Manger en quantités raisonnables aide à maintenir le poids, mais certaines personnes ressentent une faim constante et mangent excessivement, alors quelles sont les raisons de la suralimentation?
Certains problèmes de santé et maladies sont liés à une sensation persistante de faim et au désir de manger plus.
Par conséquent, les contrôles nécessaires doivent être effectués si vous mangez excessivement et ne vous sentez pas rassasié tout le temps, afin de vous assurer des raisons de santé qui conduisent à une suralimentation et que vous n'avez aucune maladie.
Continuez à lire l'article suivant pour en savoir plus sur les raisons de santé qui mènent à la suralimentation:
Des raisons de santé conduisent à une suralimentation
Certains problèmes de santé peuvent entraîner une suralimentation, nous en mentionnons certains dans ce qui suit:
1. Hyperthyroïdie
Lorsque la glande thyroïde devient défectueuse, elle affecte divers organes et hormones du corps, y compris les hormones de la faim.
Dans le cas d'une glande thyroïde hyperactive, la sensation de faim augmentera, et donc la quantité de nourriture dont le corps a besoin augmentera.
Par conséquent, l'examen de la glande thyroïde est l'un des tests les plus importants à effectuer si vous ne parvenez pas à contrôler votre appétit et que vous pensez que c'est l'une des raisons de santé qui conduisent à une alimentation excessive pour vous.
2. Hypoglycémie
Lorsque la glycémie diminue, le besoin de manger du corps augmente, en particulier en ce qui concerne les sucreries et les sucres. C'est parce que le corps a besoin de ces glucides pour les convertir en énergie.
En outre, le diabète est associé à une augmentation de l'appétit et au besoin de manger plus de nourriture, car c'est l'une des raisons de santé les plus importantes qui mènent à la suralimentation.
Et ce qui décide, c'est de faire une analyse de la glycémie pour s'assurer qu'elle n'est pas déficiente en sang ou en diabète.
3. Déshydratation du corps
Plus le corps est sec, plus la sensation de faim est grande. Le corps signale au cerveau qu'il a besoin de nourriture, mais en fait, il doit boire les liquides manquants du corps.
Ainsi, il est nécessaire de boire de l'eau avant de recourir à l'alimentation lorsque l'on a faim.
La raison de la soif peut être la prise de médicaments diurétiques, ou l'hyperhidrose, et le patient pense que son corps a besoin de nourriture et non de liquides.
4. Incidence des allergies
Parmi les raisons de santé qui conduisent à la suralimentation, il y a des problèmes de santé qui nécessitent la prise de médicaments qui provoquent une sensation de faim, qui sont des antihistaminiques, et par conséquent, la suralimentation peut augmenter pendant la période où le corps devient allergique.
Si le problème est chronique et nécessite la prise d'antihistaminiques pendant de longues périodes, vous devriez parler à votre médecin de la façon de contrôler l'appétit et des aliments qui peuvent être consommés lorsque vous avez faim pendant la maladie.
5. Insomnie et troubles du sommeil
Le manque de sommeil et l'insomnie peuvent entraîner des changements dans l'équilibre des hormones du corps, y compris les hormones de la faim, et c'est donc l'une des raisons de santé qui conduisent à la suralimentation, ce qui explique l'augmentation de la sensation de faim pendant la nuit.
Pour traiter ce problème, il est nécessaire de maintenir un système de sommeil sain et de se réveiller tôt pour un sommeil facile à un moment approprié.
6. Dépression et stress
Les problèmes psychologiques qui provoquent une anxiété et une tension constantes entraînent une ouverture de l'appétit, car de nombreuses personnes mangent de grandes quantités de nourriture sans contrôle lorsqu'elles souffrent de dépression.
Dans certains cas, le mauvais état psychologique est la raison de la suralimentation, car il y a beaucoup de temps libre et la personne ne trouve rien à faire pendant cela sauf à manger.
La pression psychologique pendant le travail et le stress sévère conduisent à rester longtemps sans manger et à trop manger lorsque vous rentrez chez vous.
Et le traitement consiste à s'éloigner le plus possible des sources de stress et de détresse psychologique, mais certains cas nécessitent la prise d'antidépresseurs.
7. Obésité et plénitude corporelle
L'obésité peut être considérée comme l'une des causes de santé les plus importantes de la suralimentation. Parce que le corps s'habitue quotidiennement à de grandes quantités de calories, et bien sûr, la sensation de faim et de suralimentation augmente chez les personnes en surpoids.
Pour vous débarrasser de l'obésité, vous devez suivre une alimentation saine, en plus de boire de grandes quantités d'eau, de réduire la consommation d'aliments qui entraînent une prise de poids, ainsi que de faire de l'exercice quotidiennement.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire