Avez-vous remarqué des sécrétions brunes avant vos règles? Ces sécrétions sont-elles liées à de graves problèmes de santé? Quelles sont les méthodes de diagnostic et de traitement utilisées? Nous répondons à toutes vos questions dans l'article suivant.
Raisons de l'apparition de sécrétions brunes avant la menstruation, méthodes de diagnostic et de traitement et autres détails importants que vous trouverez dans l'article suivant:
Sécrétions brunes avant les règles
Les sécrétions brunes avant la menstruation ne sont souvent pas préoccupantes, car les sécrétions vaginales se produisent presque tous les jours, mais parfois elles sont blanches ou transparentes et d'autres fois elles ont des couleurs différentes telles que le brun qui est généralement un vestige de vieux sang qui a pris plus de temps. Hors de l'utérus le faisant virer au brun.
Cependant, la présence de sécrétions brunes avant la menstruation peut être la preuve de causes plus graves ou la preuve d'un problème de santé spécifique.
Sécrétions brunes avant la menstruation: causes insatisfaisantes
Parmi les raisons de l'apparition de sécrétions brunes avant la menstruation, on peut citer les suivantes:
1. Le cycle menstruel
Ces sécrétions brunes peuvent être juste un précurseur du début de vos règles, car ce sont des restes de vieux sang qui n'est pas sorti au cours de vos règles précédentes et est devenu brun.
2. Ovulation
Si vous remarquez des sécrétions brunes deux semaines avant vos règles, cela peut être un signe de changements hormonaux causés par l'ovulation.
Ces sécrétions peuvent être accompagnées d'autres symptômes, tels que: des douleurs dans le bas de l'abdomen et un changement de température corporelle.
3. Contraception hormonale
L'utilisation de contraceptifs contenant des œstrogènes peut provoquer des sécrétions ou des saignements brunâtres, en particulier au cours des trois à six premiers mois suivant le début de l'utilisation de la contraception hormonale, ou des sécrétions brunes peuvent survenir lorsque vous ne prenez pas la pilule contraceptive.
4. Grossesse
En fait, les sécrétions brunes peuvent saigner en raison de l'implantation de l'œuf dans l'utérus lors de la grossesse, ce qui dure souvent un à deux jours.
Elle peut être accompagnée d'autres symptômes, tels que: nausées, vomissements et besoin d'uriner plus souvent.
5. La période pré-ménopausique
Au cours de la période préménopausique, qui peut commencer environ dix ans avant la ménopause, de nombreux changements hormonaux peuvent survenir et affecter le cycle menstruel et provoquer des sécrétions brunes avant les règles, ce qui est normal pendant cette période de la vie.
Sécrétions brunes avant la menstruation: causes pathologiques
Il est possible que la cause de l'apparition de sécrétions brunes avant la menstruation soit une cause pathologique, telle que:
1. Maladies sexuellement transmissibles.
2. Syndrome des ovaires polykystiques.
3. Maladie inflammatoire pelvienne (PID).
4. Polypes dans l'utérus ou le col de l'utérus.
5. Cancer du col de l'utérus.
Sécrétions brunes avant la menstruation: diagnostic
Pour diagnostiquer votre état et révéler la cause des sécrétions, le médecin devra peut-être effectuer une série de tests en fonction de votre âge et du fait que vous soyez enceinte ou non. Parmi ces tests figurent les suivants:
Échographie: pour détecter tout problème au niveau de l'utérus ou des ovaires.
Biopsie de l'utérus: pour détecter la présence de croissances anormales de cellules telles que le cancer du col de l'utérus.
Hystéroscopie: pour détecter l'intégrité de l'utérus en insérant une caméra dans l'utérus.
Sécrétions brunes avant les règles: traitement
Si les sécrétions sont dues à une cause naturelle et non pathologique, aucun traitement n'est nécessaire, mais si la cause est pathologique, le médecin peut recourir aux méthodes de traitement suivantes:
DIU pour éviter une grossesse.
pilule contraceptif.
Dilatation et curetage (D&C).
Hystérectomie.
Résection endométriale.
Quand devriez-vous consulter un médecin?
Souvent, il n'est pas nécessaire de consulter un médecin, mais si les sécrétions persistent pendant plusieurs semaines ou si elles coïncident avec d'autres symptômes tels que des démangeaisons vaginales, des douleurs ou des crampes et une mauvaise odeur, ou si elles surviennent après un rapport sexuel ici, vous devez voir un médecin, car il peut être Les sécrétions sont la preuve d'un problème de santé grave.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire