Bien qu'il existe de nombreuses causes d'inflammation rénale, elle peut être guérie si un suivi et un diagnostic précoces sont effectués. Informez-nous sur le traitement de l'inflammation rénale et ses causes
Le rein est l'un des organes les plus importants du système urinaire, et malgré sa petite taille, il a des fonctions importantes dans le corps humain, car il purifie le sang et est le principal dispositif de filtrage pour purifier le corps des toxines et maintenir l'équilibre d'eau et de sels. Par conséquent, une attention particulière doit être portée à tout signe ou symptôme pouvant indiquer un dysfonctionnement de ses fonctions.
Bien qu'il existe de nombreuses causes d'infection rénale, elle peut être guérie si un suivi et un diagnostic précoces sont effectués, malgré les inconvénients et la confusion qu'elle provoque.
Laissez-nous vous présenter les causes les plus courantes d'infection rénale:
Causes de l'inflammation rénale
Il existe de nombreuses raisons pouvant expliquer une infection rénale, dont les plus importantes sont:
1- infection bactérienne:
L'infection bactérienne est l'une des causes les plus courantes d'inflammation rénale, comme la bactérie Escherichia coli (EHEC) et la bactérie Proteus, qui après l'infection est transmise aux voies urinaires (vessie, uretère et bassin de la vessie).
2- Rapports sexuels non protégés:
Les femmes sont plus susceptibles de développer une infection rénale en raison du raccourcissement de l'uretère par rapport aux hommes, de sorte que les bactéries se déplacent vers la vessie, provoquant une inflammation et un contact sexuel dangereux avec un partenaire porteur de la bactérie qui cause l'infection provoque sa transmission au voies urinaires.
3- Un blocage des voies urinaires:
La présence d'un blocage dans les voies urinaires, tel qu'un calcul des voies urinaires ou une hypertrophie de la prostate chez l'homme, entraîne le retour de l'urine dans la vessie à la suite de ce blocage, qui conduit à une infection rénale.
4- Rétention d'urine et vidange retardée:
La rétention urinaire et le retard dans la vidange de la vessie font partie des facteurs qui provoquent une inflammation des reins en raison de l'incapacité de vider l'urine et de la retourner dans la vessie.
5- Non-respect de l'hygiène:
Parmi les raisons qui conduisent à une infection par une infection rénale, il y a le manque d'hygiène personnelle qui conduit à une infection des voies urinaires, il faut donc faire attention et faire attention à l'hygiène personnelle.
6- Faiblesse du système immunitaire dans le corps humain:
Une immunité affaiblie peut entraîner un affaiblissement des reins et une résistance aux infections affaiblie.
7- Utilisation d'un cathéter urinaire:
Une sonde urinaire est utilisée pour les personnes qui ont des difficultés à vider l'urine, car une utilisation non sécuritaire d'une sonde urinaire entraîne une infection des voies urinaires.
8- Malformations congénitales:
La présence de malformations congénitales dans les voies urinaires, car les enfants nés avec des problèmes congénitaux entraînant la non-vidange de l'urine de la manière normale, le retour de l'urine dans la vessie se produit, provoquant une inflammation des voies urinaires.
9- Ménopause et troubles œstrogéniques:
À la ménopause, la proportion de l'hormone œstrogène diminue chez les femmes, entraînant une modification des voies urinaires, de sorte que les femmes risquent de développer une infection rénale.
Les symptômes de l'infection rénale
Il est important de connaître les signes et symptômes les plus importants associés à l'inflammation rénale, et ce sont les plus importants:
1- Diminution de la production d'urine ou diminution de la production d'urine.
2. Sensation de brûlure en vidant l'urine.
3. L'urine est foncée.
4- La couleur de l'urine est rouge, et cette couleur est un signe de sang dans l'urine.
5. La présence d'une odeur désagréable dans l'urine.
6. Sensation de douleur dans la région pelvienne, et cela affecte plus les femmes que les hommes.
Comment diagnostique-t-on une infection rénale
Il n'y a pas de test spécifique pour détecter l'inflammation rénale, mais il existe plusieurs tests qui identifient une infection rénale:
Analyse de l'échantillon d'urine: le médecin spécialiste ordonne une analyse de l'échantillon d'urine pour détecter la présence de globules blancs, de globules rouges ou de bactéries.
Analyse d'échantillon d'urine après avoir réalisé un échantillon de culture, à travers lequel le médecin identifiera le type de bactérie à l'origine de l'infection et choisira le médicament approprié pour la traiter.
En réalisant une image des voies urinaires en cas d'infections répétées, le médecin réalise une image télévisée, une image moulée ou une image magnétique pour s'assurer qu'il n'y a pas d'anomalies congénitales dans les voies urinaires.
Effectuer des analyses de sang pour la fonction rénale pour s'assurer que la fonction rénale fonctionne et qu'il n'y a pas d'infection.
Endoscopie urinaire pour examiner la vessie pour trouver la cause de l'infection rénale.
Méthodes de traitement et de prévention des infections rénales
Après avoir découvert la cause de l'infection rénale et en connaissant la cause principale, le médecin vous prescrira les médicaments appropriés en fonction du type de bactérie, et le médecin prescrit généralement des antibiotiques pour lutter contre les bactéries responsables des infections rénales.
Il est important que nous prenions les mesures nécessaires pour réduire l'inflammation rénale afin de réduire le risque de la développer, voici quelques conseils qui peuvent vous aider:
1. Boire beaucoup de liquides, en particulier de l'eau: lorsque vous buvez beaucoup d'eau, la couleur de l'urine est claire, ce qui indique la faible concentration d'urine, ce qui permettra aux bactéries de quitter la vessie avant que les infections ne se produisent.
2. Nettoyage de la zone génitale de l'avant vers l'arrière: Lors de la vidange de la vessie d'urine, le nettoyage est effectué de la zone de la vessie à la zone de l'anus.
3. Ne pas utiliser de produits chimiques d'hygiène personnelle: comme la poudre, car il irrite l'urètre.
4. Ne pas confiner l'urine: et vider la vessie en continu.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire