Les menstruations sont-elles retardées avec des flatulences et un gonflement de la poitrine des signes précoces de grossesse? Ou ces symptômes pourraient-ils signifier des choses autres que la grossesse? La réponse est dans cet article.
Nous vous informerons de ce qui suit sur les causes possibles d'une période tardive avec flatulences et gonflement de la poitrine, ainsi que quelques informations importantes à cet égard:
Menstruation retardée avec flatulences et gonflement de la poitrine: grossesse ou syndrome prémenstruel?
La combinaison de ces facteurs peut signifier la survenue d'une grossesse, car bien que le gonflement de l'abdomen et de la poitrine puisse être le signe d'autres choses telles que le syndrome prémenstruel, la jonction du retard du cycle menstruel au gonflement qui se produit peut signifier que le brassard favorise la grossesse.
Voici ce que vous devez savoir sur chacun de ces trois symptômes et sa relation avec la grossesse:
1. Gonflement de la poitrine et changements mammaires
La grossesse peut entraîner certaines modifications du sein, et ces modifications ne se limitent pas à un gonflement de la poitrine, mais les modifications suivantes peuvent également être observées sur le sein:
Sensibilité excessive de la peau du sein.
Sensation de douleur ou de lourdeur au sein.
Sensibilité des seins.
Bien que les changements mammaires mentionnés ci-dessus puissent être fréquents avec d'autres conditions, telles que le syndrome prémenstruel, leur combinaison de certains autres changements dans le sein et le mamelon peut augmenter les chances qu'une période tardive accompagnée de flatulences et d'un gonflement de la poitrine puisse être un signe de grossesse. Plus précisément.
Voici les changements les plus importants du sein et du mamelon qui peuvent indiquer une grossesse:
Une sensation de brûlure ou d'irritation autour du mamelon.
L'apparition de veines de sang bleu sous la peau du sein.
Le mamelon et la circonférence du mamelon sont plus foncés que d'habitude.
Une augmentation de la taille du mamelon ou un élargissement de la plage de l'aréole entourant le mamelon.
Il convient également de noter que le gonflement des seins résultant de la grossesse et certains autres changements mammaires que nous avons mentionnés ci-dessus peuvent accompagner une femme du début de la grossesse jusqu'à la période post-partum.
2. Flatulence
Les ballonnements sont l'un des signes courants de la grossesse, des menstruations et du syndrome prémenstruel, mais la combinaison d'une période tardive avec des flatulences et un gonflement de la poitrine peut augmenter les chances que la cause de ce qui se passe soit la grossesse.
En raison de certains changements que le corps d'une femme peut subir pendant la grossesse ou pendant la période prémenstruelle, tels que les changements hormonaux, cela peut stimuler ce qui suit:
Rétention d'eau dans le corps en général, y compris la région abdominale.
Certains troubles digestifs, tels que: gaz et constipation.
Tout ce qui précède peut apparaître comme un gonflement gênant de l'abdomen.
3. Menstruation retardée
Les menstruations retardées sont le signe distinctif de la grossesse et les indicateurs précoces les plus importants de la grossesse, surtout si le retard atteint une semaine complète ou plus.
Cependant, en raison de la présence de nombreux autres facteurs pouvant entraîner un retard des règles autres que la grossesse, il est préférable de résoudre le problème par: un test de grossesse et une visite chez le médecin.
Causes des menstruations retardées
En plus de ce qui précède, voici quelques autres causes possibles d'une période tardive:
Tension et stress
Infection avec certaines maladies ou problèmes de santé, tels que: maladies thyroïdiennes, syndrome des ovaires polykystiques et troubles hormonaux.
Changements dans les méthodes contraceptives utilisées.
Malnutrition et poids corporel relativement faible.
D'autres raisons, telles que: tabagisme excessif, perte ou gain de poids rapide et atteinte du stade pré-ménopausique.
Causes des flatulences
En plus de ce qui a été mentionné ci-dessus concernant une période tardive avec flatulences et gonflement de la poitrine et sa relation avec la grossesse, voici quelques autres causes possibles de flatulences:
1- Consommer certains types d'aliments et de boissons, tels que: le lait et les produits laitiers, les légumineuses et les boissons gazeuses.
2. Adopter des habitudes alimentaires qui peuvent faciliter l'entrée de gaz dans l'estomac, telles que: manger rapidement, utiliser une paille pour boire des liquides et mâcher de la gomme.
3- Avoir des problèmes de santé, tels que: syndrome du côlon irritable et kyste ovarien.
Causes du gonflement de la poitrine
En plus de ce qui précède, voici quelques autres causes possibles de gonflement de la poitrine:
1. Prenez des pilules contraceptives.
2. Infection avec certains problèmes de santé non graves au sein, tels que: tumeurs bénignes, nécrose graisseuse et mammite.
3. Avoir de graves problèmes de santé, comme le cancer du sein.
Premiers signes de grossesse
En plus d'un retard de la menstruation avec flatulences et gonflement de la poitrine, qui ensemble peuvent signifier la survenue d'une grossesse, voici les autres signes les plus importants de la grossesse:
Nausées, vomissements ou nausées matinales.
Fatigue générale et fatigue.
Mictions inhabituellement fréquentes, surtout la nuit.
Changements d'appétit, tels que l'envie de certains aliments ou l'aversion soudaine pour d'autres aliments.
La sensation constante d'avoir un goût métallique dans la bouche pendant les périodes où la bouche est vide de nourriture.
Les saignements de nidification, lors de l'implantation de l'ovule fécondé dans la paroi utérine, peuvent entraîner des saignements légers et des crampes similaires au cycle menstruel, mais moins sévères que les saignements et crampes habituels associés au cycle menstruel.
Augmentation des pertes vaginales, qui peuvent être blanches.
Signes du syndrome prémenstruel
Bien que les menstruations tardives ne soient pas un symptôme du SPM, la combinaison de symptômes tels que flatulences et gonflement de la poitrine sans retard des menstruations peut signifier que ce qui se passe n'est que des indications du SPM.
Voici quelques autres symptômes du syndrome prémenstruel:
1. Sautes d'humeur ou anxiété, mauvaise humeur.
2. Troubles du sommeil.
3. Maux de tête.
4. Changements dans: l'appétit alimentaire et le désir sexuel.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire