Main menu

Pages

Les glucides après l'effort vous protègent des maladies

Connaissez-vous la raison de manger des glucides après l'exercice? Lisez les actualités suivantes pour découvrir pourquoi.

Les glucides après l'effort vous protègent des maladies


Immédiatement après l'exercice, l'immunité du corps est plus faible en raison de l'épuisement et il devient plus sensible aux maladies, mais, selon les résultats d'une nouvelle étude, manger des glucides après ces exercices aide le corps à combattre les maladies et à s'en protéger.

L'exercice entraîne un nouveau stress physiologique, ce qui augmente le risque d'infection et supprime le système immunitaire pendant un certain temps, mais l'étude publiée dans le Journal of Applied Physiology selon laquelle manger des glucides pendant l'exercice et une fois terminé réduit le fardeau du système immunitaire. et aide le corps à se rétablir rapidement pour combattre à nouveau la maladie.

Les chercheurs en charge de l'étude ont indiqué que ce résultat est très important, en particulier pour ceux qui font de l'exercice très vigoureusement.

Les chercheurs ont rapporté que manger entre 6 et 30 grammes de glucides toutes les heures pendant l'exercice protège le système immunitaire et empêche son activité, ce qui signifie qu'il est possible de manger des barres énergétiques ou des bananes.

Les chercheurs ont expliqué cette relation selon laquelle les glucides maintiennent le niveau de sucre dans le sang et réduisent l'intensité de la réaction du corps au stress, ce qui, à son tour, réduit le processus de suppression du système immunitaire et d'amélioration de son travail, combattant ainsi mieux les maladies.

Cela ne nécessite pas l'arrêt de l'exercice, au contraire, ses bienfaits sont nombreux et variés, car cela réduit le risque de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral, de diabète et de certains types de cancer.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous. 

Commentaires