Main menu

Pages

Comment la rétention fécale est-elle traitée?

La chose la plus importante que vous devez savoir sur les symptômes de la rétention fécale dans le corps, ses causes et les méthodes de traitement.

Comment la rétention fécale est-elle traitée?


Le passage normal moyen sans effort ni inconfort pour la personne moyenne varie de trois fois par jour à trois fois par semaine.


Dans le cas de la rétention des selles dans le corps, les selles se produisent plus difficiles et à un rythme plus faible que la normale, ce qui entraîne la rétention des selles dans le rectum ou leur écoulement sous une forme solide, dure et sèche.


Il n'est pas nécessaire de lier la rétention fécale dans le corps à des problèmes avec le système digestif, car cela pourrait être le résultat d'un changement soudain du mode de vie, de l'alimentation ou de certains médicaments d'une personne.


Symptômes de rétention des selles dans le corps

Les symptômes de la rétention fécale dans le corps peuvent être résumés comme suit:


Fuite de selles liquides du rectum.

maux d'estomac.

Nausée et vomissements.

Maux de tête sévères.

Haute température.

Perte d'appétit et perte de poids soudaine.

Sentiment de malaise et d'inconfort.

Sécheresse.


Causes de la rétention fécale dans le corps

Les causes les plus courantes de rétention fécale dans le corps sont les suivantes:

Constipation.

Prenez des laxatifs en excès.

Le niveau d'activité comme l'immobilité fait que les selles sont retenues dans le corps.

Effets secondaires de certains médicaments.

Problèmes digestifs.

Tension et stress psychologique.


Traiter la rétention des selles dans le corps

Négliger le traitement de la rétention fécale dans le corps peut entraîner de nombreux problèmes et complications pouvant entraîner la mort dans certains cas, il est donc important de traiter une personne lorsqu'on lui diagnostique une rétention fécale dans le corps. Les méthodes de traitement peuvent être mentionnées comme suit:


Lavement

Le lavement peut être considéré comme le traitement le plus couramment utilisé, car il doit être effectué par un médecin spécialiste en injectant un liquide spécial dans le rectum qui ramollit les selles et facilite leur expulsion.


En cas d'échec du lavement, les selles doivent également être retirées et cassées manuellement par le médecin traitant, car elles aident à se débarrasser des selles et à ramener les selles à leur état normal et normal.


Suppression manuelle

En cas d'échec du lavement, les selles doivent également être retirées et cassées manuellement par le médecin traitant, qui insère sa main dans le rectum et extrait la masse lui-même, car ce processus aide à se débarrasser des selles et à renvoyer le selle à son état normal et normal.


Laxatifs 

Les laxatifs peuvent être pris par voie orale sous forme de pilules ou de liquides par un médecin ou par un pharmacien, où ils sont vendus sans ordonnance. Ils agissent pour que le côlon produise un fluide, ce qui réduit la masse et permet au corps de la passer et d'excréter il.


Suppositoires rectaux

Le suppositoire rectal est inséré dans le rectum où il apporte de l'eau à la zone pour ramollir et briser la masse des selles et faciliter sa sortie du corps.


Irrigation avec de l'eau

L'irrigation de l'eau se fait en poussant un petit tuyau relié à un appareil spécial à travers le rectum pour y infuser de l'eau. Après l'irrigation, le médecin masse l'abdomen dans un mouvement circulaire et transfère les selles à l'extérieur du corps à travers un autre tube.


Remèdes maison

Incluez une alimentation saine riche en fibres naturelles, faites de l'exercice et marchez en particulier, buvez plus d'eau et de liquides.


Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.

Naviguer aussi : 

Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous .  

Commentaires