des conseils nutritionnels qui vous aideront:


9 erreurs courantes à éviter pendant le Ramadan

Les gens font 9 erreurs courantes pendant le Ramadan pendant les périodes précédant l'aube et après le petit-déjeuner, afin que nous puissions les connaître en détail:


Erreurs commises par la personne à jeun lors du repas d'avant l'aube

Il y a un ensemble d'erreurs que la personne à jeun commet pendant le repas d'avant l'aube, notamment:

1. Boire de l'eau en grande quantité

Une personne à jeun peut boire beaucoup d'eau pendant la période précédant l'aube parce qu'elle pense que cela peut réduire sa soif pendant le Ramadan.


Mais il est préférable de boire des quantités d'eau suffisantes réparties entre le petit-déjeuner et le repas d'avant l'aube, soit environ un litre et demi, pour éviter les risques de déshydratation.


2. Augmenter les aliments salés et les stimulants

Par cela, nous entendons les aliments contenant du sodium ou du sel, ainsi que la consommation de stimulants en grande quantité, tels que: le thé et le café.


Là où ils travaillent tous sur la diurèse, ce qui entraîne la perte de certains sels minéraux du corps et la sensation de soif au cours de la journée après la journée.


3. Mangez des repas gras et des sucres

Certaines personnes à jeun peuvent intentionnellement manger des repas très gras et des sucreries pendant le repas d'avant l'aube parce qu'elles croient que cela remplit l'estomac et élimine la sensation de faim, mais en fait, cela surcharge l'estomac et provoque la soif.


Les légumes et les fruits sont les meilleurs qui peuvent remplir l'estomac et se sentir rassasié; Parce qu'ils contiennent un pourcentage élevé de fibres, ce qui est souhaitable pour être un élément majeur de la nutrition pendant le Ramadan.


4. Négliger le repas d'avant l'aube

Le repas Suhoor doit être pris en compte en termes de temps proche du moment de la constipation, c'est-à-dire lorsque vous arrêtez de manger, et en termes de ses composants, qui doivent être riches en fibres alimentaires et en protéines.


Erreurs commises au petit-déjeuner

Voici les erreurs courantes à éviter pendant le Ramadan, en particulier pendant le petit-déjeuner, notamment:


1. Boire de l'eau froide

Certaines personnes à jeun peuvent préférer boire de l'eau froide directement en cas de soif, ce qui peut entraîner des problèmes digestifs.


2. Le petit-déjeuner contient des aliments gras

Commencer l'iftar avec des aliments riches en matières grasses est l'une des erreurs les plus courantes à éviter pendant le Ramadan, comme: les poêles à frire et les aliments gras, et il est préférable de commencer avec des sucres simples et faciles à digérer.


Peut-être que la meilleure chose pour une personne à jeun pour commencer son petit-déjeuner est les dattes, car elles sont riches en sucres à absorption rapide qui ne nécessitent pas de processus compliqués dans leur représentation, ce qui entraîne une augmentation modérée et facile de la glycémie.


3. Mangez de grandes quantités de nourriture sans partage

Certaines personnes préfèrent manger de grandes quantités de nourriture une fois à l'heure du petit-déjeuner, mais il est préférable de prendre de petits repas à intervalles, tels que: un repas au petit-déjeuner, un repas après les prières de Tarawih et un repas après le repas du suhoor.


4. Consommation excessive de bonbons

Une consommation excessive de bonbons, tels que: Qatayef, et des produits de boulangerie abondamment après le petit-déjeuner entraîne une accumulation de graisse et l'apparition d'obésité.


5. Négliger l'exercice

Certaines personnes négligent de faire de l'exercice pendant le Ramadan, mais le sport présente de nombreux avantages pour toutes les parties du corps et son effet ne se limite pas à la perte de poids.


Le meilleur moment pour faire de l'exercice est une heure avant le petit-déjeuner si possible ou au moins deux heures après.


Conseils nutritionnels pendant le Ramadan

Après avoir appris les erreurs courantes à éviter pendant le Ramadan, voici les conseils nutritionnels les plus importants du Ramadan:


Évitez de négliger le repas avant l'aube, car le repas suhoor pendant le Ramadan est le même que le petit-déjeuner les jours normaux.

Ne mangez pas trop pour le petit déjeuner pendant le Ramadan.

Évitez les aliments frits, salés et riches en sucre.

Essayez de boire suffisamment d'eau pour éviter la déshydratation pendant la journée pendant le Ramadan.

Divisez vos repas en petits repas entre l'Iftar et le Suhoor.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous. 

Commentaires