La rétention fécale ou le manque de défécation peuvent causer des dommages graves et nombreux dans de nombreux cas, dont le plus important sera mentionné dans cet article.
La rétention fécale se produit généralement en raison de la fixation ou du recul d'une masse sèche et dure de selles dans la zone du côlon ou du rectum, et il faut noter que cette masse conduit à l'accumulation de saleté dans le corps car elle ne permet pas son passage, ce qui conduit à l'aggravation de la question.
La rétention fécale affecte également négativement le système digestif responsable du passage des aliments digérés de l'estomac à l'intestin, puis au côlon et au rectum.
Il est à noter que le manque de médicaments ou de traitement de cette affection peut conduire dans la plupart des cas à causer de graves dommages au patient, il est donc généralement recommandé de consulter un médecin spécialiste, en particulier dans le cas où certains symptômes de la maladie apparaissent sur la personne touchée.
Dommages à ne pas déféquer
L'incapacité de déféquer ou la rétention des matières fécales dans le corps entraîne de nombreux dommages, parmi les plus importants de ces dommages sont les suivants:
Prolapsus rectal
Le rectum est situé à l'extrémité du gros intestin, et se termine à l'anus, et ce prolapsus ou prolapsus se produit à la suite d'une pression constante afin de faire sortir les selles du corps, et il est possible que le rectum s'étend pour atteindre en dehors de la zone du corps ou parfois une partie de celle-ci.
Il est à noter que cet étirement provoque une douleur intense, en plus des saignements dans certains cas.
Hémorroïdes
Les hémorroïdes surviennent généralement à la suite de la survenue d'un gonflement des veines autour du rectum et de l'anus, en raison de la pression sévère qui se produit pour évacuer les selles.
Cela provoque également des démangeaisons, des douleurs et des saignements peuvent survenir dans certains cas, et du sang peut s'accumuler dans l'hémorroïde, ce qui entraîne la formation d'une masse difficile et douloureuse, en plus de provoquer des signes cutanés, des caillots sanguins ou une infection.
Fissures anales
La difficulté à évacuer les selles peut provoquer des déchirures et des fissures autour de l'anus, et ces fissures anales entraînent de nombreux dommages tels que; Ressentir de la douleur, des démangeaisons et des saignements.
Et la plupart des personnes qui souffrent de ces fissures sont des enfants en raison de leur peur de la douleur lors de la défécation, et il convient de noter que leur traitement nécessite la prise de certains médicaments ou la chirurgie.
Symptômes à ne pas déféquer
La rétention fécale dans le corps comprend de nombreux symptômes qui apparaissent sur les personnes infectées, dont les plus importants sont les suivants:
Fuite de selles liquides.
Se sentir mal à l'aise dans la région de l'estomac.
Flatulence
Ressentir une douleur dans l'abdomen.
Nausée et vomissements.
Mal de crâne.
Perte de poids sans aucune justification ni raison.
Je ne veux pas manger.
Raisons pour ne pas déféquer
La rétention fécale est généralement causée par diverses causes, dont les plus courantes sont:
Constipation.
Consommation excessive de laxatifs (laxatifs).
Prenez certains médicaments tels que; Médicaments opioïdes.
Manque de mouvement.
Ne pas aller aux toilettes en cas de besoin, généralement en raison de l'incapacité d'y accéder.
Facteurs de risque
De nombreux facteurs augmentent le risque de développer une rétention fécale, dont certains sont énumérés ci-dessous:
Ne pas boire suffisamment de liquides.
Ayez une alimentation pauvre en fibres.
Une histoire de constipation récurrente.
Utilisation continue de laxatifs.
Faiblesse des muscles abdominaux.
Manque de mouvement.
Exposition à des lésions de la moelle épinière.
Infection avec certaines conditions de santé telles que; Dépression et troubles thyroïdiens.
Âge; Comme les enfants et les personnes âgées sont les plus vulnérables à la rétention fécale.
La présence de certains troubles de l'intestin et du rectum, tels que la maladie de Hirschsprung et la maladie de Chagas.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .
Commentaires
Enregistrer un commentaire