Main menu

Pages

Les raisons de votre sensation de faim constante

Ressentez-vous une faim constante et un désir urgent de manger tout le temps? Beaucoup peuvent souffrir de ce problème, voici donc les principales causes de la faim constante.

Les raisons de votre sensation de faim constante


La faim et un apport alimentaire constant sont les plus grands ennemis pour atteindre un poids idéal, car certains ont faim tout le temps, et cela peut être une indication que votre corps a besoin de quelque chose, alors quelles sont les causes les plus importantes de cette faim constante?


Causes de la faim constante

Normalement, votre sensation de faim signifie que votre corps a besoin de nourriture pour continuer à remplir ses fonctions de base, mais votre sensation de faim peu de temps après un repas principal peut être une indication d'un déséquilibre, alors ne sous-estimez pas cette question, et le les raisons en sont nombreuses, l'une des principales causes de la faim constante qui suit:


1. Les causes de la maladie faim constante

Il y a plusieurs raisons qui peuvent sous-tendre votre sensation de faim constante, alors sachez-les afin de pouvoir traiter ce problème ennuyeux, et parmi les causes les plus importantes de cette faim constante sont les suivantes:

Manque de sommeil

Ne sous-estimez pas le sujet du sommeil et ne sous-estimez pas son importance, car un sommeil insuffisant et de la qualité requise affectera de nombreux aspects différents de la santé et de la vie.


Ghréline: Le manque de sommeil le rend trop élevé et c'est l'hormone responsable de la stimulation de l'appétit.

Leptine: Cette hormone diminue en raison du manque de sommeil, et c'est l'hormone responsable de la sensation de satiété.


 Problèmes de thyroïde

La faim constante est parfois liée à un problème thyroïdien appelé hyperthyroïdie. Si la glande thyroïde est plus active que la normale, cela signifie que vous avez une thyroïde hyperactive. Lorsque les niveaux de votre glande sont élevés, votre corps brûle de l'énergie plus rapidement que d'habitude et les processus métaboliques augmenter., vous faisant avoir faim plus rapidement.


Il est à noter que l'hyperthyroïdie ne provoque pas de gain de poids, mais que vous risquez plutôt de le perdre, en raison de la vitesse à laquelle votre corps brûle des calories.


Avoir du diabète

Le diabète (diabète), qu'il soit de type 1 ou de type 2, vous fait ressentir une faim constante. Dans la situation normale, le corps transforme le sucre des aliments en glucose, mais si vous êtes diabétique, le sucre contenu dans les cellules pour lui fournir de l'énergie, c'est donc l'une des causes de la faim constante.


Sécheresse

Lorsque le corps souffre de déshydratation chronique, il est certain que vous aurez faim, car les gens font souvent une erreur en distinguant les sentiments de faim et de soif, car c'est la même zone du cerveau qui contrôle les deux sujets, la prochaine fois que vous aurez faim. , essayez de boire un verre d'eau Attendez un moment jusqu'à ce que vous soyez sûr que vous avez faim et que vous n'avez pas soif.


Stress

Pendant les stades de stress, votre corps produit l'hormone cortisol, qui vous incite à manger plus de nourriture, particulièrement riche en graisses et en sucres, et à manger plus pendant le stress. Cela ne réduit pas vos sentiments négatifs, mais vous pousse plutôt à manger plus de nourriture et gagner plus de poids.


Faible taux de sucre

L'hypoglycémie, qui est une diminution de la glycémie, serait l'une des causes de la faim constante, car le cerveau a besoin d'énergie pour remplir correctement ses fonctions, et cette énergie provient du glucose, donc lorsque la glycémie diminue, l'énergie diminue. mentalités, et votre cerveau commence à envoyer des signaux de faim.


Syndrome prémenstruel

Les femmes remarquent une augmentation de leur appétit et de leur faim avant les menstruations. Le changement hormonal qui se produit dans le corps de la femme pendant la deuxième partie du cycle menstruel disparaît après le premier ou le deuxième jour de la menstruation, mais il est responsable du changement de la façon dont vous mangez.


Pendant cette période, le corps subit de nombreux changements connus sous le nom de syndrome prémenstruel, au cours desquels les femmes ressentent constamment une faim, des ballonnements, des sautes d'humeur et divers autres symptômes.


Infection parasitaire

Dans certains cas, une faim constante peut être due à une infection par des parasites, tels que; Les ténias, ils peuvent vivre longtemps dans votre intestin sans que vous le sachiez, absorbant tous les nutriments importants, vous laissant faim.


2. Autres causes de la faim constante

Il existe d'autres causes de faim persistante qui ne sont pas liées à votre problème de santé spécifique, notamment:


Manger vite.

Ne pas prendre le petit déjeuner.

Mangez des aliments riches en glucides.

Buvez des boissons gazeuses diététiques.

Mâchez de la gomme, même sans sucre.

Prenez certains types de médicaments tels que: les antidépresseurs.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .  

Commentaires