Main menu

Pages

Toxémie et coma

L'empoisonnement du sang est une maladie humaine grave qui doit être traitée immédiatement, mais quelle est la relation entre l'intoxication du sang et le coma?

Toxémie et coma


L'empoisonnement du sang est un type d'infection qui affecte le sang humain et entraîne souvent de graves complications, mais quelle est la relation entre l'intoxication du sang et le coma?


Toxémie et coma

L'empoisonnement du sang se produit lorsque des agents pathogènes pénètrent dans le sang humain, tels que: des bactéries pour provoquer une inflammation et des symptômes de maladie qui peuvent être dangereux, et s'ils ne sont pas traités, ils se développent pour devenir plus dangereux et provoquent la mort de 50% des personnes infectées, selon le type des bactéries responsables de la maladie.


L'intoxication sanguine est une maladie grave qui nécessite un examen immédiat du service des urgences et le traitement nécessaire. En cas de retard dans le traitement, l'intoxication sanguine provoque des lésions tissulaires, des lésions organiques, le coma et la mort.

Mais quelle est la relation entre toxicose et coma? Une étude menée pour démontrer cette relation a montré les résultats suivants:


Il s'avère qu'un tiers des personnes atteintes de septicémie avaient un indice de coma de Glasgow inférieur à 12, et l'indice de coma de Glasgow est un indicateur qui mesure l'ampleur de la réponse d'une personne aux stimuli externes de quelque manière que ce soit, tels que: mouvement, parole , et les yeux s'ouvrent, et plus l'indice de Glasgow est bas indique la survenue d'une blessure aiguë au cerveau.

L'étude a montré que pour les personnes dont l'état était aggravé par la septicémie, la valeur de l'indice de Glasgow Coma était inférieure à huit, le taux de mortalité augmentant à 63%.

L'étude a montré que la septicémie était associée au délire, à des difficultés à bouger et à plusieurs symptômes qui affectaient le cerveau dans les cas avancés.


Complications du coma et ses effets sur le cerveau

Le coma résultant d'une septicémie entraîne les complications et les effets suivants:


Un coma affecte la santé du cerveau, provoque une encéphalopathie et un déclin cognitif d'une personne.

Une personne ressent un manque de concentration, des hallucinations et des troubles du sommeil, de sorte que la détection et le traitement de la septicémie au début de la blessure sont très utiles pour éviter le coma, de sorte que les médecins examinent généralement toute présence d'empoisonnement du sang dans le cas où la personne développe un état de délire de cause inconnue.

Un coma dû à un empoisonnement du sang augmente les risques de décès.

Les personnes qui ont eu un coma de toxémie présentent des symptômes qui peuvent durer longtemps, tels que: troubles du mouvement, problèmes cognitifs, problèmes de mémoire, distraction et troubles de la vision.

Le coma associé à la septicémie peut avoir des complications qui peuvent affecter tous les aspects de la vie d'une personne, tels que: la capacité de retourner au travail et la capacité d'accomplir des tâches quotidiennes parfois même après le traitement.


Comment prévenir un coma par intoxication sanguine?

La septicémie doit être traitée aussi rapidement et de manière appropriée que possible afin de prévenir un coma de toxémie.


Le médecin détermine la méthode de traitement appropriée en fonction de l’âge de la personne, de la santé humaine générale, des antécédents de la maladie, de la gravité de la maladie, de la tolérance du patient aux médicaments et aux chirurgies et aux attentes du patient après le traitement. En règle générale, le plan de traitement comprend les éléments suivants:


Utilisation d'antibiotiques.

Contrôle du flux sanguin vers les organes.

Élimine la source d'infection et d'inflammation.

Certaines personnes ont besoin d'oxygène et de liquides intraveineux qui augmentent le flux sanguin et l'oxygène vers les organes.

Certains médecins mettent un ventilateur ou font de l'hémodialyse afin de préserver les organes, en fonction de l'état du patient.

La chirurgie peut être pratiquée dans le cadre du traitement pour éliminer les lésions tissulaires dues à la septicémie.


Post-traitement de la septicémie

La plupart des gens se rétablissent d'une septicémie et d'un coma, mais cela prend du temps, car une personne peut souffrir de symptômes pendant plusieurs mois ou années.


Voici quelques-uns des effets qu'une personne peut subir après le traitement:


Se sentir fatigué, fatigué et avoir du mal à dormir.

Anorexie.

La maladie est persistante.

Changement d'humeur, sensation d'anxiété et de dépression.

Mauvais rêves.

Trouble de stress post-traumatique.


Autres symptômes associés à une intoxication sanguine

Voici les symptômes les plus importants de l'intoxication du sang:


Une éruption cutanée rouge qui apparaît sur toutes les parties du corps, qui s'agrandit souvent avec le temps.

Peu à peu, la perte du désir de manger.

augmentation de la température.

Sensation de froid dans le corps et extrémités froides.

Se sentir paresseux et agité.

Coma, qui conduit à la mort.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.  

Commentaires