Les antibiotiques sont le traitement principal des infections urinaires, mais l'infection urinaire peut-elle être guérie naturellement?
Certaines méthodes naturelles manquent de preuves scientifiques, mais elles sont utilisées dans le traitement des infections urinaires chez les enfants. Nous découvrirons les moyens de traiter naturellement l'infection urinaire chez les enfants dans cet article:
Traitez naturellement les infections urinaires chez les enfants
Il existe un certain nombre de moyens par lesquels il est possible de traiter naturellement l'inflammation urinaire chez les enfants, et parmi ces méthodes, nous mentionnons:
Boire plus de liquides
Boire plus de liquides est l'un des moyens naturels de traiter les infections urinaires chez les enfants, car les liquides aident à réduire la concentration de bactéries, ce qui contribue à améliorer leur élimination.
Parmi les fluides qui peuvent être introduits chez l'enfant, on mentionne: l'eau et le jus de canneberge, car les canneberges contiennent des proanthocyanidines qui réduisent l'attachement des bactéries à la paroi de la vessie.
Si l'enfant a moins de 6 mois, l'allaitement doit être augmenté.
Miction beaucoup
Les enfants peuvent avoir recours à la rétention d'urine car le processus de miction provoque des douleurs et des brûlures pendant la période d'infection par une infection urinaire, mais la rétention urinaire provoque la prolifération de bactéries, il est donc recommandé d'uriner toutes les deux à 3 heures ou en cas de besoin.
Manger de l'ananas
Donner aux enfants des morceaux d'ananas peut aider à traiter naturellement l'infection urinaire chez les enfants, car l'ananas contient l'enzyme bromélaïne qui aide à décomposer les protéines responsables de l'inflammation, en particulier lorsqu'il est utilisé avec l'enzyme trypsine.
Utilisez des compresses chaudes
L'infection urinaire peut causer des douleurs pelviennes chez les enfants, donc l'application de compresses chaudes sur la région pelvienne peut réduire la douleur. Mais il faut veiller à ce que les compresses ne soient pas trop chaudes pour l'enfant et qu'elles ne soient pas appliquées directement sur la peau ou utilisées pendant une période de plus de 15 minutes.
Consommer des aliments bons pour le système digestif
La consommation de certains aliments riches en nutriments, en antioxydants et en propriétés antibactériennes peut aider à traiter l'inflammation urinaire chez les enfants, et parmi ces aliments, nous mentionnons:
1. Pain à base de grains entiers.
2. Pommes de terre.
3. Bananes.
4 œufs.
Évitez les aliments qui irritent la vessie
Certains aliments et boissons irritent la vessie, ce qui rend l'infection plus difficile à guérir. Parmi ces aliments et boissons, nous mentionnons:
1. Café.
2. Agrumes.
3. Aliments épicés.
4. Boissons gazeuses.
5. Édulcorants artificiels.
Prenez des probiotiques
Les probiotiques aident à traiter naturellement les infections urinaires chez les enfants en renforçant les bactéries naturelles dans le corps, et en réduisant la résistance des bactéries, et des aliments riches en probiotiques, nous mentionnons le yogourt.
Maintenir l'hygiène
La propreté des organes génitaux de l'enfant doit être maintenue, et si l'enfant porte encore une couche, la couche doit être changée régulièrement en nettoyant les organes avec des tissus antimicrobiens spéciaux, mais si l'enfant est plus âgé, les organes génitaux doivent être bien nettoyés après avoir fini d'utiliser les toilettes.
Dans le cas où les filles ont une infection, les organes génitaux doivent être nettoyés de l'avant vers l'arrière, ce qui aide à empêcher la propagation des bactéries.
De plus, se baigner dans de l'eau tiède peut aider à réduire la douleur associée à une infection urinaire et à nettoyer les organes génitaux, ce qui réduit la prolifération bactérienne, et il faut prendre soin de se laver les mains avant de se doucher et utiliser un savon non allergique.
Manger des concombres
Manger du concombre est l'une des méthodes qui peuvent être suivies pour traiter naturellement l'inflammation urinaire chez les enfants, car en plus de son goût délicieux, le concombre contient des matières de base qui réduisent la croissance des bactéries dans la vessie, et le concombre agit comme un diurétique, qui augmente la miction.
Prévention de l'infection chez les enfants atteints d'une infection urinaire
Les enfants peuvent être empêchés de contracter une infection urinaire en suivant les conseils suivants:
Maintenir l'hygiène générale et la propreté des organes génitaux, et la nécessité de s'essuyer de l'avant vers l'arrière après la fin de la miction chez les filles et les garçons pour retirer le prépuce après la fin de la miction.
La nécessité de vider complètement la vessie, en incitant l'enfant à uriner deux fois après avoir fini d'uriner.
Limitez votre consommation de caféine, de chocolat, d'agrumes et de boissons gazeuses.
Quand voir un médecin?
L'apparition de certains symptômes lors du traitement d'une infection urinaire chez l'enfant nécessite naturellement d'aller chez le médecin. Parmi ces symptômes, nous mentionnons:
1. Ressentir une douleur intense ou une sensation de brûlure pendant la miction.
2- Changement de la couleur ou de l'odeur de l'urine.
3. L'apparition de traces de sang dans l'urine ou l'apparition d'urine d'apparence trouble.
4. Température élevée de l'enfant.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire