Main menu

Pages

Deuxième grossesse après la pré-éclampsie

Les détails les plus importants sur la deuxième grossesse après la pré-éclampsie, les conseils les plus importants et les informations précieuses que vous pouvez trouver dans l'article suivant.

Deuxième grossesse après la pré-éclampsie


Après une exposition aux problèmes et aux risques résultant de la prééclampsie d'abord, vous pouvez avoir des inquiétudes et des questions sur la deuxième grossesse après la prééclampsie, vous trouverez la réponse à vos questions, et de nombreuses informations précieuses dans l'article suivant:


Deuxième grossesse après la pré-éclampsie

Les médecins suggèrent que le taux de prééclampsie peut varier entre 5% et 80%, en fonction du moment de la toxicité et de l'étendue de son effet en plus de vos facteurs de risque, ce qui signifie que si vous avez souffert de prééclampsie lors de la première grossesse, vous êtes susceptibles de l'avoir à nouveau, et cela vaut la peine d'être mis en garde Les risques de pré-éclampsie seront généralement réduits au cours de la deuxième grossesse par rapport à la première.


Il est à noter que si la deuxième grossesse est du même mari, le risque de développer une prééclampsie diminuera en raison de l'exposition répétée de la mère à certains antigènes du même mari.


Quelle est la période appropriée pour une deuxième grossesse après la pré-éclampsie?

Les médecins recommandent d'attendre au moins un an et demi entre la première grossesse et la deuxième grossesse après la pré-éclampsie.


Il a été observé que lorsque la période entre deux grossesses est courte, votre risque de prééclampsie et d'accouchement prématuré augmente, et les bébés prématurés sont plus susceptibles d'avoir des problèmes de santé que les bébés nés à temps.


Par conséquent, les médecins conseillent de donner à votre corps suffisamment de temps pour se reposer et se remettre de la dernière grossesse, car vous pouvez utiliser une contraception efficace que votre médecin déterminera en fonction de votre état de santé, dont les plus importants sont les suivants:


Différents types de DIU.

pilule contraceptif.

préservatif.

Il est à noter que si vous avez plus de 35 ans ou si vous avez déjà fait une fausse couche ou une mortinaissance, vous devez informer votre médecin pour déterminer la période appropriée, car la période d'attente d'au moins un an et demi peut ne pas être suffisante pour éviter la pré-éclampsie de la deuxième grossesse.


Quels sont les facteurs de risque de la deuxième prééclampsie?

Avoir des problèmes de santé augmente votre risque de toxicité lors de votre deuxième grossesse, et voici les plus importants d'entre eux:


1. Grossesse avec des jumeaux ou des triplés.

2. Hypertension artérielle chronique ou vous avez été exposée à une pression artérielle élevée lors d'une grossesse précédente.

3. Avoir un diabète de type 1 ou de type 2.

4. Obésité.


Peut-on prévenir la prééclampsie?

Certaines études indiquent que la consommation d'aliments contenant des acides aminés tels que la L-arginine et des vitamines antioxydantes réduit le risque de prééclampsie chez les femmes qui présentent un risque élevé de développer une deuxième prééclampsie.


L'un des meilleurs moyens de préserver votre santé et celle de votre bébé tout au long de la grossesse est d'aider à vous rendre aux rendez-vous fixés par votre médecin, car le médecin vous suivra périodiquement en suivant les étapes suivantes:


Contrôles périodiques

Voici les tests physiques et de laboratoire les plus importants que votre médecin vérifiera:


1. Tension artérielle.

2. Examen des niveaux de protéines dans l'urine.

3. Faites un test sanguin.

4. Croissance et poids de votre enfant.


Une alimentation adaptée

Votre médecin examine votre alimentation pour s'assurer que vous consommez suffisamment de légumes et de fruits, et il peut vous demander de manger plus de calcium et de réduire la teneur en sel de vos aliments s'il remarque votre hypertension artérielle.


Prescrire des médicaments appropriés

Votre médecin peut vous recommander de prendre de l'aspirine à des doses spécifiques. Pour prévenir la prééclampsie pendant la deuxième grossesse.


Il convient de noter que vous ne devez pas négliger de revoir votre médecin et de prendre des médicaments ou des suppléments à base de plantes en fonction des expériences des autres. Parce que votre médecin fait des choix appropriés et sans danger pour votre état de santé.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous. 

Commentaires