Main menu

Pages

Cellules osseuses: votre guide complet

Suivez l'article suivant pour en savoir plus sur les cellules osseuses et toutes les informations qui y sont liées.

Cellules osseuses: votre guide complet


Les cellules osseuses font partie des cellules spécialisées responsables de la structure osseuse solide, suivez l'article suivant pour en savoir plus sur les cellules osseuses:


Cellules osseuses: votre guide complet

L'os est constitué de cellules qui l'aident à se régénérer en continu et à remplir sa fonction en donnant forme et soutien au corps, car il existe plusieurs types principaux de cellules osseuses, dont les suivantes:


1. Ostéoblastes

Ces cellules sont l'une des principales cellules responsables de la réparation de tout défaut survenant dans les cellules osseuses en produisant de nouvelles cellules. Elles ont la forme d'un cube et leurs noyaux sont situés au bas de la cellule afin d'être en contact direct avec les capillaires. .

Ces cellules sont spécialisées et responsables de la formation, de la sédimentation et de la minéralisation du tissu osseux, et leur cycle de vie chez l'homme dure généralement environ 3 mois.


Ces cellules travaillent pour sécréter certains composants, tels que: le collagène, certaines glycoprotéines et protéoglycanes en plus de certaines hormones, après quoi les os sont formés en minéralisant ces matériaux par dépôt de certains cristaux de phosphate de calcium pour donner aux os une force et une rigidité suffisantes.


2. Ostéocytes

Ce sont des cellules dont la structure est similaire à celle des ostéoblastes, mais qui sont incapables de produire de nouveaux ostéoblastes. Leur fonction principale consiste à établir des connexions entre d'autres ostéoblastes et ostéoblastes.


En fait, 10 à 20% des ostéoblastes sont transformés en ostéoblastes, qui régulent la fabrication osseuse et maintiennent l'équilibre des concentrations minérales.


Ces cellules sont caractérisées par leur forme ovale complète et leur cycle de vie peut atteindre 35 ans chez l'homme, et il peut dépasser celui de certains types d'animaux.


3. Ostéoclastes

Les cellules ostéoclastes ont une structure distinctive, car leurs limites cellulaires sont sinueuses, ce qui leur permet de se déplacer pendant leur fonction, et le cycle de vie des ostéoclastes dépend de l'emplacement dans lequel ils se trouvent et de l'étendue de leur besoin de décomposer l'os, allant de 10 jours à 6 semaines.


Ces cellules sont de grandes cellules qui contiennent plus d'un noyau et travaillent principalement à briser les os affectés en sécrétant des enzymes et des acides qui dissolvent les minéraux dans les os, puis les réabsorbent pour être à nouveau reconstitués.


Ces os aident à produire des cellules osseuses saines et forment des voies de passage pour les vaisseaux sanguins et les nerfs.


4. Cellules de la moelle osseuse

La moelle osseuse est une matière spongieuse présente dans la plupart des types d'os. Elle est responsable de la production de globules rouges, produisant environ deux millions de globules rouges par seconde.


De plus, il produit des lymphocytes et des globules blancs responsables de la réponse immunitaire de l'organisme.


5. Matrice extracellulaire.

L'os contient un groupe de cellules intégrées à certains des composants de base responsables de la construction osseuse, comme le collagène, qui travaille pour fournir aux os une élasticité et une résistance suffisantes pour les empêcher de se déchirer.


6. Cellules endothéliales osseuses

Ces cellules sont l'un des types de cellules osseuses plates qui recouvrent la surface des os, et leur présence est un signe ou une preuve que ces os n'ont pas besoin d'être reconstruits ou détruits.


Que contiennent d'autre les os?

Les os contiennent un groupe de matériaux et le poids des os peut être divisé en fonction de son contenu comme suit:


1. Matériaux inorganiques

Les os contiennent 60% de matériaux inorganiques, tels que: calcium, phosphates, carbonate de magnésium, ions sodium et potassium, et ils se présentent généralement sous forme de feuilles ou de feuilles minces.


2. Matières organiques

Les os contiennent 25% de matières organiques, telles que le collagène, qui constitue la plus grande proportion de matières organiques dans les os, en plus d'autres matières, telles que les protéines et autres.


3. Eau

L'eau représente généralement 5% du poids des os.


Informations sur la fonction osseuse

Les os se distinguent par leur force et leur structure solide afin de fournir une résistance adéquate pour porter des poids, car leur tissu appartient au tissu conjonctif qui forme la solide structure osseuse interne, et les fonctions de ces tissus diffèrent comme suit:


Stabilisation musculaire pendant le mouvement.

Protégez les organes internes des dommages, qu'il s'agisse d'organes vitaux ou de tissus.

Stockez-y certains ions, tels que le calcium et le phosphate.

L'une des caractéristiques les plus distinctives des cellules osseuses est leur capacité à se régénérer en continu même après l'achèvement du squelette dans le corps, ce qui aide à s'adapter aux conditions changeantes que vous pouvez rencontrer.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.

Commentaires