Main menu

Pages

Hémorragie cérébrale et coma: risques à prendre en compte

L'hémorragie cérébrale peut être associée à plusieurs risques, dont le plus important est le coma, suivez l'article pour en savoir plus sur l'hémorragie cérébrale et le coma.

Hémorragie cérébrale et coma: risques à prendre en compte


L'hémorragie cérébrale est une forme d'AVC, lisez l'article suivant pour en savoir plus sur les risques les plus importants d'hémorragie cérébrale et de coma:


Hémorragie cérébrale et coma

L'hémorragie cérébrale est causée par un anévrisme et les anévrismes surviennent généralement après l'âge de 40 ans, ce qui les rend plus susceptibles de se rompre.


Les symptômes qui peuvent apparaître lors d'une hémorragie cérébrale varient en fonction de plusieurs facteurs, dont les suivants:

L'emplacement du saignement.

La gravité du saignement.

La quantité de tissu endommagé.

Il existe une relation étroite entre l'hémorragie cérébrale et le coma, car le coma est le symptôme le plus dangereux résultant d'un saignement. Cela est dû à des lésions du tissu cérébral inférieur, ou de ce qu'on appelle le tronc cérébral, qui fait perdre l'équilibre à l'individu, et un coma peut survenir immédiatement après une exposition à un saignement, ou après plusieurs heures.


Dans certains cas, des saignements abondants dans la région sous-arachnoïdienne provoquent des dommages cellulaires importants, conduisant au coma et à d'autres incapacités à long terme.


Risques liés au coma

Un coma est un état inconscient, où le patient manque de signes de conscience et ne peut pas être réveillé, et le patient ne peut pas répondre à la douleur et aux sons, avec une diminution significative de la réponse aux réactions,


Certaines personnes sont capables de respirer, tandis que d'autres ont besoin d'appareils pour bien respirer.


Avec le temps, des signes de conscience commencent à apparaître sur le blessé, ce qui peut conduire à l'un des résultats suivants:


Le patient se réveille du coma sans aucun autre symptôme, alors que la personne reprend sa vie normale.

L'éveil du patient avec la nécessité d'une thérapie physique, d'une rééducation psychologique et fonctionnelle, en raison des dommages causés à d'autres parties du cerveau.

Dans de nombreux cas, le coma peut entraîner la mort du patient à la fin, ou il peut entraîner de nombreux problèmes au cours de cette période, notamment les suivants:


Transmission de l'infection au patient.

Infection par escarres.

Raideur articulaire.

Infections de la vessie.

Thromboembolie.

La gravité des risques pouvant résulter du coma dépend de plusieurs facteurs, dont les suivants:


L'âge du patient.

La gravité de l'hémorragie cérébrale incidente.

Durée du coma.


Risque d'hémorragie cérébrale

Il existe de nombreux risques associés à une hémorragie cérébrale, car sa survenue est liée à la déconnexion du cerveau avec d'autres parties du corps.


Ces risques dépendent du site où le saignement s'est produit et comprennent les éléments suivants:


1. Récidive des saignements

Il s'agit d'une complication précoce, qui résulte de la poursuite de l'anévrisme, et la possibilité d'occurrence augmente dans les premiers jours après la survenue d'un saignement, il est donc recommandé de traiter l'anévrisme le plus tôt possible.


Les saignements récurrents peuvent causer de nombreux problèmes graves, tels qu'une invalidité permanente ou la mort.


2. Hydrocéphalie

L'hydrocéphalie est connue sous le nom d'accumulation de liquide dans le cerveau, ce qui augmente la pression sur celui-ci et cause des lésions tissulaires, ce qui peut résulter de l'incapacité du cerveau à drainer le liquide céphalo-rachidien.


Cela provoque de nombreux symptômes, tels que:


Vision floue.

Difficulté à marcher.

Mal de crâne.


3. Autres risques

Ces risques sont la plupart du temps à long terme et comprennent les suivants:


paralysie cérébrale.

Engourdissement ou faiblesse lors de l'utilisation d'une partie du corps.

Perte de vision.

Diminution de la capacité de parler et de comprendre.

Perte de mémoire.

Anxiété et confusion.

Un changement de personnalité par rapport à ce qu'il était avant.


Études sur l'hémorragie cérébrale et le coma

Une étude cherche à trouver la relation entre l'hémorragie cérébrale et le coma, en déterminant l'heure à laquelle les patients coma dus à une hémorragie cérébrale se réveillent.


L'étude s'est appuyée sur l'échelle de Glasgow, qui mesure la quantité d'inconscience chez un patient dans le coma, et cela se fait à travers trois choses principales, dont les suivantes:


La capacité d'ouvrir un œil.

Réponse verbale aux commandes.

Répondre aux réactions cinétiques à quelque chose.

Plusieurs notes sont attribuées selon des critères spécifiques; Un score inférieur signifie que le patient a souffert d'une hémorragie cérébrale sévère qui a entraîné des lésions cérébrales importantes, et donc des taux de guérison inférieurs.


Le patient reçoit une échelle quotidienne de coma de Glasgow pour suivre la progression de son état.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.  

Commentaires