Les plaintes abondent au cours du mois de Ramadan concernant une mauvaise digestion, des ballonnements et des brûlures d'estomac, quelle en est la raison et comment les problèmes de santé qui vous accompagnent peuvent-ils être traités pendant le Ramadan
Le cœur des musulmans est rempli de joie et de joie au début du mois sacré du Ramadan et ils le reçoivent avec bienvenue et plaisir, alors ils s'y préparent avant son arrivée en se pressant sur les marchés pour acheter ce qui est délicieux et délicieux comme si leur seul souci est de manger et de ce dont ils seront privés pendant le jeûne.
La plupart des personnes à jeun font attention à la table du petit-déjeuner et la préparent avec de délicieux plats riches en matières grasses, divers apéritifs et bonbons que le jeûne accepte avec appétit, alors il mange plus que ses besoins quotidiens et s'expose à la satiété, au manque des risques d'activité et de santé.
Quant à la période entre Iftar et Suhoor, elle se transforme en un festival dans lequel plus de collations telles que des noix et des bonbons sont mangées, assis longtemps devant la télévision pour regarder la course de la série du Ramadan, sans que le jeûne ne se rende compte du énorme quantité de calories qu'il pénètre dans son corps, dont il ne peut pas se débarrasser en raison de son manque d'activité et de ses mouvements, et il devient léthargique et obèse, ignorant le hadith du noble Prophète: «Vite, réveille-toi».
Que le Ramadan soit plus sain cette année, en suivant des habitudes alimentaires qui maintiennent la santé, l'activité et la forme physique, et débarrassent le corps des toxines et des déchets, donc le jeûne pendant le Ramadan peut aider à perdre du poids des personnes obèses.
Voici les problèmes de santé les plus importants à prendre en considération pendant le mois sacré du Ramadan:
Problèmes digestifs
Les plaintes abondent au cours du mois de Ramadan pour une mauvaise digestion, des ballonnements et des brûlures d'estomac, et la raison en est souvent que manger de la nourriture rapidement et ne pas bien mâcher, ou une consommation excessive de graisses, d'épices et de boissons gazeuses.
Conseils pour se débarrasser des problèmes digestifs
Pour se débarrasser de ces problèmes, il est recommandé de suivre les directives suivantes:
Mangez lentement, mâchez bien et arrêtez de manger lorsque vous vous sentez rassasié.
Limitez la consommation d'aliments gras ou frits.
Ne pas boire de boissons gazeuses au petit-déjeuner.
Ne pas se coucher ou dormir juste après avoir mangé.
Constipation
La constipation est un problème courant souvent observé au cours du mois de Ramadan. Non traitée, elle peut entraîner de nombreux symptômes et complications, tels que des hémorroïdes, une sensation de mauvaise digestion, des ballonnements et des gaz.
La raison est souvent due à un manque d'apport hydrique, à un apport important de viande et de graisse, à un manque de légumes, de fruits et de fibres alimentaires, en plus du manque de mouvement et de la léthargie.
Conseils pour traiter la constipation
Nous pouvons combattre et traiter la constipation en suivant ces conseils:
1- Buvez suffisamment d'eau par jour, en plus des liquides tels que les jus de fruits et la soupe.
2. Mangez des salades et des légumes en bonne quantité chaque jour.
3. Augmentez la consommation de fruits frais tels que les pommes et les poires, qu'il est conseillé de manger avec la peau.
4. Mangez des fruits secs comme les figues, les dattes et les raisins secs.
5. Augmentez votre consommation de fibres alimentaires présentes dans les produits de grains entiers, le pain au son et le boulgour.
6. Ajoutez de l'avoine à notre alimentation quotidienne.
7. Mangez une cuillère à soupe d'huile d'olive sur un estomac vide tous les jours avant le repas avant l'aube.
8. Organiser les heures de repas et les heures d'entrée dans la salle de bain.
9. Augmentez l'activité motrice et l'exercice quotidien.
10. Évitez d'utiliser au hasard des laxatifs et des laxatifs à base de plantes, car ils leur causent une accoutumance et peuvent causer des ulcères et des colites.
Léthargie et somnolence
L'inactivité et la somnolence sont des manifestations courantes pendant le Ramadan, en particulier après le petit-déjeuner, et elles surviennent soit en raison d'un manque de liquide et de sel, soit en raison de la satiété excessive et de la consommation d'aliments gras. Pour pallier le manque d'activité et de vitalité, il est conseillé de boire plus de liquides et d'éviter de trop manger.
Mal de crâne
Les maux de tête sont fréquents pendant le Ramadan, en particulier lorsque ceux qui ont l'habitude de boire de grandes quantités de café et de thé, et chez les fumeurs, et parfois ils sont causés par le manque de sommeil.
Pour le combattre, il est conseillé de s'habituer à réduire progressivement la consommation de café et de thé dans les quelques semaines précédant le mois du Ramadan, et de le remplacer par des boissons décaféinées, en plus de la nécessité de réguler le temps et de dormir suffisamment d'heures. journée.
Obésité et prise de poids
Le concept du mois de Ramadan pour de nombreuses personnes est associé à une table Iftar riche en une variété de plats délicieux, ce qui fait que le jeûne accepte la nourriture avec voracité et l'expose à une prise de poids. Par conséquent, de nombreuses personnes à jeun qui souffrent d'obésité veulent profiter de l'opportunité du jeûne pour perdre du poids ou l'empêcher de le prendre, en mangeant avec modération, en s'abstenant de manger des graisses et des sucreries, en plus de la nécessité de marcher trois fois par jour. semaine au moins.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire